penduick
10/06/2003 à 14:36
Mon PC plante à l'allumage... Il met bien ses 3 heures habituelles avec le logo "Windows XP", puis affiche le bureau et là, il stoppe net.
Je n'ai pas fait de modifs récentes si ce n'est renouveler norton antivirus et télécharger yahoo messenger...
Suis-je condamné à le porter chez le veto ?
Non, tu as oublié "acheter un mac"
Palmesh
10/06/2003 à 14:48
Question bête: Y'a pas un mode "sans echec" ou "install pas à pas" sur XP?
Avec 98SE,
(oui, je sais il se fait vieux...) 
,
ça m'a souvent permis d'identifier la cause du problème.
En tout bon courage, mon canard.
Guy-Lux
10/06/2003 à 14:58
CITATION(erwan)
Non, tu as oublié "acheter un mac" :roll: :wink:
...ou passer sous linux... Ca peut faire patienter le temps d'acheter un Mac...
Sinon, Palmesh a raison. Si XP n'est pas éteint correctement, au démarrage suivant, il propose un mode démarrage 'sans échec' qui ne va charger que l'indispensable au fonctionnement. Ca te permettra de virer les dernières appli installées et de vérifier au fur et à mesure laquelle pose problème (comme sur un Palm quoi...).
Bon courage.
The Naja
10/06/2003 à 15:02
En effet, demarre-le en mode sans echecs, et vire yahoo, puis redemarre normalement ...
Palmesh
10/06/2003 à 15:12
Ca me rassure, je ne suis pas si paumé que ça, alors ?
Il me semble que le menu de démarrage Windows, est accessible
lors du boot, juste après le bios, avec une touche F 8 ou 12, mais
ça change souvent d'un PC à l'autre. Consulte la notice.
penduick
10/06/2003 à 15:15
OK, je vais regarder ça... Merci !!
On ne dévie pas
avant d'avoir trouvé la solution SVP
penduick
10/06/2003 à 15:25
JE REMERCIE CEUX QUI ONT PRIS 2 MINUTES POUR TENTER DE ME DONNER UNE REPONSE. QUANT A CEUX QU'EN ONT PRIS UN PEU PLUS JUSTE POUR SE FOUTRE DE MA GUEULE.... 
(WW)
Edition : et on fait ce que dit le Monsieur au-dessus !!!
[mode remord]

[/mode remord]
penduick
10/06/2003 à 15:55
CITATION(windows)
Pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec
1.Imprimez ces instructions avant de continuer. Elles ne seront plus disponibles lorsque vous arrêterez votre ordinateur à l’étape 2.
2.XOXOX
3.Dans la boîte de dialogue Arrêt de Windows, cliquez sur Redémarrer, puis sur OK.
4.Lorsque le message Choisissez le système d'exploitation à démarrer apparaît, appuyez sur F8.
5.Utilisez les touches de direction pour sélectionner le mode sans échec voulu, puis appuyez sur ENTRÉE.
6.Si vous avez un système double ou multiple amorçage, sélectionnez l'installation à laquelle vous devez accéder en utilisant les flèches de direction, puis en appuyant sur ENTRÉE.
Quel est le débile qui a rédigé l'étape 2 ?
sofianec
10/06/2003 à 16:12
Alors ? Tu as résolu ton probleme ?
penduick
10/06/2003 à 16:24
Patrice
10/06/2003 à 16:37
CITATION(Palmesh)
...le menu de démarrage Windows, est accessible
lors du boot, juste après le bios, avec une touche F 8 ou 12, mais
ça change souvent d'un PC à l'autre...
Ca change surtout avec les versions de Windows (ça ne dépend pas du PC

). J'aurais évoqué F5, pour ma part...
The Naja
10/06/2003 à 16:48
Ah non, F5 (jusque W98SE - je crois) sert a acceder au menu de demarrage pour choisir son mode de demarrage. F8 = directement mode sans echecs.
Euuuuhhhhh ... oula c'est vieux .... suis plus sur du coup ... a verifier ...
si si, F8 au boot = mode sans échec
Palmivore
10/06/2003 à 17:04
CITATION(penduick)
....Je n'ai pas fait de modifs récentes si ce n'est renouveler norton antivirus et télécharger yahoo messenger...
J'ai eu le même problème ce WE après avoir chargé les dernières définitions de Virus de NAV.....supprime le lancement de NAV au démarrage et cela devrait rentrer dans l'ordre...
The Naja
10/06/2003 à 17:09
CITATION(jms)
si si, F8 au boot = mode sans échec
Merci m'sieur !
Tu confirmes aussi pour F5 ?
penduick
10/06/2003 à 17:17
CITATION(Palmivore)
CITATION(penduick)
....Je n'ai pas fait de modifs récentes si ce n'est renouveler norton antivirus et télécharger yahoo messenger...
J'ai eu le même problème ce WE après avoir chargé les dernières définitions de Virus de NAV.....supprime le lancement de NAV au démarrage et cela devrait rentrer dans l'ordre...

