Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rayures
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
ngc666
Ayant prêté mon 71 à belle soeur icon_cry.gif j'ai pu constater moultes rayures après un abus de bowling (style en bas au milieu, en plus du quadrillage obligatoire de bejeweled).
Bien entendu je vais adopter pour les protections, mais y a t-il un moyen de rattraper le coup (toile émeri genre anim_wink.gif ) ?
Y a t-il mieux que le stylet du 71 que je prends pour responsable, j'ai toujours l'impression d'avoir un bout de gravier collé au bout (..du stylet) ?
NSI
Quelques pistes ICI
Croquette
j'avais fait des rayures aussi sur un ancien palm, l'avantage avec une protection d'écran dessus, je ne sentais plus mes rayures après, mais je viens de lire, grace au lien de NSI qu'il y avait des méthodes avec du dentifrice.... , je ne connaissais pas...

tu nous diras ce que tu en as pensé anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
ngc666
Chapeau bas pour le coup du dentifrice icon_biggrin.gif
La rayure a quasi disparue, et en plus mon palm sent la menthe :P
(est ce du a un certain côté abrasif du dentifrice ?)
jms
CITATION(ngc666)

(est ce du a un certain côté abrasif du dentifrice ?)
anim_oui.gif
NSI
Très content que tu ais résolu ton problème grâce à cette astuce. Et en plus il sent bon maintenant !! icon_lol2.gif
ngc666
Je vais deriver un peu rolleyes.gif , mais, quelqu'un a t-il deja essayé sur des CD ?, j'en ai un paquet de rayés, ou y a t-il encore un meilleur moyen ?
Le polish je veux bien essayer mais lequel ?
je voudrais pas me retrouver avec une feuille d'alu en guise de cd... Pourrais t-on citer une marque car j'y connais rien en matière de polish, à moins qu'il existe aussi des films protecteurs pour cd anim_wink.gif
Tabetozor
a mon avis va acheter un CD de Yvette Horner, raye le et teste anim_wink.gif
ngc666
Je dois avoir pire si je pique un des Cd de ma femme anim_wink.gif ... (là j'irai à la toile émeri icon_twisted.gif ).
Mais bon, je vais pas tenter le coup, ça risque de me gâcher ma soirée.
Je vais essayer sur un vieil album de Zebda qui sautille pas mal et vous tiendrais au courant... mais on risque d'être hors sujet avec le coup des skeuds.
antoinepierre
Le polish fonctionne aussi sur les CD (information fournie par des carrossiers), à ne pratiquer (je répète) que si tu es sur de la granulomètrie de ton polish.

Personnellement, je triche un peu en allant me fournir à l'atelier de carrosserie de mon garage !
NSI
CITATION(Tabetozor)
a mon avis va acheter un CD de Yvette Horner, raye le et teste  anim_wink.gif

Ca ne peux qu'être mieux !! icon_lol2.gif anim_wink.gif
marc terrier
juste une question .... j'ai les dents rayées - ça marche aussi ????
Tabetozor
tu es surtout HS rolleyes.gif
bugs974
Personellement, j'ai tester la solution RainX, un produit pour les pare-brise de voitures qui est fait "glisser" l'eau. Cette solution est radicale, j'ai ainsi restauré l'écran de mon SL10 pourtant très marqué !
Bien évidement, il ne faut pas faire passer de liquide sous l'écran, et donc faire TRES attention....
J'ai également utilisé cette solution à titre préventif sur mon SJ33, tout va bien icon_biggrin.gif
NSI
CITATION(Tabetozor)
tu es surtout HS  :roll:

Humm Hummm :
CITATION(Tabetozor)
a mon avis va acheter un CD de Yvette Horner, raye le et teste  :wink:

Mais je veux pas dénoncer quique ce soit moi rolleyes.gif anim_wink.gif
Tabetozor
8O j'étais on ne peut plus sérieux
NSI
CITATION(Tabetozor)
8O j'étais on ne peut plus sérieux

C'est bien ce qui m'inquiète icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.