Bonjour,
Pour répondre à tes questions:
1) Oui il est vendu avec un rabat en cuir noir qui protège bien l'écran et la forme du TC fait qu'il n'appuit pas sur les boutons lorsqu'on le porte dans sa poche (pas d'allumage intempestif comme c'était le cas avec le TT et les pochettes Covertec)
2) l'écran est excellent (couleur, luminosité) il s'agit du même type d'écran que pour le Zire 71.
3) L'autonomie, difficile à juger car je n'utilise pas le TT et le TC de la même façon (MP3 et bluetooth pour l'un, WIFI pour l'autre). Mais je dirai qu'en termes de recharge pour une utilisation standard ils sont sensiblement équivalents.
4) Mes remarques sur le TC:
- Si tu as une connection Wireless, il est imbattable (le seul palm à l'intégrer en standard) et c'est vraiment pratique de pouvoir se connecter rapidement sur internet à tout moment lorsque l'on est chez soi (consultation annuaire, recherche des horaires de cinéma, consultation de programes TV, consultation des mails, mise à jour des applications directement sur son palm...)
- Le clavier est un réel plus. Même si je suis bien habitué à Graffiti (j'ai commencé avec un Palm IIIx) le clavier reste supérieur dès qu'il s'agit de saisir des textes conséquents (mail, par exemple).
- La mémoire: 64 Mo 8) Enfin toutes mes applications en RAM (plus d'attente interminable pour utiliser MSDICT où MapViewer).
- La vitesse du processeur: Bof. Par rapport au TT pas une très nette différence.
- La taille : il est un peu épais et je réutilise de temps en temps mon TT pour cette raison.
- L'autonomie : elle est incroyable compte tenu de l'utilisation régulière avec le WiFi - plus de 3 jours sans problème.
- Pas de bluetooth :

le défaut majeur selon moi.