OK... Mais après, je fais quoi pour NAV ? Parce que bon, ça peut être utile quand même...
Autre question : je maintiens F8 appuyé pendant le boot ? Je viens d'essayer au boulot, or je n'ai pas vu d'écran spécifique pour choisir le mode de démarrage.
désolé si je vous pose toutes ces questions, mais une fois chez moi, si ça plante, jen epourrai plus vous les poser !
The Naja
10/06/2003 à 17:21
Nan, fo pas garder le doigt enfonce, fo juste appuyer dessus avant que tu ne voies le logo windows apparaitre.
Pour NAV, et si c'est ca le probleme, tu laisse cet update la ou il est et tu attends le prochain, la, tu retestes ... (de toutes facons, ca dure pas longtemps entre 2 mises a jours ...)
F5 doit toujours marcher sous XP ... non ?
Palmivore
10/06/2003 à 17:27
CITATION(penduick)
...Autre question : je maintiens F8 appuyé pendant le boot ? Je viens d'essayer au boulot, or je n'ai pas vu d'écran spécifique pour choisir le mode de démarrage.
Essaie F5 pour accéder au mode sans échec, juste avant le lancement de WinDows....
Autre chose, si c'est pas NAV (mais je pense très fort que c'est ça), lance MSCONFIG depuis la ligne de commande Démarre Exécuter, cet utilitaire te permet de désactiver les softs qui se lancent au démarrage; en procédant de proche en proche, et en relancant à chaque fois la machine, tu tombes forcément sur le ou les softs qui te pourrissent ta journée.
Si le mode sans échec ne suffit pas à résoudre ton problème, tu peux aussi lancer le CD d'installation d'XP qui te proposera de réparer ton installation. A faire uniquement si le mode sans échec ne donne pas de résultat.
penduick
11/06/2003 à 08:51
J'ai utilisé ma femme comme mode sans échec :
Je suis rentré hier soir et ma femme me dit :"tiens, j'ai montré des photos du mariage à" sa soeur.
Moi :" 8-o , sur l'appareil photo ?"
Elle : " 8O , beh non, sur l'ordinateur "
Moi : " 8-| , mais comment qu't'as fait ? "
Elle : " J'ai appuyé sur le bouton..."
MOI : 8-J |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]
Azrael
11/06/2003 à 09:18
penduick
11/06/2003 à 09:23
A toutes fins utiles, je précise que j'avais quand même appuyé sur le bouton !!! C'est après que ça merdouillait.
CyrilP
11/06/2003 à 09:57
Bravo Penduick.
Il arrive parfois que suite à une install/desinstall, il soit nécessaire de rebooter le PC, mais ce reboot n'est cependant, dans certain cas, efficace qu'après un arrêt normal de la bête. Et là, il faut effectivement redemarrer soit en dos soit en mode sans echec pour le faire.
sofianec
11/06/2003 à 10:41
Alors là je dis bravo !
Palmivore
11/06/2003 à 10:57
CITATION(penduick)
Moi : " 8-|
, mais comment qu't'as fait ? "
Elle : "
J'ai appuyé sur le bouton..."
MOI : 8-J |

..................

..................
PS : Laisses ta femme s'occuper du PC..... 8)
penduick
11/06/2003 à 11:04
Mais moi je comprends pas pourquoi il lui a obéi à elle et pas à moi. Qui c'est qui prend soin de lui, qui le bichonne, qui le nettoie, qui l'entretient, hein ? C'est elle, peut-être ?
sofianec
11/06/2003 à 14:11
Arrete ! Tu te ments à toi même
Qui est-celui qui souhaitait rendre son PC surperformant en accelerant le démarrage ??
Je crois que ton PC ne supporte plus la pression permanente que tu lui faire subir
frederic
11/06/2003 à 14:38
La réponse est dans le titre du forum....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.