nbnserge
17/06/2003 à 22:50
j'ai acheté un Palm ZIRE 71 ainsi qu'un de mes amis.
j'avais remarqué des problèmes avec l'étui livré avec qui appuyait sur le Joystick et déchargeait la batterie en allumant en permanence le Zire au fond de ma sacoche.
J'ai adopté l'idée de rentrer le Zire à l'envers mais le problème n'est pas résolu de facon fiable, au fond d'une sacoche, avec un appui mal placé , le joystick est activé.
Donc j'ai installé 'Disable buttons' mais j'ai remarqué que la pression sur le joystick n'allume plus le Zire mais il y a un bruit de cliquetti en permanence si on maintient le joystick appuyé ...
Et aujourd'hui, sur le Zire de mon ami, le joystick est en panne ,(contacts aléatoires et imprévisibles), je crois sous une pression trop forte et trop longue... (il l'a mis à l'endroit dans l'étui, n'étant pas au courant de l'astuce ...)
Je pense réellement que Palm n'a vraiment pas fait fort sur ce point
Alors, j'ai décidé de régler le problème définitivement en faisant un trou arrondi dans l'étui juste à l'emplacement du joystick (cutter + petite perceuse pour maquette)
et le résultat est étonnant, le joystick est complètement dégagé même quand je serre à fond le velcro.
Donc, plus de risque d'appui prolongé qui finit par foutre en l'air le joystick
Je tenais à vous faire part de cette expérience.
Serge
Memnoch
18/06/2003 à 05:32
Merci de nous prévenir. En effet, j'adore mon Zire, mais j'ai toujours un peu peur pour ce joystick, même après une utilisation un peu trop intensive... Ce qui m'a finalement décidé à acheter l'étui alu d'Innopocket. Au moins avec ca je serais sûr qu'il est en sureté. Je dois le commander d'ici quelques jours, on verra bien.
giffle
18/06/2003 à 09:17
Peux tu nous montrer ce que cela donne ( photo ) ?
nbnserge
18/06/2003 à 11:31
CITATION(giffle)
oui, avec plaisir,
le temps de faire la photo et je le mettrai dans ce forum pour que vous puissiez voire
nbnserge
18/06/2003 à 12:03
CITATION(giffle)
Voici les photos :
giffle
20/06/2003 à 16:40
Merci .
C'est plutot pas mal et en plus le trou est caché par la languette.
giffle
20/06/2003 à 16:43
Par contre le joystick ne risque t-il pas de s'accrocher à la sortie ? Par exemple dans le tissu découpé à l'ntérieur de l'étui ??
ngc666
20/06/2003 à 20:25
8O Je me posais exactement la même question, y a t-il risque d'arrachement

