Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ebooks gratuits pour vos PDA, en particulier les Palm...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Coolmicro
Etes vous intéressés par lecture, par les livres ???
Trouvez-vous sympa d'avoir des ebooks sur votre PDA ou votre ordinateur ??
... notamment si ces ebooks sont gratuits...

Alors, vous serez intéressés par la création du groupe Yahoo : "Ebooks libres et gratuits" à l'adresse : http://fr.groups.yahoo.com/group/ebooksgratuits/ que j'ai fondé avec un copain, Matisk.

Notre but est la création et la publication d'ebooks gratuits, à partir de textes libres de droit.

Les formats privilégiés sont Mobipocket, Palm Reader et Acrobat Reader, ce qui permet de lire les ebooks sur la totalité des PDA, smartphones et ordinateurs et avec des logiciels qui sont eux aussi gratuits.

La page du site web – avec tous les ebooks disponibles en téléchargement – est : www.coolmicro.org/livres.php.

Ce groupe est un lieu d'échanges et de débat, et nous permet ainsi de mieux nous organiser pour l'édition et la publication des ebooks.

Soyez nombreux à nous rejoindre. Ce n'est pas si souvent qu'il y a ce type d'initiative dans ce domaine, et en plus, nous essayons de faire vraiment des éditions de qualité (pour certaines, au moins égales à celles qui sont vendues...)
Matisk
Voici donc le icon_biggrin.gif deuxième larron de l'histoire des ebooks gratos !

C'est vrai que cela peut paraître prétentieux que les ebooks sont de même qualité que ceux du commerce.

C'est donc moi qui valide la mise en page AVANT transformation sur un Reader. Normal, c'est mon métier que de mettre en page anim_wink.gif

Et je vous assure que les auteurs décédés ne me concède pas de droits ! sauf spirituels O:-)

Chaque jour, pour l'instant, nous mettons de nouveaux format et de nouveau textes libres.

AU SUJET DES DROITS D'AUTEUR :
Je vais bien rendre disponible les extraits de loi concernant la propriété intellectuelle. Mais en gros il faut que l'auteur (ou le dernier co-auteur) soit décédé depuis plus de 70 ans pour diffuser ses œuvres. S'il est mort pour la France, on ajoute 25 ans ! Tout auteur disparu avant 1928 !

Comme j'ai démarré sur un ton humoristique (c'est aussi un forum amusant, je l'espère), je vous promets de mettre en ligne des blagues à gogos (je sais je l'avais promis déjà, et comme je me suis rapporché de Paris, je vais me rapproché de vous aussi !).
jean-roch
anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif
c'est super que ceux qui savent faire prennent la peine de
promouvoir le freeware anim_bravo.gif anim_bravo.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.