Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mon TT ne veut plus s'arrêter
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pages : 1, 2
marc terrier
aujourd'hui alors que je lançais une application web - au moment de lancer le bluetooth avec BTToogle , mon palm m'a informé que la batterie était trop faible pour lancer bluetooth - Et depuis quand je l'arrête il se rallume aussitôt avec le logo palm puis medemande la date.
J'ai fait un hard reset et je récupère donc les applis de base mais pour arrêter le TT je dois appuyer sur le bouton on/off car la ferneture du tiroir laisse la machine allumée.
J'ai fait une synchro et je n'arrive de nouveau pas à éteindre le palm - re- allumage et re-logo palm!!!

Une idée ????
Gim
Pour être sûr que ce n'est pas que le bouton on/off qui foire, tu as activé l'option "Activ. auto à l'ouverture" et "Arrêt auto à la fermeture" sous Préférences -> Alimentation, afin de tester l'allumage et l'extinction avec le tiroir?
marc terrier
merci gim - je viens de l'activer et effectivement il s'arrête avec le tiroir mais je suis encore dans la config de base alors le problème du ré-allumage doit demeurer entier lorsque j'aurais fait une nouvelle hot-synch
Gim
Ce problème survient une fois, après chaque synchro ou à chaque utilisation du bouton on/off?
marc terrier
cela survient à chaque fois que j'arrête le palm - avec le bouton ou avec le tiroir c'est depuis mon histoire de batteries faibles
Palmipède
Euh...tu as essayé de supprimer BTToogle ?
marc terrier
oui c'est ce que j'ai fait en premier.
J'imagine que je vais devoir virer mon fichier backup et recharger toutes mes applis une par une icon_cry.gif
Maintenant j'espère que je vais retrouver tous mes codes d'activation pour mes logiciels achetés :?
Gim
J'ai plus d'idée là, j'espère que quelqu'un d'autre pourra te venir en aide :?
marc terrier
merci gim - bon courage pour cette nuit moi c'est bientôt dodo et je rêverai pas de palm
Palmipède
Si un hard reset "standard" n'a pas résolu le problème, cela risque en effet d'être la seule possibilité pour identifier l'origine du problème... icon_cry.gif
ken0009
Au point où tu en es Marc, pourquoi ne pas essayer de le laisser se décharger complètement, pour voir ?
marc terrier
maman - j'ai peur :?
mais je ferai plus attention à ma batterie la prochaine fois icon_twisted.gif
ken0009
...ça lui remettrait peut-être les idées bien en place. rolleyes.gif
marc terrier
j'ai fait ça aussi icon_cry.gif il était complètrement à plat puisqu'il ne s'arrêtait plus - mais depuis les batteries sont énormes et grasses
ken0009
Tu n'aurais pas un backup sur carte SD, au hasard, qui serait antérieur à celui de la hotsync ???
marc terrier
ben non - j'ai bien ma carte SD pleine de logiciels - ce qui est déjà une bonne chose .
Quand j'aurais remis en place power run et launcherX , je verrai ce que je dois réinstaller - donc pas la totalité des applis , reste à savoir qui est où ???
marc terrier
CITATION(ken0009)
Tu n'aurais pas un backup sur carte SD, au hasard, qui serait antérieur à celui de la hotsync ???

il faudra bien que je regarde cela aussi :?
ken0009
J'ai installé BackupMan sur mon T|T et je lui fait faire un backup auto toutes les nuits, vers 3 h du mat'. Si gros bug dans le journée, je perds peu d'infos mais j'ai toute la config de la veille en état de marche et surtout, toujours sur moi ! (J'ai déjà eu le coup du hard reset en pleine journée de boulot, loin de la base. Le backup m'a sauvé. Restauration ultra rapide).
marc terrier
promis juré - dès que j'ai remis les choses en place je m'en occupe - c'est vrai que l'on est bien bloqué et toujours en pleine journée ou au moment ou tu veux montrer l'utilité d'un palm - bonne occasion pour se faire chambrer
Gim
CITATION(ken0009)
J'ai installé BackupMan sur mon T|T et je lui fait faire un backup auto toutes les nuits, vers 3 h du mat'. Si gros bug dans le journée, je perds peu d'infos mais j'ai toute la config de la veille en état de marche et surtout, toujours sur moi ! (J'ai déjà eu le coup du hard reset en pleine journée de boulot, loin de la base. Le backup m'a sauvé. Restauration ultra rapide).

Quand je vois les déboires qui peuvent nous tomber dessus, je vais aussi commencer à étudier la sauvegarde. Car pour le moment, je travaille sans filet icon_bla.gif
marc terrier
comme nous tous je pense - c'est bien pourquoi j'ai mis mon sujet sur le forum - les informaticiens sont les premiers à ne pas faire de sauvegarde
ken0009
CITATION(marc terrier)
bonne occasion pour se faire chambrer

Exact rolleyes.gif :?
marc terrier
icon_lol2.gif
ken0009
CITATION(marc terrier)
j'espère que je vais retrouver tous mes codes d'activation pour mes logiciels achetés :?

En plus de BackupMan, SplashID rend de grands services sourire.gif surtout qu'il y a une conduite pour synchroniser avec la partie Desktop sur le PC. J'y met tout mes n° de serie, logins, etc...
marc terrier
je les ai gardés aussi ...............mais sur le palm alors j'espère que je vais les retrouver (je sais plus le nom du logiciel)
Gim
CITATION(ken0009)
J'ai installé BackupMan sur mon T|T et je lui fait faire un backup auto toutes les nuits, vers 3 h du mat'. ...

