Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Moi et Windows....
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Timon
Salut,

J'ai une série de dossiers avec un nom bizarre qui me prennent une place astronomique et que j'aimerai bien suprimé mais.......je sais pas si je peux!

$NtUninstallQ810565$ icon_arrow.gif voila le nom d'un d'entre eux, et il ont tous a peu près le même intitulé et la couleur de caractère est bleue!!

C'est tout ce que je peux dire, alors j'envoie le tout à la corbeille icon_question.gif
Patrice
Ce sont des informations enregistrées chaque fois que tu appliques un patch M$ (via Windows Update par exemple). Forcément, ça en fait beaucoup icon_lol2.gif
Je me suis également dit que je voudrais bien les supprimer mais 1) je ne suis pas sur que ce soit raisonnable et 2) je n'ai même pas été jusqu'à vérifier si c'était possible. A première vue je penserais que ça peut se faire sans risque, si tu veux essayer...
La couleur bleue indique (si je ne m'abuse) que les dossiers sont compressés (donc ils ne prennent pas autant de place que tu peux le croire).
NSI
CITATION(Timon)
Salut,

J'ai une série de dossiers avec un nom bizarre qui me prennent une place astronomique et que j'aimerai bien suprimé mais.......je sais pas si je peux!

$NtUninstallQ810565$  :arrow: voila le nom d'un d'entre eux, et il ont tous a peu près le même intitulé et la couleur de caractère est bleue!!

C'est tout ce que je peux dire, alors j'envoie le tout à la corbeille icon_question.gif

Ce sont des fichiers de désinstall suite à l'installation de maj Windows. Je pense qu'il est prudent de ne pas les éliminer.
ken0009
J'en ai tout un paquet dans le dossier WINNT de mon win2000.

Il semblerait que ce soit des informations relatives à la base de registre et concernant des applications qui ont été désintallées pa r le biais du panneau de config.

J'ai installé un truc puis je l'ai désintallé aussitôt et un nouveau dossier est apparu. Si on regarde dans les fichiers reg*****, on arrive à voir certaines choses en clair.
(D'ailleurs, .reg, c'est l'extension qu'on utlise pour les fichiers qui ajoutent des clés à la base de registre, d'habitude.)

En conclusion, j'aurai tendance à penser qu'on peut tout mettre à la benne tel quel. Pour être honnête, je n'ai jamais essayé de le faire... rolleyes.gif

Je teste et je te dis.
ken0009
Héhéhé, trois gus qui répondent à la même heure, t'es vernis !!!!

Bon j'ai mis tous ces dossiers à la poubelle puis redémarré mon PC. Tout roule, j'ai pas d'ennuis. icon_biggrin.gif
Tabetozor
je confirme.. ce sont les fichiers téléchargés avant mise à jour.. donc une fois installé, on peut les effacer.
Timon
Merci à vous tous pour vos réponses rapide!!! Niveau chance si j'en ai c'est bien la première fois sourire.gif

Par contre même s'ils sont compressés il y a un dossier qui fait un peu plus du........giga! Si ça ne sert à rien je préfère les avoir de libre sur mon disque dur icon_lol2.gif

Ce soir avant de couper, je balance tout à la corbeille et si demain si ne démarre pas je posterai sur le forum pour vous le dire avec mon......Clié et tel portable anim_wink.gif
CyrilP
Chacun ses risques anim_wink.gif

Oui, il s'agit de données pour les desinstallation et mise à jour pour Windows.
Oui, on peut les supprimer après avoir durement éprouvés ces installations.
Mais attention, la suppression de ces fichiers doit être un dernier recours si vraiment vous avez besoin de place parce qu'ils permettent de revenir en arrière sur une install d'un patch dans le cas où vous rencontrez des pb lors d'install de logiciels pas forcement compatibles. Utile surtout quand on bidouille et qu'on passe son temps sur la lame du rasoir. :?
Archimoi
CITATION(Timon)
Salut,

Tu as aussi Cette solution icon_lol2.gif
Schtunks
Je traduis :

icon_lol2.gif anim_wink.gif
ken0009
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
C'est assez radical ! icon_biggrin.gif
NSI
Surtout que si tu jettes ton écran il y effectivement de grandes chances que cela nettoie ton disque dur rolleyes.gif rolleyes.gif anim_wink.gif
Timon
Je l'ai fait de multiples fois mais de façon virtuelle, ça revient moins cher!

Au fait, je n'ai toujours pas suprimé les fameux fichiers, j'ai un peu peur que Win me fasse une crise. Mais je vais le faire...
CyrilP
CITATION(Timon)
... Mais je vais le faire...

icon_twisted.gif I'm Windows Ghost; Yes I am !!! icon_twisted.gif

Go man, GO !!! icon_twisted.gif
ken0009
CITATION(CyrilP)
CITATION(Timon)
... Mais je vais le faire...

icon_twisted.gif I'm Windows Ghost; Yes I am !!! icon_twisted.gif

Go man, GO !!! icon_twisted.gif

Nyark, nyark, nyark icon_twisted.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.