Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plantage Palm OS Simulator
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
erwan
Bonjour !

Ça fait quelques jours que Palm OS Simulator refuse de fonctionner sur mon PC (sous Windows 2000) : le soft reste bloqué sur la page de démarrage avec le logo "palm powered".
Comme il n'y a pas d'installation, il ne peut y avoir de désinstallation...
J'ai re-téléchargé la dernière version et installé le tout dans un nouveau répertoire : même problème... :?

Avez-vous une idée du problème ?
Azrael
Quel OS ?
As-tu installé ou désinstallé un soft ou un matériel récemment ?
Patrice
Essaye de supprimer / restaurer le fichier palmsim.ini (ou un nom comme ça).
olivier101
Tu ne peux même pas créer une nouvelle session ?
erwan
CITATION(Azrael)
Quel OS ?
J'ai édité mon post après wink.gif

CITATION(Azrael)
As-tu installé ou désinstallé un soft ou un matériel récemment ?
J'ai updaté le driver de ma carte vidéo...

CITATION(Patrice)
Essaye de supprimer / restaurer le fichier palmsim.ini (ou un nom comme ça).
Je ne trouve pas de .ini pour Simulator...

CITATION(olivier101)
Tu ne peux même pas créer une nouvelle session ?
L'appli plante dès son lancement.
J'ai réinstallé DirectX, au cas où...
Patrice
J'ai revérifié, c'est bien palmsim.ini, dans le répertoire de l'exécutable. S'il n'existe pas, le simulateur doit te demander de choisir une "ROM" au démarrage, est-ce bien le cas ? Es-tu sur de sélectionner les "ROM" qui correspondent à ta version de simulator (il ne faut surtout pas mélanger les numéros de versions et encore moins les simulators Palm, PalmSource et Sony).
erwan
CITATION(Patrice)
J'ai revérifié, c'est bien palmsim.ini, dans le répertoire de l'exécutable. S'il n'existe pas, le simulateur doit te demander de choisir une "ROM" au démarrage, est-ce bien le cas ? Es-tu sur de sélectionner les "ROM" qui correspondent à ta version de simulator (il ne faut surtout pas mélanger les numéros de versions et encore moins les simulators Palm, PalmSource et Sony).

J'ai bien vérifié, je ne trouve pas de .ini. Peut-être parce qu'il n'y a pas encore de session de créée ?
J'ai juste une clé dans la registry dans HKCUSoftwarePalm.
C'est la version 5.2 que j'essaie de faire fonctionner, avec la rom EFIGS livrée avec.

Mais je pense que ça vient de mon PC, il est assez capricieux en ce moment :? icon_cry.gif
Patrice
CITATION(erwan)
J'ai bien vérifié, je ne trouve pas de .ini. Peut-être parce qu'il n'y a pas encore de session de créée ?

Tout à fait
CITATION(erwan)
J'ai juste une clé dans la registry dans HKCUSoftwarePalm.

Normal, sans grande importance...
CITATION(erwan)
Mais je pense que ça vient de mon PC, il est assez capricieux en ce moment   :? icon_cry.gif

Eh bien, après tout ça, c'est le plus probable :?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.