Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Solution Palm + Clavier la moins chère...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Calino
Yop !

J'ai une amie qui a besoin de rentrer des données (texte) en bibliotheque par exemple. Le mieux pour ca c'est le portable, sauf qu'elle a déjà un PC chez elle et qu'elle ne peut pas investir 1000 ?...
Donc qu'elle vous semblerait le combo le plus adapté à ses besoins ???
En PDA pas cher, il reste quoi (ca fait longtemps que je me suis laissé séduire par les sirènes du haut de gamme) ?
La différence de prix vaut le coup de se paser de la couleur de l'OS5 d'un APN etc ???

Et surtout quel clavier pouvez vous lui conseiller ????
voili voilou !
antoinepierre
Si tu pouvais nous donner ton budget et l'utilisation que ton amie compte faire de son Palm, hormis saisir du texte.

Sa saisie de texte se fait-elle toujours à un bureau et dans de bonnes conditions ?

Neuf ou occasion ?

Logiciel de traitement de texte inclus ?
Calino
C'est à 90 % pour saisir du texte en bibliothèque, sinon pas de licence traitement de texte, c'est de la frappe au kilomètre.
Neuf ou occasion !
antoinepierre
La solution la moins chère : Palm IIIxe (75 à 100 EUR) + clavier Sowaway (25 EUR) généralement QWERTY. Les prix sont des prix de vente sur e-bay. Penser à ajouter le port ou mieux faire échange en mains propres pour tester le clavier.
Tu peux éventuellement prendre flyzip pour compresser ton texte. Je crois que les mémos ne permettent pas de tres longues saisies.

2e solution: trouver un TRGpro à la place du Palm, 20/30 EUR de plus, slot CF en plus mais moins fréquent. J'en ai vu un sur dealpda.

Solution riche: m500/m505 (env 150 EUR), Stowaway connecteur universel (30 EUR). Je crois que les m5xx sont livrés avec une suite bureautique.

Tu peux trouver mieux mais plus cher.

Pour ce qui est des prix du neuf, je te laisse aux bons soins de Magic et de son "interconnexion.org". icon_lol2.gif .
erwan
Pour les claviers, il y a un dossier dans Palmtops de ce mois-ci.
panjas51
pourquoi pas un psion d'occas sur ebay?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.