CITATION(jms)
CITATION(PDAzur)
Si tu achetes les cables Palm directement chez le contructeur, tu vas payer 19.90 $ + port + 47 Eur de TVA et douanes... je le sais puisque je me suis fait piegé... et ca arrive a presque tous ses clients a cause de son transporteur qui fait TROP bien son boulot... Guillaume de GPSpassion recommande de choisir un autre moyen de transport plus lent pour éviter cet mésaventure...
attention payer de la TVA et des droits de douane pour un matériel acheté hors CEE, c'est la loi ! Le transporteur ne fait pas TROP bien son travail, il fait son travail tout simplement. Que GPSpassion recommande un autre moyen, c'est son problème, sur PalmAttitude nous ne pouvons approuver cette démarche.
Tout a fait d'accord avec toi, il est normal de payer la différence de TVA mais c'est la 1ere fois que j'ai du payer car habituellement, c'est la Poste qui me livre la marchandise et j'ai rarement été facturé (heureusement pour moi ouf..)
Certe je m'attendais a ce risque mais pas a ce prix forfaitaire que je trouve abusif pour un si petit prix...
J'ai le détail de la facture et il est clair quelque soit le prix : que ce soit un cable a 3 $ ou 20 $ il y aura toujours ces inévitables frais :
Frais dossier : 9.50 Eur HT
Crédit enlevement : 4.57 Eur HT
Taxe informatique douane : 5.34 Eur HT
Droit douane : 3 Eur HT
1/100 Receveur : 0.02 Eur HT
Et naturellement TVA sur la marchandise a 20$ ET SUR CES FRAIS !
Gonflé quand meme non ? Imaginez que vous commandez un cable a 3 $, vous serez obligé de payer un forfait de 27 Eur TTC ! Rien ne m'indique un minimum de la valeur pour etre dispensé... vais tacher d'en savoir plus dessus.
Guillaume n'indiquait pas comment contourner cette loi mais tout simplement un conseil pour éviter de se faire répéré en indiquant un transport moins surveillé par les douaniers... Ce ne sera pas notre faute si la Poste n'a pas fait son boulot