Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Yahoo et paramètres mail
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
Hello !

Je viens de me créer une adresse yahoo (que je vais peut-être finir par utiliser à titre principal si free continue à merdouiller) mais pour l'utiliser dans outolook, il semble nécessaire de passer par un formulaire dont une des cases prévoit que je recevrai périodiquement des offres promotionnelles (ce qui me gonfle) et l'autre que j'en recevrai massivement (ce qui me gonfle massivement).

Est-ce que si quelqu'un me file lesdits paramètres, ça ne me permettrait pas de recevoir mes mails qd même (ss passer par le saleté de formulaire) ?

Thanks

ps :

J'ai essayé avec 'pop.yahoo.fr' et avec 'pop3.yahoo.fr' et j'ai ça, comme réponse : "Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.yahoo.fr', Serveur : 'pop.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"
olivier101
Il me semble que c'est pop.mail.yahoo.fr (ou .com) et smtp.mail.yahoo.fr (ou .com)

Par contre moi j'ai commis l'erreur de m'enregistrer auprès du serveur US yahho.com, et du coup si je veux pourvoir utiliser POP et SMTP je dois raquer icon_evil.gif
Patrice
Il me semble que c'est payant partout... C'est en tout cas affiché parmi les services supplémentaires de la version payante.
MarieC
Effectivement, il me semble que si on veut récupérer ses mails Yahoo sur un client de messagerie comme Outlook ou OE, il faut impérativement payer... sleep.gif Algo en avait expliqué le principe dans un thread sur Palmspirit, c'est ICI. sleep.gif

8)
erwan
CITATION(penduick)
...si free continue à merdouiller

Et qu'est-ce que tu lui reproches à Free ?
Au niveau connexion ou au niveau messagerie ?
CyrilP
CITATION(Patrice)
Il me semble que c'est payant partout... C'est en tout cas affiché parmi les services supplémentaires de la version payante.

8O Payer pour recevoir et envoyer des mails ? Ca existe encore ? 8O
penduick
Je reproche à free de merdouiller un peu trop souvent à mon goût : c'est-à-dire qu'un peu trop souvent, je ne peux pas accéder à mon mail. D'autatnt et surtout que l'on passe par wanadoo, au boulot. Et puis, le mail yahoo (version internet) est quand même plus ergonomique et plus agréable d'utilisation...

Pour ce qui est de payant ou pas : beh non, c'est gratuit.

Et, pour finir, j'ai cliqué, pensant pouvoir revenir sur mes pas après. Raté. Donc je vais recevoir des mails à la c... Sauf que j'ai coché la case "ne recevoir que les infos correpondant aux catégories suivantes" et que je n'ai coché aucune catégorie. P't'être que j'aurai réussi à feinter, comme ça, allez savoir.

Pour les paramètres :

CITATION(yahoo)
Incoming Mail (POP3) Server: pop.mail.yahoo.com  
Outgoing Mail (SMTP) Server: smtp.mail.yahoo.com  
Account Name/Login Name: your Yahoo! Mail name (your address without the "@yahoo.com")  
Email address: your Yahoo! Mail address (i.e., user@yahoo.com)  
Password:  your Yahoo! Mail password  
Tabetozor
si ca ne te gene pas je peux t'avoir gratuitement une adresse xxx@tabetozor.com... mais faut avoir envie icon_lol2.gif
CyrilP
Moi, j'utilise libertysurf comme provider, aucun soucis.
erwan
CITATION(penduick)
le mail yahoo (version internet) est quand même plus ergonomique et plus agréable d'utilisation...

Là je suis d'accord icon_evil.gif
penduick
Cette fois, ça marche. Reste que free fonctionne aussi maintenant... Va encore falloir que je réfléchisse. Et ça, ça me fatigue.
penduick
Free recommence à merdouiller : chez moi, Outlook express passe son temps à me demander de donner mon mot de passe pour accéder. Je le donne (le bon) et ça ne passe pas. J'ai supprimé le compte, puis recréé, mais c'est tout pareil. ALors que yahoo passe nickel. D'ailleurs, j'ai l'impression que les mails circulent + vite en passant par yahoo icon_question.gif Vrai, Faux ?

Pour finir, au boulot, c'est "votre serveur n'a pas répondu dans les 60 seoncees, voulez-vous réessayer ?"
WiLL
Moi j'ai mon propre hébergeur sur mon propre domaine ...comme Tab' en fait et j'en suis très content merci wink.gif
CyrilP
CITATION(WiLL)
Moi j'ai mon propre hébergeur sur mon propre domaine ...comme Tab' en fait et j'en suis très content merci wink.gif

Ben oui, moi aussi, ca n'empêche pas qu'il te faut un provider ...
WiLL
CITATION(CyrilP)
CITATION(WiLL)

Ben oui, moi aussi, ca n'empêche pas qu'il te faut un provider ...

Pas besoin, je les envoie en tamtamgramme ! (décidemment Georges n'est jamais très loin ...) icon_bla.gif

Je suis d'accord mais au moins j'ai une boite qui fonctionne sans problème, sur le domaine que je veux et que je peux récupérer en POP ou IMAP sans payer (comme Netcourrier devenu payant recemment)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.