Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tungsten C
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Dante
Bonjour,

je voulais savoir si le tungsten C était vendu avec un capot de protection.

De plus, est ce que l'ecran et l'autonomie sont ils vraiment superieur au modele T.

Si qq1 a des infos ou des remarques sur le C, je suis preneur.

Merci et bonne journée a ts. sourire.gif
uncle enzo
Bonjour,

Pour répondre à tes questions:
1) Oui il est vendu avec un rabat en cuir noir qui protège bien l'écran et la forme du TC fait qu'il n'appuit pas sur les boutons lorsqu'on le porte dans sa poche (pas d'allumage intempestif comme c'était le cas avec le TT et les pochettes Covertec)
2) l'écran est excellent (couleur, luminosité) il s'agit du même type d'écran que pour le Zire 71.
3) L'autonomie, difficile à juger car je n'utilise pas le TT et le TC de la même façon (MP3 et bluetooth pour l'un, WIFI pour l'autre). Mais je dirai qu'en termes de recharge pour une utilisation standard ils sont sensiblement équivalents.
4) Mes remarques sur le TC:
- Si tu as une connection Wireless, il est imbattable (le seul palm à l'intégrer en standard) et c'est vraiment pratique de pouvoir se connecter rapidement sur internet à tout moment lorsque l'on est chez soi (consultation annuaire, recherche des horaires de cinéma, consultation de programes TV, consultation des mails, mise à jour des applications directement sur son palm...)
- Le clavier est un réel plus. Même si je suis bien habitué à Graffiti (j'ai commencé avec un Palm IIIx) le clavier reste supérieur dès qu'il s'agit de saisir des textes conséquents (mail, par exemple).
- La mémoire: 64 Mo 8) Enfin toutes mes applications en RAM (plus d'attente interminable pour utiliser MSDICT où MapViewer).
- La vitesse du processeur: Bof. Par rapport au TT pas une très nette différence.
- La taille : il est un peu épais et je réutilise de temps en temps mon TT pour cette raison.
- L'autonomie : elle est incroyable compte tenu de l'utilisation régulière avec le WiFi - plus de 3 jours sans problème.
- Pas de bluetooth : icon_cry.gif le défaut majeur selon moi.
nelson
CITATION(uncle enzo)
mise à jour des applications directement sur son palm...).

bonjour
comment fais-tu pour réaliser directement des mises à jour dans la mesure où on ne put pas procéder au téléchargement avec le browser ?
cela m'interesse bigrement.
uncle enzo
On peut télécharger avec le browser et installer des fichiers .prc
Ainsi, je peux mettre à jour 2xcalc en allant récupérer la mise à jour des taux de change sur le site internet.
De même, certaines applications prévoient la connexion en remote pour récupérer taux de change et météo sans passer par le browser (worldmate dans mon cas)
nelson
CITATION(uncle enzo)
On peut télécharger avec le browser et installer des fichiers .prc
Ainsi, je peux mettre à jour 2xcalc en allant récupérer la mise à jour des taux de change sur le site internet.
De même, certaines applications prévoient la connexion en remote pour récupérer taux de change et météo sans passer par le browser (worldmate dans mon cas)

merci pour ces infos
vive palmattitude
Dante
Merci pour tt ces infos icon_biggrin.gif

Pour ce qui est des péripheriques, tt ect compatible entre le TT et le TC.
C la mm broche de connexion mais par exemple pour le GPS est ce que le TC peut fonctionner avec (pb de taille et de forme ?)

A+
nelson
CITATION(Dante)
Merci pour tt ces infos  :D  

Pour ce qui est des péripheriques, tt ect compatible entre le TT et le TC.
C la mm broche de connexion mais par exemple pour le GPS est ce que le TC peut fonctionner avec (pb de taille et de forme ?)  

A+

mon TC marche sans pb avec mon GPS Holux GM 251. Qu'il est agréable de pouvoir récupérer tous ses périph... GPS chargeur kirrio
nbnserge
Slt
Tu utilises quoi à domicile pour la connection Internet ?
Un routeur sans fil ? mais lequel est bon ?

Merci
nelson
CITATION(nbnserge)
Slt
Tu utilises quoi à domicile pour la connection Internet ?
Un routeur sans fil ? mais lequel est bon ?

Merci

je ne sais pas si tu t'adressais à moi mais j'utilise une borne Airport (wifi pour MacOS)
anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.