Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : carte SD
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
mignard
bonjour,
je viens d'acheter une carte SD 128 Mo.
je l'ai insérée dans mon Zire 71 et il l'a bien reconnu.
j'ai aussi acheté un lecteur de carte flash USB2 à connecter à mon PC.
je l'ai donc branché et ai inséré la SD dedans.
windows l'a bien reconnu
mon soucis est que depuis cette lecture via le PC, le Zire ne reconnait plus la carte.
Info carte la voit bien mais elle est inutilisable et impossible à formater avec Info carte.
quelqu'un aurait-il une solution ?
merci pour votre aide
ERICK95
p'tit question à 2 euros tu n'as pas une protection sur la carte comme sur les disquettes rolleyes.gif icon_bla.gif
Patrice
Bienvenue sur PA icon_biggrin.gif
Effectivement, commence par vérifier que tu n'as pas activé la protection contre l'écriture par mégarde (il y a un petit ergot sur le côté). Il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas au moins formatable sur le Palm (sauf si elle est morte 8O ). Tu n'as pas fait d'autres manipulations sur le PC ?
mignard
sur cette carte qui est une SD card, après vérification sur tous les cotés et faces, il ne semble pas y avoir de protection contre l'écriture.
en fait, le Zire la reconnait un peu, c a d qu'avec Info carte il m'indique que cette carte s'appelle SMI-S, de type Secure Digital de taille aucun.
comme ID du périphérique Info carte indique SMI-S_030000...
J'espère que cette carte n'est pas morte.
comment le savoir ?
mignard
en fait en l'insérant dans le lecteur USB2, Windows la reconnait bien et indique qu'elle est formatée FAT.
j'arrive à écrire dessus.
elle ne semble donc pas morte !?!
Patrice
Si Windows peut écrire, c'est qu'elle n'est pas protégée contre l'écriture. Le format FAT n'est pas forcément mauvais pour le Palm (en fait ça dépend des options)... Tu es sur qu'elle est bien insérée dans le Palm et qu'il n'y a pas de poussière dans le logement ? Sinon, je ne sais pas...
Matisk
RTFM (read the fucking manual).

Ceci dit tu as des utilitaires qui te permette de gérer la SD. Mais essaie de reformater sur ton PDA, avec les "infos carte", c'est la base et je pense que tu connais ??

Tu as des utilitaires : PiDirect II (c'est pour la cartographie Ismap soit reconnue), MSMount (gratos lui, mais sans Ismap) pour gérer la carte.

Ces deux-là s'installent et sont accessibles dans les Préfs.

Quant à la synchro le comportement est assez curieux. Mais bon, je synchro 95% sans la SD, puisque je mets que les gros fichiers qui ne se modifient en rien (dico de l'acad de 1835 ou bien ebooks qu'on fabrique à la pelle.)
Patrice
Euh... Mastik, RTFQ (read the fucking question anim_wink.gif ) je crois que tu es un peu hors sujet...
ngc666
Essaye card export pour voir, on sait jamais, j'ai exactement la même config que toi, et ça marche nickel sur mon xp.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.