Guy-Lux
20/06/2003 à 07:12
Je vous engage à jeter un coup d'oeil aux specs et au prix du nouvel iPAQ qui sort aux US...
Ca laisse réveur.
PDAFrance
Arrête, c'est peut être LE PPC qui va me faire passer du côté obscur
Tabetozor
20/06/2003 à 09:55
Mais non, mais non....
sans rouvrir la polémique stérile PPC vs PalmOS, qu'apporte t'il de plus qu'un NX73 ?
Personnellement rien qui me ferait "basculer du côté obscur"
CITATION(jms)
sans rouvrir la polémique stérile PPC vs PalmOS, qu'apporte t'il de plus qu'un NX73 ?
Il est beaucoup plus petit, donc transportable

; il n'a pas de clavier (beurk) ; il est bôôôô
J'ai crû que tu allais dire qu'il était simple, pratique, fiable et utile ! 8) Nous sommes restés dans les limites du raisonnable...
CITATION(erwan)
Il est beaucoup plus petit, donc transportable

; il n'a pas de clavier (beurk) ; il est bôôôô

c'est bien ce que je dis, rien qui ne me fasse basculer
louroulou
20/06/2003 à 11:12
Ce n'est que du QVGA :?
Guy-Lux
20/06/2003 à 11:22
CITATION(jms)
Personnellement rien qui me ferait "basculer du côté obscur"
Le prix ?
si l'on compare les prix US, une centaine de $ de différence, là en core pas de quoi changer (tjs pour moi) chacun fait ce que bon lui semble je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit
Une chose pourrait me faire changer, mais ce n'est pas lié au matériel (quoique), MAPSONIC :!:
CITATION(Guy-Lux)
Le prix ?
400 dollars, ça nous fait dans les 500-550 euros ?
Guy-Lux
20/06/2003 à 16:52
C'est déjà mieux que les 649 d'un certain NX73....
Tabetozor
20/06/2003 à 17:01
649€ à quel moment de la journée ?
antoinepierre
20/06/2003 à 18:36
CITATION(louroulou)
Ce n'est que du QVGA :?
Tu la veux ta baffe ?
Plus sérieusement, kif-kif ERWAN, il y a un petit moment que j'attendais la sortie de cet HP et c'est vrai qu'il me tente !
C'est la configuration matérielle dont j'ai envie, le gabarit est nettement inférieur au Dell, le prix devrait être correct, en tout cas tres compétitif comparé aux Sony et JE N'AIME PAS LES COQUILLES DE PALOURDES !!!
Palm ne veut pas sortir de ZGV et ils ont sabré HandEra !
Guy-Lux
20/06/2003 à 18:45
Il a l'air vraiment bien, mais tant qu'Agendus ne tournera que sur Palm, je ne changerai pas...
Palmivore
20/06/2003 à 20:01
CITATION(erwan)
CITATION(Guy-Lux)
Le prix ?
400 $ = 343 €

Source : EuroConv 5.0
Patrice
20/06/2003 à 20:09
CITATION(Palmivore)
CITATION(erwan)
CITATION(Guy-Lux)
Le prix ?
400 $ = 343 €

Source : EuroConv 5.0
+ 40% pour la traversée de l'atlantique, les taxes, la TVA... Pas loin de 500 euros...
Palmivore
20/06/2003 à 20:11
CITATION(Patrice)
+ 40% pour la traversée de l'atlantique, les taxes, la TVA... Pas loin de 500 euros...
antoinepierre
20/06/2003 à 23:04
CITATION(Guy-Lux)
Il a l'air vraiment bien, mais tant qu'Agendus ne tournera que sur Palm, je ne changerai pas...
Fusion n'a pas l'air mal :? .
Patrice et Erwan sont dans le vrai pour le prix.

.
Guy-Lux
21/06/2003 à 06:50
Ca reste quand même du crosoft dont j'essaye de me débarasser en ce moment.
Et puis, il n'y a pas qu'Agendus, il y a aussi 'Horaires Air France' !!
Patrice
21/06/2003 à 08:46
CITATION(Guy-Lux)
Et puis, il n'y a pas qu'Agendus, il y a aussi 'Horaires Air France' !!
Ca pourrait s'arranger dans pas très longtemps... Mais ce n'est vraiment pas une raison pour abandonner PalmOS
PDAFrance a testé un 2215 version US (un 2210 donc)
ici.
Par contre, le prix risque de grimper à 600 euros :?
antoinepierre
09/07/2003 à 21:52
J'ai vu, à ce prix ils vont se le garder.
Lorsque l'on regarde les chiffres de vente chez expansys, le 2210 bien qu'en anglais est en tête des ventes malgré ses 600 EUR 8O , c'est beau d'avoir des sous !
Si quelqu'un sait où acheter un PPC au Québec qu'il n'hésite pas à se faire connaitre.
Guy-Lux
10/07/2003 à 04:56
J'imagine que tu es déjà allé baver devant le test réalisé par
PDAFrance...
PalmAkademik
10/07/2003 à 09:52
CITATION(jms)
sans rouvrir la polémique stérile PPC vs PalmOS, qu'apporte t'il de plus qu'un NX73 ? (...)
En ce qui me concerne, quasiment un seul logiciel :

