Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro Tungsten C sous Virtual PC
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
nelson
Bonjour,
Depuis que j'utilise un TungstenC, je ne peux plus synchroniser sous VirtualPC version 6.0. La hotsync ne se lance pas du tout, alors qu'avec mon 505 je n'avais pas ce pb.
J'ai bien sur installé la nouvelle version de Palmdesktop version PC dans VirtualPC.
En fait j'utilise surtout la fonction d'installation de fichiers sous VPC quand je me sers de logiciel non compatible Mac, en particulier Mapviewer ou maintenant les logiciels TomTom qui ne donne plus accès directement au .prc ni au pdb sur leur CD ...
Si quelqu'un a une idée icon_idea.gif
Merci
natacha
Désolée Nelson, personnellement l'inspiration n'est pas au rendez-vous... icon_cry2.gif
macagna
c'est normal …
tu as surement palm destop sur ton mac os x et donc il va y avoir conflict avec celui de vpc.
solution: se loger en root (ou creer nouvel utilisateur) ainsi il n' aura plus tes pref users palm dans documents, puis lancer vpc et designer ton image disc (le pc que tu utilise d'habitude) , une fois ton pc demarré lancer ta syncro et vla ça marche!

(si tu te logue en root il te faudra reenregitrer vpc, ensuite faire pomme-f et rechercher vpc list avec l'option voir tous les fichier engagée, et deplacer manuellement un alias de ton image disc dans la nouvelle vpc list qui sera vide, et voilou.)
bon je reste à dispo pour d'autres questions.
JMR
NSI
CITATION(macagna)
c'est normal …
tu as  surement palm destop sur ton mac os x et donc il va y avoir conflict avec celui de vpc.
solution: se loger en root (ou creer nouvel utilisateur) ainsi il n' aura plus tes pref users palm dans documents,  puis lancer vpc et designer ton image disc (le pc que tu utilise d'habitude) , une fois ton pc demarré lancer ta syncro et vla ça marche!

(si tu te logue en root il te faudra reenregitrer vpc, ensuite faire pomme-f  et rechercher vpc list avec l'option voir tous les fichier engagée, et deplacer manuellement un alias de ton image disc dans la nouvelle vpc list qui sera vide, et voilou.)
JMR

Waouhhh pour u premier post sur le forum, belle démo (à laquelle je ne comprends rien d'ailleurs) !!
Bienvenue sur notre Forum 8)
nelson
CITATION(macagna)
c'est normal ?
tu as  surement palm destop sur ton mac os x et donc il va y avoir conflict avec celui de vpc.
solution: se loger en root (ou creer nouvel utilisateur) ainsi il n' aura plus tes pref users palm dans documents,  puis lancer vpc et designer ton image disc (le pc que tu utilise d'habitude) , une fois ton pc demarré lancer ta syncro et vla ça marche!

(si tu te logue en root il te faudra reenregitrer vpc, ensuite faire pomme-f  et rechercher vpc list avec l'option voir tous les fichier engagée, et deplacer manuellement un alias de ton image disc dans la nouvelle vpc list qui sera vide, et voilou.)
JMR

Bonjour, bienvenu et merci pour ta réponse pour laquelle malheureusement j'ai du mal à suivre ! d'autant qu'auparavant je n'avais pas de pb, sous OS X, pas besoin de loguer en root....
Je vais réétudier cela de près et merci encore
macagna
de rien.
si vous connaissez pas bien ma os x je re expliquerai out ça n detail (si besoin)
merci pour le message de bienvenue
olivier101
CITATION(macagna)
si vous connaissez pas bien ma os x je re expliquerai out ça  n detail (si besoin)

Visiblement besoin il y a ! Ce serait sympa de développer un peu plus...
macagna
bon

1) se logger en root, pour cela activer compte root: aller dans le dossier utilitaires qui se trouve dans applications, ouvrez gestionnaire netinfo, aller en haut dans sécurité, authentifiez vous, puis activer compte root (tjours même menu), entrer votre code 2 fois et 1ère étape finie.

