Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encore un nouvel Archos
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Tabetozor
C'est en anglais... mais ça à l'air top icon_biggrin.gif

PLus d'info ICI
louroulou
Ca ne te fait pas regretter ton iPod ?
Tabetozor
Arrête... tu me fais du mal... mais l'un n'empeche pas l'autre
Palmesh
Je comprends pas pourquoi on a pas déjà 40Go sur les Palm.
Ca a l'air facile, non ?
louroulou
Le problème du disque dur, c'est la conso. Alors dans un Palm :?
amike
CITATION(louroulou)

Vrai dans le cas d'un usage généraliste du disque dur (enregistrements d'une base de données - adresses, agenda, ...) car il faut aller chercher l'info.

Mais pour du multimédia, c'est moins le cas ! la vidéo ou le son sont stockés en continue, pas de déplacement physique de tête de lecture dans tous sens, une bonne mémoire cache pour autoriser des démarrage et arrêt du disque "en douceur"...

Voir d'ailleurs les délais de charge des lecteurs MP3 à DD : en moy 10 heures !!!

Pour moi, le problème est "stratégique"
- Palm SG : peu rentable à court terme, intéresse peu le marché pro
- Sony : que fait - on des memory gates fabriqués à la pelle ?
- PPC : spécif non prévue au départ au cahier des charges
- Handspring : c'etait prévue en cartouche Springboard, à 3 mois prés rolleyes.gif
- Handera : en vendrait-t-on au moins 50000 ? icon_lol2.gif icon_lol2.gif
SteC
CITATION(amike)
CITATION(louroulou)

Vrai dans le cas d'un usage généraliste du disque dur (enregistrements d'une base de données - adresses, agenda, ...) car il faut aller chercher l'info.

Mais pour du multimédia, c'est moins le cas ! la vidéo ou le son sont stockés en continue, pas de déplacement physique de tête de lecture dans tous sens, une bonne mémoire cache pour autoriser des démarrage et arrêt du disque "en douceur"...

Non, le problème du déplacement de la tête de lecture provient bien des sauts lors de la lecture, mais la diffusion viedo en continue n'y change rien. En effet, si tu as une video coincée entre deux autres sur le disque, que tu l'effaces et que tu en sauvegarde une plus longue, il y a aura un saut de tête de lecture et plus tu auras effacés/sauvegardés des fichiers plus ce problème sera fréquent, d'ou l'intérêt de la défragmentation (ou d'un vidage/formatage/remplissage).
amike
CITATION(SteC)
Non, le problème du déplacement de la tête de lecture provient bien des sauts lors de la lecture, mais la diffusion viedo en continue n'y change rien. En effet, si tu as une video coincée entre deux autres sur le disque, que tu l'effaces et que tu en sauvegarde une plus longue, il y a aura un saut de tête de lecture et plus tu auras effacés/sauvegardés des fichiers plus ce problème sera fréquent, d'ou l'intérêt de la défragmentation (ou d'un vidage/formatage/remplissage).

Pas grave !
- les fichiers multimédia sont gros : on peut donc agrandir les blocs mémoires à 1Mo, la fragmention restera faible, la perte en espace disque est négligeable compte tenu de l'espace total... Donc occupation comparable quelquesoient les fichiers...
- Le fichier multimédia est naturellement linéaire ! : on n'écoute pas une musique par son milieu, par petit bout ou depuis la fin. Et on ne modifie pas une partie du morceau. Donc la lecture est séquentielle, même s'il faut sauter qq blocs...
- le dd sert de stockage au fichier musical. Les opérations de conversion ou lecture sont réalisées depuis un cache en mémoire central. Donc on peut réduire encore les opérations de lecture...
- le PDA est un assistant (!), toutes les opérations complexes peuvent être réalisées sur son ordinateur hôte, comme la sélection ou la mise à jour des répertoires de musiques. Ce ne sont donc pas morceau par morceau que le PDA est mise - a- jour, mais répertoire par répertoire, et bien organisés !
Magic Manu
La mémoire vient d'être augmentée à ...80 Go 8O 8O !
c'est dingue!
J'ai vu le 40 Go en démonstration cet après-midi: c'est fabuleux! Le son du film ("La princesse du désert", un favori de Guy-Lux!) était top. La gestion des fichiers mp3 est beaucoup plus facile que sur les "petites" machines type ipod, car l'écran est grand, et en couleurs. Je pense que j'ai trouvé la machine que je cherchais pour mes musiques. En fait, je n'ai pas besoin d'un petit appareil (type ipod) car je n'écoute jamais de musique dans la rue, dans le métro... mais j'ai besoin d'aller chez des amis, en soirée, en vacance, avec toutes mes musiques (plusieurs milliers), et de pouvoir éventuellement animer une soirée impromptue en me branchant sur un ampli. Mais il faut pour cela un écran suffisant, et la petite taille de l'appareil n'est alors pas pour moi un avantage!
Cerise sur le gâteau: on peut arriver chez des amis, et enregistrer directement une émission qui passe à la télé!
Reste à trouver les 1000 euros!
Tabetozor
gloups 8O
Magic Manu
Gloups pour quoi? La performance technique...ou le prix!?? (ou les deux anim_wink.gif ?)
Guy-Lux
CITATION(Magic Manu)
"La princesse du désert", un favori de Guy-Lux!

Tu l'as dit ! Et préparez-vous, HERO sort dans les cinémas français fin septembre.... Encore mieux....
Tabetozor
CITATION(Magic Manu)
Gloups pour quoi? La performance technique...ou le prix!?? (ou les deux anim_wink.gif ?)
On va dire Gloups pour tout.Parce que pour 1000€ tu peux avoir un pc portable avec toutes les fonctions qui vont bien.... donc je ne vois pas trop l'utilité... à part bien evidemment le bonheur intense d'avoir ce truc dans la poche. anim_wink.gif
aheskia
En plus pour Tab c'est pas 40GO mais plus de 250GO qu'il faut !!!! anim_wink.gif
jean-roch
CITATION(aheskia)
En plus pour Tab c'est pas 40GO mais plus de 250GO qu'il faut !!!!  :wink:

ben quoi, avec 7000 € il s'en sort, non? icon_lol2.gif
Tabetozor
gnagnagna icon_twisted.gif
jean-roch
icon_bla.gif bon, plus sérieusement vous avez vu ça 8O
c'est quand même génial non?

c'est connu depuis longtemps? icon_bla.gif
Tabetozor
Oui, mais c'est assez fragile
Timon
La prouesse technologique est impressionnante! C'est à se demander ou se situe la limite....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.