?
nbnserge
22/06/2003 à 23:34
CITATION(giffle)
Par contre le joystick ne risque t-il pas de s'accrocher à la sortie ? Par exemple dans le tissu découpé à l'ntérieur de l'étui ??
aucun problème, je ne sais pas comment vous l'expliquer, mais depuis cette transformation, au fond de ma saconche le joystick n'ext jamais activé.
Quand j'ouvre le velcro , l'ouverture du rabat supérieur est dégagé et en tirant mon palm vers l'extérieur, il n'a aucun risque d'accrochage. Le joystick est bien plus bas.
C'est un peu difficle à expliquer mais essayez (avant de faire le trou...) vous verrez.
En tout cas, je n'ai jamais eu d'accrochage
EuphoCed
23/06/2003 à 09:36
Apparemment je subi le meme probleme.
Je me suis finalement decide a acheter le zire 71
Premiere impression excellente mais en 4 jour j ai deja 2 deux fois cette sale blague.
Je l'allume le matin et hop ,plus rien ,plus de jus ,batterie vide !
D'apres ce que je lis ici c est sans doute du l a letui qui allume sans cesse le zire.
Je peux encore le comprendre
Ce que je n admet pas c est que toutes mes donnees ont ete chaque fois ( ls 2 fois) perdues
J avais eu une reunion importante samedi et j avais pris bc de note , dimanchem tout perddu , comme si un hard reset avait ete fait , mes soft ,mes notes ,tout
today rebelotte !! Je m en suis servi hier , egalement pris l une ou l autre photo unique, et comme j ai pas faitde hot sync, j ai tout perdu de nouveau !!
Conclusion Zire71= m.rde !
Memnoch
23/06/2003 à 09:48
CITATION(EuphoCed)
Conclusion Zire71= #@$&% !
Beaucoup de posts ont été fait à ce sujet: le Zire 71 est un excellent PDA, suffit d'utiliser le DA pour bloquer les boutons, ainsi il ne sallume plus, ou, si on a un peu plus de moyens, d'acheter un étui rigide, comme celui proposé par Innopocket.
Pour ma part voilà plus d'un mois que je l'ai, il est rangé à l'envers dans sa pochette d'origine (comme expliqué plus haut), que j'ai toujours dans ma poche de chemise, et je n'ai jamais eu la mauvaise surprise de ne plus avoir de batterie à cause d'allumages non controlés...
C'est une simple petite manip à faire, y'a pas de quoi s'énerver...
Tabetozor
23/06/2003 à 09:51
Je comprends l'enervement de EuphoCed, j'ai eu à subir aussi des pertes de données et c'est hyper pénible.
Maintenant, j'ai une sauvegarde automatique à chaque fois que j'éteins mon Palm et je suis tranquille. Je peux tout remettre en un clin d'oeil.... J'utilise Backup Buddy. 8)
EuphoCed
23/06/2003 à 09:56
En effet
Je ne reproche pas l allumage intempestif
Ce que je reproche c est que si la batterie est totalement vide, on perd toutes ses donnees...
C est quoi un DA ?
CITATION(EuphoCed)
En effet
Je ne reproche pas l allumage intempestif
Ce que je reproche c est que si la batterie est totalement vide, on perd toutes ses donnees...
D'où l'intérêt d'un utilitaire de sauvegarde puissant car ce phénomème est commun à tous les Palm et plus généralement à tout ce qui utilise des batteries (essaye de débrancher ton auto-radio :?
CITATION(EuphoCed)
C est quoi un DA ?
Pour le savoir je te conseille de lire
CE DOSSIER
EuphoCed
23/06/2003 à 10:29
Merci !
Pour info je suis programmeur et je trouve que venant de Palm c est un gros gros gros manque.
Il devrait y avoir un systeme de prevention.
Car on ne peut pas tojours etre sur a 100% que l on arrivera a recharger avant que la batterie soit morte ( surtout quand les batteries sont si faible )
Sur le zireje ne sais pas encore ou sont stockes les soft et donnees ( notes,photos etc) ( sur la Ram ,je presume ? )
Enfin ... on fait avec
Memnoch
23/06/2003 à 10:43
CITATION(NSI)
D'où l'intérêt d'un utilitaire de sauvegarde puissant car ce phénomème est commun à tous les Palm et plus généralement à tout ce qui utilise des batteries (essaye de débrancher ton auto-radio :? :wink:
Tout à fait ! Pour ma part j'utilise Backupman, et je fais une sauvegarde une fois par jour par prévention sur ma SD, + sauvegarde de la SD sur PC. Ainsi j'ai toujours une sauvegarde avec moi, même en déplacement où je ne peux pas avoir accès à mon pc.
Palmipède
23/06/2003 à 10:46
CITATION(EuphoCed)
...Sur le zireje ne sais pas encore ou sont stockes les soft et donnees ( notes,photos etc) ( sur la Ram ,je presume ? )
En effet, les données sont par défaut stockés en RAM, et comme le fait Tabetozor, le seul système de prévention absolu est de sauvegarder systématiquement et automatiquement tes données sur une carte d'extension mémoire.
C'est certes un peu lourd mais indéniablement efficace quand on ne peut pas synchroniser très réguliérement avec son Desktop.
EuphoCed
23/06/2003 à 10:55
Bon ... je VEUX avoir raison !!
attendez ... AAAh j ai trouvé !!
C 'est la Faute a LDLC ! J a ivoulu commande un carte SD en meme temps que mon zire mais y en avais plus de stock !!
voila ... pfff a cause d eux j ai tout perdu

))
Tiens au fait hier j ai trouve sur un site de programme de hack un soft pour palm os5 qui permet de gerer vos menstruations

Le programme porte bien son nom : La Femme !
a+ merci
CITATION(EuphoCed)
qui permet de gerer vos menstruations

8O Je vois pas le rapport avec le sujet ?
CITATION(EuphoCed)
Bon ... je VEUX avoir raison !!
attendez ... AAAh j ai trouvé !!
C 'est la Faute a LDLC ! J a ivoulu commande un carte SD en meme temps que mon zire mais y en avais plus de stock !!
voila ... pfff a cause d eux j ai tout perdu

))
Tiens au fait hier j ai trouve sur un site de programme de hack un soft pour palm os5 qui permet de gerer vos menstruations
a+ merci
Hummm hummmm
EuphoCed
23/06/2003 à 11:42
ya pasdfe rapport desole.
Masi je suis nouveau en matiere de pda
on m avait dit qu on trouvait detout comme programme mais celui ci je mattendais aps a ce que ca existe ...
de toute facon uen femme ca sait utiliser un pda ?
Tabetozor
23/06/2003 à 11:50
EuphoCed: Ton commetaire sur les femmes est un peu moyen. On va dire que le sujet est clos.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.