Ca marche sur une carte qui contient déjà des applications ou il faut une carte dédiée pour les sauvegardes?
Tabetozor
Ca marche sur n'importe quelle carte
marc terrier
bon j'ai viré mon fichier backup , réinstallé power-run et launcherX et mon palm a retrouvé une tête normale - Heureusement que j'avais plein d'applis sur la SD. Il me reste à charger les applications qui n'y étaitent pas - heureusement aussi que cryptopad qui contient mes mots de passe était lui aussi sur la SD

OUF!!!! icon_biggrin.gif
marc terrier
A propos ,il n'y aurait pas une astuce pour récupérer mes mots de passe à partir de l'ancien backup ????
WiLL
CITATION(ken0009)
J'ai installé BackupMan sur mon T|T et je lui fait faire un backup auto toutes les nuits, vers 3 h du mat'.

Pourquoi ne pas le faire vers 7h le matin ? Parce qu'à 3h, si pour une raison ou une autre le Palm plante et reste allumé, quand tu réveilleras, il sera vide (à la fois les batteries et la mémoire rolleyes.gif )
Alors qu'à 7h, tu verras en te réveillant qu'il est allumé et tu pourras l'éteindre (un petit soft reset et tout rentre dans l'ordre ...)
ken0009
Pô bête du tout ça ! La modification vient d'être effectuée icon_biggrin.gif Merci.
ken0009
CITATION(marc terrier)
bon j'ai viré mon fichier backup , réinstallé power-run et launcherX et mon palm a retrouvé une tête normale - Heureusement que j'avais plein d'applis sur la SD. Il me reste à charger les applications qui n'y étaitent pas - heureusement aussi que cryptopad qui contient mes mots de passe était lui aussi sur la SD

OUF!!!! icon_biggrin.gif

Bonne nouvelle icon_biggrin.gif
WiLL
CITATION(ken0009)
pas bête du tout ça ! La modification vient d'être effectuée  :D  Merci.

B-D De rien 8) Il faut bien que je joue mon rôle de Super-Gourou ! icon_biggrin.gif 8) anim_wink.gif
marc terrier
J'ai failli prendre un marteau ce qui est aussi efficace qu'un frein à main mais.... comme je reste dans le sujet, j'ai récupéré certaines préférences à partir du dossier backup que j'avais sauvegardé . Notament ce qui concerne launcher X et le mot de passe de Datebk5 par contre je suis toujours à la recherche de la clé pour ultra lingua (j'ai dix jours pour trouver )
Ce serait bien si je pouvais savoir ainsi que ceux qui vivront inéluctablement la même chose un jour comment l'on peut récupérer les infos dans le dossier backup , mais visiblement personne ne sait pour l'instant
jean-roch
moi j'ai un système archaïque mais qui fonctionne:
j'ai une catégorie "licenses" dans le mémopad et en cas de plantage grave, si je n'ai que quelques clés à copier-coller c'est assez vite fait sourire.gif
Tabetozor
Je fais pareil que Jean-Roch mais dans handbase, qui en plus peut protéger la base par mot de passe. Cette base étant synchronisée sur le PC, je n'ai pas de soucis.
marc terrier
ben moi aussi je fais pareil avec cryptopad sauf que je trouve pas le mot de passe pour ultralingua - j'ai oublié de le mettre à l'époque icon_bla.gif
louroulou
CITATION(Tabetozor)
Je fais pareil que Jean-Roch mais dans handbase, qui en plus peut protéger la base par mot de passe. Cette base étant synchronisée sur le PC, je n'ai pas de soucis.

Oui, mais où tu le mets le mot de passe de la base ?

OK, je sors. icon_bla.gif
Tabetozor
dans mon téléphone :P
jms
moi je garde prés=cieusement tous les mails de confirmation ou de code d'activation dans un dossier spécial sur mon PC.
jean-roch
CITATION(jms)
moi je garde prés=cieusement tous les mails de confirmation ou de code d'activation dans un dossier spécial sur mon PC.

...aussi! bien entendu! on n'est jamais trop prudent
8)
marc terrier
Mon problème est que j'ai changé de PC précipitament en changeant de boulot il ya 9 mois aussi j'ai perdu pas mal de choses dans l'opération comme des cd mapviewer (merci à celui qui m'a dépanné!!!)- les fichiers informatiques - etc...
marc terrier
Moyennant 4.5 € ultralingua m'a renvoyé le code - je l'ai très vite enregistré dans cryptopad rolleyes.gif
erwan
CITATION(marc terrier)
Moyennant 4.5 €

C'est un peu abusé de faire payer ça :?
jean-roch
oui, d'autres éditeurs me l'ont fait gratuitement
(c'est pas parceque j'y fais très attention maintenant que cela ne m'est jamais arrivé icon_bla.gif anim_wink.gif )
Tabetozor
8O tu as payé pour ravoir ton code. C'est vraiment n'importe quoi. heureusement qu'ils ne font pas tous cela, je serais ruiné. (avant que je ne mette tout dans une base de données.)
NSI
Cette pratique est identique à celle des opérateurs téléphone pour débloquer une SIM après entrée de 3 mauvais PIN. Je pense que cela sert surtout à décourager les p'tits malins (voire pire icon_twisted.gif ).
Gwen
CITATION(jms)

Pareille....Mais il y a qême des license que j'ai payés et perdu. En plus, j'utilise Splash ID et je n'ai pas toujours tout a jour malheureusement. Même si j'essais de m'y tenir d'assez pret.
marc terrier
bon ce soir j'ai remis en place ma connexion internet - bluetooth etc avec toujours autant de galère mais ça marche .
J'ai donc tout remis d'aplomb mais j'en garderai quelques leçons
premièrement sauvegarde sur SD
deuxièmement - un peu plus de rigueur dans les conservations de mes codes
troisièmement - bonne nuit à vous
Tabetozor
et je dirais:
quatrièmement: faire une sauvegarde de sa SD sur son PC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.