2) préférence système -> comptes -> options d'ouverture sessions par liste utilisateurs

3) se logger off puis se logger en root en allant dans le choix autre en entrant root et votre code . (!!! attention en ce mode vous pouvez tous effacer si vous le voulez alors ne mettez pas n'importe quoi a la corbeille!!!)

4) lancer vpc, reenregistrez vous, creer un nouveau pc, puis quittez.

5) preparez une copie de votre ancien disque pc (il se trouve dans users votre nom, document, vpc list )

6) faire un pomme f et rechrechez vpc list (ou le pc créee au debut) en validant les options visibilité toute

7) selectionner la recherche qui ne correspond pas a votre ancien compte utilisateur, ouvrez le dossier (en double cliquant dessus sur la fenetre recherche) et mettez y votre copie de pc

8) relancer vpc, choississez le pc dans la liste ... (il se peut qu'il faille se reenregistrer mais ne vous decouragez pas , suivez les instructions et ça marchera).

voila
orion
bojjour

moi j' ai le même problème

je ne peux pas faire la syncro sur vpc6 mais je tourne sous os9 ce qui fait que les chemins à suivre ne sont pas les mêmes

merci de vos aides
fltr
Ne voulant pas avoir les mêmes problèmes que Nelson, mais, contrairement à lui, n'ayant pas encore installé Virtual PC mais ayant l'intention de le faire pour les mêmes raisons que lui, est-ce que Macagna pourrait m'indiquer le démarche à suivre pour que tout se passe bien après installation (synchro en particulier), étant donné qu'actuellement tout se passe bien entre mon Tungsten C et mon Mac (hotsync etc). Merci.
natacha
Je n'ai jamais synchronisé à la fois PalmDestop et VPC, mais d'après ce que j'ai pu lire, je pense qu'il te faudra désactiver la Hotsync sous PalmDesktop et que tu prennes le même nom d'utilisateur pour la synchro sous VPC.
nelson
CITATION(natacha)
Je n'ai jamais synchronisé à la fois PalmDestop et VPC, mais d'après ce que j'ai pu lire, je pense qu'il te faudra désactiver la Hotsync sous PalmDesktop et que tu prennes le même nom d'utilisateur pour la synchro sous VPC.

Avant mon TC j'avais un m505 que je synchronisait sans pb sous VPC , sans désactiver la hotsync sous MacOS mais effectivement en utilisant le même nom d'utilisateur.
nelson
Je reviens sur ce post et la synchro sous VirtualPC.
Je viens de faire la mise à jour macOS 10.2.6 et tout fonctionne parfaitement. Je n'ai rien changé côté VPC.
Une synchro Document To Go fonctionne aussi.
orion
j' ai l'impression que cela marche sur os X
mais par sur os 9

quelqu'un a t il 1 solution ?

merci
nelson
CITATION(orion)
j' ai l'impression que cela marche sur os X
mais par sur os 9

quelqu'un a t il 1 solution ?

merci

Non car sous OS 10.2.3 je n'arrivais pas a synchroniser non plus.
Mon épouse a un iBook Bondi Blue sous OS 9.2 et VPC 3 d'installé. Je vais faire des essais et te tiens au courant.
orion
merci bien
nelson
Voila que ça marche.
Récapitulons , les essais ont été faits sous la config suivante :
Côté Mac :
MacOS 9.0
VPC 3.0

Côté VPC
Window 98SE
Palmdesktop version PC bien sur (version livrée sur le CD d'origine du TungstenC)
Mapviewer version CD d'origine puis mis à jour en téléchargeant le patch pour Mapstore sur le site de SWI
Et surtout, régler la hotsync (dans la barre de menu en bas dans Windows, cliques sur l'icone de Hotsync et choisis USB et Réseau) En effet j'ai retenté une synchro sans cocher Réseau et la synchro ne marche pas. A près resélection de Réseau > ça fonctionne.
Verifies bien tous ces réglages et tiens nous au courant.
Aussi, n'oublies pas dans les préférences de VPC> gestion réseau> activer le partage> choisir Partager l'adresse IP du Mac
Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.