Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : zire 71 et MP3?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
panjas51
'jour a tous,

J'hesite bcp entre le TT et le Zire 71, mais là n'est pas la question.

Je peux remarquer sur le site de palm,http://www.palm.com/us/products/compare/ qu'il faut une carte d'extension memoire pour sauvegarder les fichiers a ecouter?
panjas51
j'ai encore pleiçn d'autre question...

Combien de temps peux-t-on lilre des MP3 avec la batterie Zire ou TT?

Car une capa de 1000h sur un SD carte c'est bien, mais si batterie tiens 10 min, ca sert pas a grand chose.
Memnoch
Oui, les mp3 doivent être stockés sur la sd (de toute facon vu qu'un mp3 fait en général 3mo, la ram serait vite pleine...).
Concernant la batterie du Zire, ben elle tient bien: il y a peu de temps j'ai pasé une soirée à écouter des mp3 dessus (environ 3h-3h30) et la batterie a très bien tenu le choc.
panjas51
est ce que les SD card sont lees meme que les cartes multimedia que l'on peut trouver pour n'importe quel appareil photo numerique?
Tabetozor
la réponse est oui
WiLL
Moi je suis pas tout a fait d'accord avec Tab' ...
Disons que les cartes SD sont compatibles avec les cartes MultimédiaCard (MMC) mais ce sont deux technologies différentes ...

Quoi qu'il en soit, les cartes que tu mets dans ton Zire sont les mêmes que celles qu'on met dans les appareils photo et pas forcément celles qui sont vendues par Palm (et donc estampillées Palm). Il y a beaucoup de marques (PQI, Panasonic, Sandisk ...)
Tabetozor
Will, je veux bien que tu ne sois pas d'accord avec moi (c'est même conseillé), mais je ne comprends pas trop ton argument.

J'ai mis une carte vendue avec un palm dans un APN et ça marche. J'ai fait l'inverse (mis la carte vendue avec mon APN dans mon palm) et ça marche.

Il y a encore un autre cas de figure que j'aurai raté?
WiLL
Tab' tout ce que je voulais dire c'est qu'à la question :
CITATION(panjas51)
est ce que les SD card sont lees meme que les cartes multimedia que l'on peut trouver pour n'importe quel appareil photo numerique?

Tu as répondu :
CITATION(Tabetozor)
la réponse est oui

Et je voulais juste préciser que les SD et les MMC même si elles sont compatibles ne sont pas les mêmes mais bien 2 types de cartes distinctes....
En fait je pense Tab' que tu as répondu à la question :
icon_arrow.gif "est ce que les SD card sont lees meme que l'on peut trouver pour n'importe quel appareil photo numerique? "
et moi à :
icon_arrow.gif "est ce que les SD card sont lees meme que les cartes multimedia ?"
puis j'ai confirmé ta réponse ...

Disons que panjas51 étais trop pressé pour poser 2 questions différentes alors il a groupé ... rolleyes.gif icon_biggrin.gif

A part ca les passer d'un appareil à l'autre ne pose pas de problème, c'est d'ailleurs ce que j'ai dis dans mon post précédent..
Tabetozor
icon_bla.gif Merci Will. J'ai compris icon_biggrin.gif
WiLL
CITATION(panjas51)
Combien de temps peux-t-on lilre des MP3 avec la batterie Zire ou TT?

J'avais pas vu cette question ... Sache que AeroPlayer et autres PocketTunes éteignent l'écran quand tu lis du MP3, donc ça consomme peu ...
J'ai écouté en continu 5h de MP3 sans problème ...
jean-roch
CITATION(WiLL)
Et je voulais juste préciser que les SD et les MMC même si elles sont compatibles ne sont pas les mêmes mais bien 2 types de cartes distinctes....

sans vouloir froisser un super-gourou anim_calin.gif et histoire de remettre une couche icon_lol2.gif
il me semble que ça dépende surtout du lecteur de carte:
un lecteur de SD est compatible avec les MMC, mais l'inverse n'est pas vrai, donc s'il a un lecteur MMC sur son appareil photo, il ne pourra peut-être pas lire les SD de son palm (quelle que soit la marque)
alors qu'il pourra lire sur son palm les MMC de son appareil photo
WiLL
CITATION(jean-roch)
sans vouloir froisser un super-gourou anim_calin.gif  

Dans 20 posts tu passes Gourou ... et zouh un discours pour fêter ça !! icon_twisted.gif
CITATION(jean-roch)
il me semble que ça dépende surtout du lecteur de carte:
un lecteur de SD est compatible avec les MMC, mais l'inverse n'est pas vrai, donc s'il a un lecteur MMC sur son appareil photo, il ne pourra peut-être pas lire les SD de son palm (quelle que soit la marque)
alors qu'il pourra lire sur son palm les MMC de son appareil photo

C'est vrai mais a moins qu'il est un viel appareil photo, ils savent maintenant lire à la fois les SD et les MMC ... mais tu as raison on ne sait jamais ... icon_bla.gif
olivier101
La réponse était dans le guide sur les cartes-mémoire ...
jean-roch
je viens de relire sourire.gif
PRESIDENT JE CROIS QUE J'AVAIS JUSTE 8)

j'ai droit à une image maintenant? icon_bla.gif
olivier101
CITATION(jean-roch)
je viens de relire  :)  
PRESIDENT JE CROIS QUE J'AVAIS JUSTE 8)  

j'ai droit à une image maintenant? icon_bla.gif

Tu as droit à un avoir de -1 bâton pour annuler une prochaine bêtise sleep.gif
jean-roch
8) cool 8)
c'est sympa aussi ça ! icon_biggrin.gif
panjas51
je veux pas lancer depolemique entre vous.

Disons, si j'achete une SD carte ou une multimedia cad ca fonctionnera pour un TT ou un Zire 71
jean-roch
anim_oui.gif
lcopernic
http://produits.zdnet.fr/test/107/1/1745.html

en complement de l'excellent dossier sur palmattitude, pour précisr les performances entre MMC et SD
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.