TomTom Navigator 2 8O :?
aheskia
10/07/2003 à 10:19
Oui c'est vrai que Tomtom Navigator 2 est vraiment sympathique !!!!
Pour répondre à antoinepierre sur un palm ZGV sans "coquille de palourde" : il y a le Garmin iQue...
jms : toi qui a des contact avec tomtom : tu pourrais leur demander si un portage de tomtom navigator 2 est planifié pour Palm ?
antoinepierre
10/07/2003 à 10:27
CITATION(Guy-Lux)
J'imagine que tu es déjà allé baver devant le test réalisé par
PDAFrance...
J'ai vu et la conclusion est: tres bon appareil mais 600 EUR c'est trop cher.
Il possède l'architecture matérielle qui me fait envie, les logiciels dont j'ai besoin (suite bureautique et backup, sur un Zire 71, il faut rajouter). Le même sous Palm avec un petit APN (c'est juste une envie), je me laisse faire jusqu'à 500 EUR pas plus.
Il reste la solution de me le faire rapporter des USA et je continuerai à avoir une machine qui me parlera étranger

.
Aheskia: j'ai entendu parler d'un millier d'euros pour le Garmin, ça fait 2 fois mon budget ! Quand j'ai besoin d'un GPS embarqué, j'emprunte un véhicule qui en est équipé
aheskia
10/07/2003 à 11:11
CITATION(antoinepierre)
Aheskia: j'ai entendu parler d'un gros millier d'euros pour le Garmin, ça fait 2 fois mon budget !
Faut pas exagérer : il est prévu vers 641€ et je suis certain que certain magasin le sortiront à un prix bien inférieur (vers 600 € voire moins)!
louroulou
10/07/2003 à 11:24
CITATION(antoinepierre)
Quand j'ai besoin d'un GPS embarqué, j'emprunte un véhicule qui en est équipé

Tous les lieux de pique-nique ne sont pas accessibles en véhicule
PalmAkademik
10/07/2003 à 13:06
1) Entièrement d'accord avec antoinepierre : Non à la 'coquille de palourde' et oui à la ZGV.
2) Aheskia : TomTom Navigator 2 sur Palm

8O

info, intox, rumeurs
3) Attention, comme je l'ai déjà écrit : 1 PPC + 1 GPS + Nagivator 2 = 600 à 700 euros, le Garmin, amha, ne devra pas passer cette limite s'il veut rester compétitif...
aheskia
10/07/2003 à 13:21
CITATION(PalmAkademik)
2) Aheskia : TomTom Navigator 2 sur Palm :?: 8O :?: info, intox, rumeurs :?: :?: :?:
Non pas d'info... J'aimerais juste savoir si Tomtom envisage un portage sur Palm ! Ce qui ne doit pas être insurmontable etant donné qu'en OS5 on est sur le même processeur qu'un PPC... Il n'y a que les API à porter d'un système à l'autre...
PalmAkademik
10/07/2003 à 14:24
J'aimerais être aussi optimiste que toi, mais les PPC disposent d'une 'débauche' de ressources : Processeur, mémoire, composants graphiques hardware, capacités multimédias natives de WinCE.
Or, cette riche dotation ne sert en général pas à grand chose pour les logiciels PIM ou bureautique, sauf à faire en sorte qu'à ergonomie comparable, un programme Palm se contente d'environ 20 à 30 % des ressources de son équivalent PPC.
Malheureusement, il en va un peu différement pour cette famille des logiciels de cartographie ou tous ces éléments sont très fortement sollicités et, là, j'ai un peu peur que ce soit un atout majeur pour le PPC et un sacré fossé technologique à franchir pour Palm OS.
Néanmoins, j'espère me tromper...
antoinepierre
10/07/2003 à 14:36
CITATION(aheskia)
CITATION(antoinepierre)
Aheskia: j'ai entendu parler d'un gros millier d'euros pour le Garmin, ça fait 2 fois mon budget !
Faut pas exagérer : il est prévu vers 641€ et je suis certain que certain magasin le sortiront à un prix bien inférieur (vers 600 € voire moins)!
On prend les paris ? Mon gros millier d'EUR était un peu excessif.
Si l'on part d'un prix de départ d'environ 600
USD, le prix européen avoisinera les 800 EUR.
Bien entendu, ce ne sont que des conjonctures, nous serons fixés d'ici peu.
Wait and see.
aheskia
10/07/2003 à 14:53

non, non antoine : il est en précommande chez Expansys pour l'angleterre à 641 euro ! Aux US il sort à 550 $...
PalmAkademik, je ne suis pas d'accord avec toi : c'était le cas à l'époquie de palmOS 4 et antérieur (processeur Dragonball)... Avec PalmOS5 (et bientot 6) PalmOS entre dans l'aire du "Multimédia"... Et je persiste à croire que Tomtom Navigator 2 pourrait être adapter sur PalmOS. Maintenant est-ce que Tomtom a une telle volonté : là je ne sais pas, je crains même que Tomtom se focalise sur PPC !
antoinepierre
10/07/2003 à 16:09
Antoine, tu as surement raison.
CITATION(Un inconnu qui passait)
Il y a forcément un Antoine qui a raison.

C'est le principal !!!
L'iPAQ h2210 est dispo sur
GrosBill.fr à 559 EUR (571 avec frais de livraison).
Toujours pas prêt de craquer antoinepierre ?
Guy-Lux
09/08/2003 à 18:47
erwan le tentateur...
CITATION(Guy-Lux)
erwan le tentateur...

Qui, moi ? O:-)
L'étui Covertec est déjà dispo...
Le iPAQ h2210 est disponible chez
Darty à 499 EUR ! :o
Alors là, ça va faire mal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.