Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : posez vos questions à Delphine Viers (SONY France)
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
jms
Lors d'une récente rencontre avec Delphine Viers (Chef de produits Clié) j'ai évoqué, avec elle, la possibilité que les membres du forum de PalmAttitude puissent lui poser leurs questions.
Delphine Viers a tout de suite accepté 8)
Je vous propose donc de nous soumettre vos questions, l'équipe fera une sélection des plus pertinentes et je me ferai votre porte-parole auprès de Delphine Viers.
Je vous ferai bien sûr un compte rendu de ses réponses.

PS : je lui ai déjà posé la question concernant la venue d'un Cliè Hires+, BT, sans clavier au format d'un TG50. sa réponse a été (je résume) : le marketing est à l'écoute des marchés, le premier marché étant les US, le deuxième le Japon, le troisième l'Europe, patience anim_wink.gif

dans un soucis de clarté et de respect vis à vis de Delphine Viers qui a accepté de jouer le jeu, je précise qu'aucune déviation ne sera acceptée sur ce thread
Guy-Lux
Même question mais sans BT, avec Wifi et au moins 32 Mo.
jms
icon_biggrin.gif même réponse icon_biggrin.gif
dad
Vont-ils eux-mêmes développer des drivers pour le port CF autres que pour le WiFi ?? Si oui, pour quels usages ?
Gwen
CITATION(dad)
Vont-ils eux-mêmes développer des drivers pour le port CF autres que pour le WiFi ?? Si oui, pour quels usages ?

Les deux nouveaux Clié sortis au japon peuvent utiliser des cartes mémoire dans le slot CF. Donc, c'est déja un bon debut.
Patrice
Si tu prends aussi les questions de développeurs anim_wink.gif :

Sony étant au capital de PalmSource, est-ce qu'on peut avoir des infos un peu plus complètes sur la roadmap de PalmOS (version 6, jalons, ...) ?

D'autre part, y a-t-il une chance que les spécificités des machines Sony se développent à l'avenir en concertation avec PalmSource ? Pour expliquer : lorsqu'ils ont implémenté la HR, ils ont fait ça dans leur coin et, en dehors du fait que cette implémentation était nulle (avis personnel icon_lol2.gif ), quand PalmSource a sorti la HD cela n'avait rien à voir. La HR+ prend le même chemin (vu que c'et assez nul aussi, toujours point de vue personnel du développeur)... Donc j'aimerais bien que cela s'améliore...

Je peux en trouver d'autres (questions)...
WiLL
Pourquoi y a t'il aussi peu de relations entre les Clié et les autres produits Sony ?
Par exemple, imaginer une sortie SPDIF (optique) sur les Clié (qui se veulent résolument multimédia) pour profiter du MP3/ATRAC sur une chaine Sony ou imaginer une interconnection avec la PS2 (ou 3) comme la GameCube et la GBA ...
Magic
Quelle est la politique de SONY concernant les smartphones ?

Le fait que SONY produise des smartphone sous SYMBIAN laisse-t-il une chance de voir un jour un modèle PalmOS avec fonction GSM (vocal, pas uniquement DATA) ?
palmgaulois
J'ai posé la question il y a quelques mois directement à l'équipe marketing Sony lors de mon petit séjour à Rome pour voir le NZ90, et Delphine était là.

http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=298

La réponse (de l'époque) fut que Sony Clié était d'abord destiné au marché du loisir, et qu'il n'était pas prévu de faire de smartphone.

Maintenant il se peut que les choses aient changées.
troubadour
Les Sony actuels seront-ils évolutifs? c'est à dire sera-t-il possible de passer de Palm OS 5.0 à 5.2 voire à 6.0?

La logistique nécessaire sera-t-elle mise en place par Sony?

Ou bien à chaque PDA un OS? Changement d'OS signifiant changement de PDA ?

