Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plantage M 505
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
sorcinelli
Bonjour à vous tous

j'ai un sérieux problème avec mon 505, en effet il plante au bout d'un cetain temps, c'est assez variable 2 secondes ou 10 minutes et qq fois au bout de 4 jours.
A début je pensais que cela venait de la batterie, j'ai installé un hack permettant de visualiser l'état, la dernière fois que cela c'était produit, le niveau était à 74% 4,04 v.
Le problème c'est que le palm fait un hard reset et redémarre à Zéro, si je le retire du socle tous s'éfface et rebelotte ça repart à 0, Il faut une charge d'une ou 2 heures et faire un hard reset puis un hot sync pour qu'il reparte.
Le Pb ne viendrait il pas de OS4 résident, comment faire pour le tester ou le remplacer?
Une dernière chose depuis qq temps quand une alarme s'enclenchait le palm ne sonnait pas, quand je le mettait en service il parraissait à l'écran des trais vert et rouge puis il sonnait (son caractéristique de la mise en place de la carte mémoire).
Simplement par analogie quand je réallume le palm après ces plantages j'ai les mêmes trais à l'écran rolleyes.gif
Patrice
Bonjour et bienvenue sur PA.

Tes problèmes ne m'inspirent pas outre mesure, mais il est absolument certain que cela ne vient pas de l'OS.

Quand tu dis que tu regardes le niveau de la batterie, c'est bien en dehors du socle ? Ou alors il plante dès que tu le sors du socle (auquel cas une défaillance de la batterie est à soupçonner) ? Par ailleurs, quelles applis et hacks as-tu installé sur le Palm ?
sorcinelli
Oui quand je parle du niveau de batterie c'est bien hors du socle.

La batterie c'est bien cela que je soupçonnais mais quand elle est bien chargée mon palm fonctionne normalement
Lors d'un plantage il perd aussitot toutes infos dès que je sort du socle(l'affichage s'efface).
Bizarre
Les softs installés sont:
collins
Iambic mail
DateBK3
orange
orange WAP
solfree
word to go

Mais ces soft fonctinnaient depuis longtemps.
La batterie peut elle tenir 2 jours puis sans signes extérieurs s'éfondrer? je ne crois pas.
Comment tester mon palm, existe t'il un programme qui permette ce test?
Autre solution est de vider le palm et attendre pour voir si cela arrive avec les programmes de base, mais pour l'instant j'en ai trop besoin.

Merci par avance
Patrice
CITATION(sorcinelli)
Autre solution est de vider le palm et attendre pour voir si cela arrive avec les programmes de base, mais pour l'instant j'en ai trop besoin.

8O Si tu fais vraiment des "hard reset", tu dois déjà te retrouver avec les applis de base uniquement.
Sinon, ce n'est que du "soft reset". Et dans ce cas, le "hard reset" est le premier conseil (appui sur le bouton de reset et le bouton de mise sous tension simultanément, voir la doc du Palm pour plus de détails, ou bien le dossier "Comment bien débuter" de PA). Commence par ça, refais une synchro et tu ne devrais rien perdre sur ton Palm.
The Naja
Pour moi, cette instabilite est un probleme hardware. Dans tous les cas, profiter d'un hard reset pour voir si cela se produit aussi avec un palm 'tout nu'.

Si oui, ce que je crains, alors prendre contact avec le SAV palm ou bien encore www.palm-modif.com. Tres serieux et bcp d'avis positifs quand a leur competence.
sorcinelli
le pb vien de réaparaitre, certainement un PB de batterie, j'ai fais un Hard reset sans hot sync et après une bonne demie heure de recharge, le fait de retirer le palm de la station tout à été à nouveau effacé.

Javais déja pris contact avec palm modif et palm SAV pour ce pb si on part sur l'hipothèse de la batterie palm modif est bien mieux placé condition prix.

je pense que je suis bon pour une nouvelle batterie à 80 euros. En espérant avoir ciblé ce pb.

Enfin c'est une vrai galère car le pb n'est pas vraiment franc pour voir ci cela viens de la batterie

Merci à vous tous pour vos réponses.
The Naja
Dans tous les cas, n'hesites pas a nous tenir au courant ...
sorcinelli
Plantage suite

J'ai laissé mon plam toute la nuit sur son socle pour le faire recharger.
Ce matin voyant qu'il tenait la charge j'ai fait une hot sync et ça à tenu jusqu'à 13h30 après plus rien.
Je viens de le mettre sur la station 2 minutes histoire de valider le français puis tapper dans les étoiles pour le numériser, entrer le fuseau horaire, la date et l'heure et puis appuis sur OK voila je l'ai retiré de la station et il tiens
Bizare
Si cela était un Pb de batterie je ne pense pas que 30 secondes de charge aurai sufit à le maintenir en fonction.
En fin je ne sais plus quoi penser, j'ai pris contact l'autre jour avec une personne en suisse, "vivomobile" elle ma certifier que ce pb ne venais pas de la batterie, enfin le pb c'est que cette société est en Suisse avec tous les Pb schengen et de douanes en plus elle ne parle pas Français Allemand ou Italien.
affaires à suivre.
Il va faloir que je laisse mon palm vierge de programmes mais pas dans l'immédiat je part pour l'étranger demain, affaire à suivre.

Yesterday I flew hight above clouds just 3000 few above ground level
Pat
MarieC
Sinon, pour vivomobile, tu peux y aller les yeux fermés... sleep.gif ils sont très compétents, j'en ai fait l'expérience...
glou
Il me semble avoir vecu une histoire similaire avec un m505 durant 2 ou 3 jours.

j'avais penser a la batterie ou a un mauvais contact betterie égalament.

Et le probleme as ete resolu comme suit :

je l'ai enlever, j'ai refait moi -meme un hard reset, j'ai laisser allumer pour que la batterie se vide completement , puis le landemain matin j'ai resync le tout , le laisse charger a fond et ca a fonctionné !

aussi non je dirai essaye sans remettre tout pour etre sur que le probleme ne vient pas d'un soft !
sorcinelli
Voila j'ai franchis le grand sot.
Juste avant de partir en allemagne d'ou je suis de retour, mon palm n'affichait plus rien.
Quand je l'ai retiré du socle il a tenu 5 minutes puis plus rien.
Donc je l'ai expédié chez palm modif après les avoir contactés.
La panne semble venir de la batterie.
Voila il est bon pour un remplacement de la batterie plus un check up.
la suite dès son retour.

Merci à vous tous pour votre contribution.
Patrick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.