Je ne parviens plus à effectuer de synchro entre mon Palm Vx (synchro via port série) et mon PC (Windows XP Home Edition, Palm Desktop 4) "Impossible d'établir une connexion" depuis une semaine, alors que ça fonctionne parfaitement avec le PC à mon bureau (avec le même câble série, d'ailleurs).
J'ai à peu près tout essayé, sans succès :
- Soft et Hard Reset du Palm;
- Réinstallation from scratch de Palm Desktop;
- Test de synchro avec toutes les vitesses, même au minimum;
- je n'ai pas touché aux conduites, ni à la config de HotSync (série locale sur le bon port COM)
- le port COM du PC "semble" fonctionner, j'ai testé un modem/fax/répondeur dessus.
A la lecture de ce que j'ai pu trouver en parcourant ce forum, il reste une piste qui, bien qu'elle me paraisse dérisoire (on serait bien peu de chose s'il s'avérait qu'il s'agissait de ça...) est probablement à explorer : l'encrassage du port série du PC ! (je n'ai pas d'autres ports de disponibles, je ne peux même pas essayer...). Hormis un petit coup d'aspirateur et coton-tige + alcool, voyez-vous d'autres solutions possibles à mon souci ?...
Je livre à votre bienveillante sagacité les données de ce contrariant problème, parce que là je ne sais plus quoi faire ! Même le support technique Palm Europe ne me répond plus...
Merci à vous par avance...