Merci de la réponse.
dad
A-t-elle des infos sur le car craddle pour Clié qui va sortir aux USA ? Peut-on espérer le voir en France ?? (mets-lui la pression icon_lol2.gif )
dga
Les drivers CF sont-ils ceux d'Eruware ?
Pourquoi certains modèles ne sortent-ils pas sur le marché Européen (NX60 et 80 par exemple)

Damien
antoinepierre
CITATION(jms)
PS : je lui ai déjà posé la question concernant la venue d'un Cliè Hires+, BT, sans clavier au format d'un TG50. sa réponse a été (je résume) : le marketing est à l'écoute des marchés, le premier marché étant les US, le deuxième le Japon, le troisième l'Europe, patience  :wink:

Que la charmante Delphine Viers ne le prenne pas mal mais les responsables sont les mêmes dans toutes les sociétés. Ils savent tous parler pour ne rien dire.

Puis-je signaler que de nombreux PPC ont déjà l'architecture que nous réclamons ?
louroulou
CITATION(antoinepierre)
Puis-je signaler que de nombreux PPC ont déjà l'architecture que nous réclamons ?

8O Je n'ai jamais vu un PPC en 480x320.
antoinepierre
Louroulou... rolleyes.gif
Tous les PPC sont en 240x320 (QVGA), ce n'est peut-être pas ta hi-res+ mais c'est déjà la mienne anim_wink.gif .
Corto
CITATION(Patrice)
lorsqu'ils ont implémenté la HR, ils ont fait ça dans leur coin et, en dehors du fait que cette implémentation était nulle (avis personnel icon_lol2.gif ), quand PalmSource a sorti la HD cela n'avait rien à voir. La HR+ prend le même chemin (vu que c'et assez nul aussi, toujours point de vue personnel du développeur)... Donc j'aimerais bien que cela s'améliore...

Avis un peu plus que personnel, car on est au moins deux à penser la même chose. Clié ajoute des fonctionnalités intérressantes pour les utilisateurs, mais les spécifications logiciels sont très dure à suivre pour leur utilisation, et ne sont pas compatibles avec les dernières versions de PalmOS.
Sony compte-t-il travailler plus de concerto avec PalmSource?

Autre question:
Sony investi dans PalmSource d'un côtè avec Clié, et sur Symbian avec Sony-Errikson. Les mondes des PDA et des téléphones se rapprochant, quel est la vision de Sony sur l'avenir de ces choix? Peut-on avoir peur que l'un des deux systèmes remporte la préférrence des dirigeants de Sony?
Schtunks
CITATION(jms)
PS : je lui ai déjà posé la question concernant la venue d'un Cliè Hires+, BT, sans clavier au format d'un TG50. sa réponse a été (je résume) : le marketing est à l'écoute des marchés, le premier marché étant les US, le deuxième le Japon, le troisième l'Europe, patience  :wink:

Si ca peut lui indiquer notre motivation : T700... rolleyes.gif
Calino
anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif
Magic Manu
Je prends, et à n'importe quel prix... ou presque!! C'est vrai que ce concept de PDA , très bien résumé graphiquement par Schtuncks est visiblement attendu par beaucoup d'utilisateurs, au moins sur ce site.
jms
merci Schtunks, je te promets de lui donner le lien ! icon_biggrin.gif

Bon a part celles déjà posées, pas d'autres questions, ce thread sera fermé à la fin de la semaine.
acarapelle
Une nouvelle question : un Clié à la sauce Sharp SL-C700 ( http://www.linuxdevices.com/files/misc/zau...00-original.gif )
esti-il envisagable pour bientôt ?
C-à-d :
- Clavier rabatable (comme les NX, NR...) mais en mode paysage
- Résolution 640 X 480
- ... avec Bluetooth en plus ce serait vraiment bien

Le design de ce sharp avec du Palm OS ... ce serait vraiment le top
Tabetozor
Psion... doit se retourner dans sa tombe rolleyes.gif
goldeneye
hello, icon_bla.gif

Quand sortira LE clié 400mhz, >64Mb, BT, 320x480 à moins de 160g ?
et pardon, SURTOUT SANS CLAVIER !
du format genre SJ-30, avec Bouton ON/OFF comme sur un palm M5xx, cad en haut à droite, pour une prise en main idéale avec ON/OFF à la demande.

merci rolleyes.gif
erwan
Alors jms, la suite ? smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.