Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IR et transfert de fichiers
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Marjorie
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible, d'envoyer des fichiers du palm au pc par IR(et pourquoi pas inversement).
Je sais que le synchronisation le permet mais je voudrais savoir s'il est possible, comme entre 2 palm, d'envoyer un fichier du Memory Stick ou du Palm vers un pc par l'IR.
Merci
Schtunks
A priori, avec des utilitaires comme Mc File ou FileZ, cela doit marcher...
Marjorie
Ben non, je viens de réessayer icon_cry.gif
(de transmettre un fichier du Memory Stick vers un pc portable en choisissant beam dans le menu de FileZ)
et mon palm me dit "Ordinateur de poche de destination introuvable" alors que le pc lui a bien reconnu l'IR du palm...
WiLL
CITATION(WiLL @ dans un autre post)
Pour transférer mes photos de mon TT vers mon portable (PC), je lance mon logiciel visualisateur de photo (SplashPhoto), j'aligne mon Palm avec le port IR de mon PC, une icone apparait près de l'horloge, je fais "Beam image" et un message apparait sur mon PC pour me demander si j'accepte le fichier, si oui il va se mettre sur le Bureau.

L'inverse est possible aussi (au moins avec SplashPhoto).

Pour les autres fichiers, c'est pareil. En général tu lances le logiciel qui correspond et tu as dans les menus une fonction "Beam" ou "Transmettre", exemple dans le Mémo, tu fais "Transmettre mémo" et il l'envoie vers un autre Palm directement en mémo ou en fichier texte si tu l'envoie sur un PC.
Pour les autres fichiers, il faudra utiliser Filez ou équivalent.

(Nota : "Envoyer" ou "Send" c'est pour la transmission BlueTooth ou SMS)
Marjorie
Ok, merci pour l'info mais je dois avoir un problème ailleurs car j'ai essayé avec un mémo, j'arrive à l'envoyer à un autre palm mais pas à mon portable. Il me met la même erreur, apparemment il cherche un ordinateur de poche...
Marjorie
Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient mon problème ou est-ce impossible icon_question.gif car je n'y parviens pas icon_cry2.gif
Patrice
Sous Windows ? Dans le panneau de configuration IR : il faut activer l'IR (évidemment) et désactiver la réception d'images (dans le deuxième onglet).
Palmesh
CITATION(Patrice)
Sous Windows ? Dans le panneau de configuration IR : il faut activer l'IR (évidemment) et désactiver la réception d'images (dans le deuxième onglet).

Moi j'ai pas de case réception d'image dans le deuxième onglet sous 98SE !!
J'ai tout essayé et ça ne marche pas non plus.
Par LauncherX, par FileZ ou par la lanceur standard. |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]
Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.