Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une touche de mon clavier qui ne fonctionne plus...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
troubadour
... Et c'est la pagaille !

Bonjour à tous

Juste une petite question, si quelq'un pouvait m'aider.

Depuis une dizaine de jours, et je n'arrive pas à savoir ce qui a déclenché ça, je ne peux plus utiliser la touche accent circonflexe et tréma de mon clavier. Cela donne systématiquement cela : ^^e ou ¨¨i . Que ce soit sous Word, sur n'importe quel soft, le résultat est le m^^eme (très dr^^ole! icon_evil.gif icon_evil.gif ).

Quelqu'un saurait-il me dire comment y remédier.

Merci d'avance
NSI
CITATION(troubadour)
... Et c'est la pagaille !

Bonjour à tous

Juste une petite question, si quelq'un pouvait m'aider.

Depuis une dizaine de jours, et je n'arrive pas à savoir ce qui a déclenché ça, je ne peux plus utiliser la touche accent circonflexe et tréma de mon clavier. Cela donne systématiquement cela : ^^e ou ¨¨i .  Que ce soit sous Word, sur  n'importe quel soft, le résultat est le m^^eme (très dr^^ole!  :evil:  :evil: ).

Quelqu'un saurait-il me dire comment y remédier.

Merci d'avance

Ca m'est arrivé une fois et j'avais en fait été attaqué par un virus (dont je ne me rappelle pas le nom rolleyes.gif icon_bla.gif ). Un bon coup d'antivirus à jour et c'est reparti comme en 14 !
Alors bon courage !

PS : la touche p de ton clavier semble aussi être atteinte anim_wink.gif anim_wink.gif
troubadour
Merci de ta réponse, je vais remettre Antivir à jour et vérifier le tout.

Concernant le p ou toute autre lettre, les virus n'y sont pour rien, c'est moi qui tape mal icon_bla.gif
The Naja
Pour le p, je vois pas de quoi vous parlez .. O:-)

Pour le reste, essaie avec un autre clavier, pour verifier si ce n'est pas tout simplement un faux contact ...
troubadour
Pour le p, la gaffe est dans le titre !

Et comme je le disais, ce n'est pas un problème du clavier mais le défaut d'avoir des grandes mains avec de gros doigts!

Et NSI, bravo, Bingo, mon antivirus me le dit : worm/bugbear.b
icon_evil.gif icon_evil.gif

et pas moyen de le faire partir! Antivir met les fichiers concernés dans un dossier de quarantaine (dixit l'antivirus) mais tout recommence à chaque redémarrage.

Pour les faire partir, il faudrait apparemment redemarrer la bécane juste après l'action de l'antivirus mais si je le fais, tout plante. En fait, j'ai une config. un peu bizarre, Windows XP avec des drivers de carte vidéo qui datent de Mathusalem pour que Midtown Madness puisse tourner sur ma carte (obligation incontournable pour la génération junior). Donc, retour à la config précédente et donc au worm/bugbear.b ! icon_evil.gif

Bref, mal barré. Si toutefois quelqu'un a une idée, elle est bienvenue!

Naja, concernant le clavier, il faudrait que j'en trouve un de dimensions supérieures, avec des touches un chouia (peux tjrs pas mettre de tréma, c'est agaçant) plus grandes, cela diminuerait déjà le nombre de fautes de frappes sourire.gif Après, je n'aurais plus qu'à m'attaquer aux fautes de français!

Merci à tous
The Naja
Je sais que ca concernait le titre O:-)

Pour ma proposition, c'etait au cas ou c'etait pas un probleme de virus, alors oublie car le moustachu a eu le nez fin ... anim_wink.gif anim_wink.gif
Palmipède
CITATION(troubadour)
...Bref, mal barré. Si toutefois quelqu'un a une idée, elle est bienvenue!
J'ai connu le même problème que toi avec ce virus et Norton AntiVirus sous Windows 2000 Pro, même si les effets en étaient différents. J'ai pu résoudre le problème en me mettant en mode "démarrage Windows sans échec" (PF8) puis en lançant Norton. Dans cette configuration, la tâche contaminée n'est pas active et donc Norton a pu la nettoyer, ce qu'il ne pouvait pas faire auparavant.
troubadour
Thanks a lot, je vais essayer cela
troubadour
Et bien voilà, cela progresse, ce fut laborieux mais ta technique, Palmipède, a nettement amélioré les choses! Il semble que le worm/bugbear.b soit parti ! icon_biggrin.gif

J'ai retrouvé mes ê et ï , si c'est pas beau ça.

Donc mille mercis au technicien ! sincerely
NSI
CITATION(troubadour)
Et bien voilà, cela progresse, ce fut laborieux mais ta technique, Palmipède, a nettement amélioré les choses!  Il semble que le worm/bugbear.b soit parti !    :D  

J'ai retrouvé mes ê et ï , si c'est pas beau ça.

Donc mille mercis au technicien !  sincerely

Avec plaisir icon_lol2.gif
pour ceux à qui Bugbear s'attaquerait (il court actuellement sur le Net), j'ai trouvé CETTE SOLUTION sur le site de Pandasoftware.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.