Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : infrarouge
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Marjorie
Bonjour,
je souhaite pouvoir transférer des fichiers par infrarouge entre mon palm et mon ordi portable ou mon ordi de bureau.
    [list]Concernant mon ordi de bureau je n'ai pas de port infrarouge.
    Est-ce que je peux en ajouter un et que faut-il acheter exactement ?

Merci d'avance...
Patrice
Sur le portable, tout ce qu'il faut est livré avec Windows 98. Ce qui peut arriver est que le port IR n'ait pas été détecté à l'installation (par exemple parce qu'il n'était pas activé : cas des IBM notamment). Dans ce cas, active le port IR, et lance dans le panneau de configuration "Ajouter un nouveau matériel". Il te faudra certainement le CD Windows pour l'install. Si ce n'est pas du tout ça, explique exactement ce qui t'arrive (qu'est ce qui te fait croire qu'il te manque un fichier ?)

Pour Le PC de bureau, tu peux trouver des connecteurs IR mais cela se fait rare...
jms
comme le dit Patrice , il arrive souvent que le port IR ne soit pas activé sur les portables. L'activation se fait en accédant au BIOS avant le chargement de Windows. L'accès au BIOS varie suivant les modèles, mais c'est ndiqué au tout début du démarrage.
Pour avoir un port IR sur ton PC de bureau, tu trouveras ça chez WEXIM
Marjorie
CITATION(Patrice)
Sur le portable, tout ce qu'il faut est livré avec Windows 98. Ce qui peut arriver est que le port IR n'ait pas été détecté à l'installation (par exemple parce qu'il n'était pas activé : cas des IBM notamment). Dans ce cas, active le port IR, et lance dans le panneau de configuration "Ajouter un nouveau matériel". Il te faudra certainement le CD Windows pour l'install. Si ce n'est pas du tout ça, explique exactement ce qui t'arrive (qu'est ce qui te fait croire qu'il te manque un fichier ?)

Mon port IR a bien été détecté à l'installation car j'ai pu faire une synchronisation par infrarouge mais parcontre je n'arrive pas à beamer un fichier (alors qu'on a pu le faire sur un autre portable ayant Windows XP) et quand j'ai cherché des infos sur IRftp ils n'en parlaient que pour Windows 2000 et XP donc on a pensé que ça venait de là mais si le 98 est équipé de la même façon qu'XP je ne vois pas d'où peux venir le problème...
Patrice
Le grand classique peut-être : va dans le panneau de configuration "Port infrarouge" et d"sactive "recevoir des images" sur le deuxième onglet.
Palmesh
J'ai déjà posé eu cette réponse quelque part, mais je confirme,
sur Wondibe 98 FE ou SE y'a pas l'option "Recevoir de images" sur
le deuxième onglet !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.