Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sujets à deux balles qui finissent toujours de la même façon
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Gwen
Alors... Qui a lancé le sujet le plus naze du moment.

A vous de répondre et d'élire le pire sujet à deux balles
olivier101
CITATION(Gwen)

Dis-donc gwen, pourquoi tu ne t'es pas mis dans la liste ???
erwan
CITATION(Gwen)

Et si c'était celui-ci ? icon_twisted.gif
NSI
je sens que celui-ci va vite vite finir.... rolleyes.gif
Tabetozor
il EST dans la liste
Azrael
Mais vous le faites exprès, c'est pas possible ...
(Je ne sais pas si je vais renouveller mon adhésion le moment venu ... C'est vraiment pas sûr !)
NSI
Vite un admin !!!!! Avec l'atmosphère orageuse qui règne depuis quelques jours, je crains le pire !!
jean-roch
CITATION(NSI)
Vite un admin !!!!! Avec l'atmosphère orageuse qui règne depuis quelques jours, je crains le pire !!

anim_oui.gif
Schtunks
J'ai voté pour "Et puis non. Aucuns de tout cela, y a un intervenant qui fait pire qu'eux tous réunis." car je me souviens d'une certaine demande de matériel de crochetage... rolleyes.gif
Gwen
CITATION(olivier101)
Dis-donc gwen, pourquoi tu ne t'es pas mis dans la liste ???

J'y suis, j'y suis. Je n'allais aps m'oublié quand même. Pour une fois que je pourrais gagner smile.gif

Et puis, certains ont echapé a être listé car il y avait plus de place.

Je pensais même mettre une option "mauvaise foi" sous la forme de "Je ne sais pas, je ne lis jamais les posts au bar" icon_biggrin.gif

Mais bon, c'est limité a 10 réponses quand même.
Croquette
on a l'embarras du choix non? anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
vrocher
Il faudrait vraiment réembaucher un effaceur icon_evil.gif
marc terrier
CITATION(vrocher)

si seulement wewe était dispo !!!!
Tabetozor
CITATION(vrocher)

Chiche anim_wink.gif
Gwen
CITATION(Tabetozor)
CITATION(vrocher)

Chiche anim_wink.gif

Allez Tab... T'as le droit de mettre en route ton Erazor smile.gif
pyAF
CITATION(Gwen)

En 2003, on dit 'sujet à 0,30 euros'.

sleep.gif
NSI
CITATION(pyAF)
CITATION(Gwen)

En 2003, on dit 'sujet à 0,30 euros'.

sleep.gif

Les balles se sont transformées en Euro maintenant pyAF anim_wink.gif Donc 2 balles = 2 euro (on ne mets pas de S à euro icon_twisted.gif ) anim_wink.gif
pyAF
CITATION(NSI)
Les balles se sont transformées en Euro maintenant pyAF  :wink:  Donc 2 balles = 2 euro (on ne mets pas de S à euro  :twisted: ) anim_wink.gif

Arrgh, oui, pffff, moi qui étais un champion de l'orthographe, maintenant je fais des fôtes grosse commes mois. icon_evil.gif

Intermède culturel à deux balles : j'avais entendu une proposition pour utiliser une petit sobriquet mignon pour l'euro, pour remplacer les 'balles' utilisées pour les francs, et donc tombées en désuétude. Il s'agissait du 'burp', en allusion au malin calembour 'le rot = l'euro'. rolleyes.gif

"Hé mec, t'as pas 2 burps ?..."

erwan
CITATION(NSI)
on ne mets pas de S à euro

C'est nouveau ça ? 8O
Va expliquer ça à la Banque de France anim_wink.gif
NSI
CITATION(erwan)
CITATION(NSI)
on ne mets pas de S à euro

C'est nouveau ça ? 8O
Va expliquer ça à la Banque de France anim_wink.gif

C'est effectivement une spécificité française (vive l'exception culturelle !!)contraire aux recommandations de l'Union Européenne rolleyes.gif. Ma remarque se positionnait dans le champ Européen (on dirait un discours d'homme politique icon_lol2.gif )
erwan
Les français ne sont pas les seuls : les espagnols et les portuguais suivent la même règle...
Donc je continuerai à mettre un S smile.gif
erwan
Et tout ça contribue à remonter le niveau du thread 8)
y'avait pas de mal
NSI
CITATION(erwan)
Les français ne sont pas les seuls : les espagnols et les portuguais suivent la même règle...
Donc je continuerai à mettre un S smile.gif

Et tu auras raison icon_lol2.gif (pas mal comme illustration du sondage non icon_lol2.gif icon_lol2.gif )
olivier101
La logique est que seules les abbréviations d'unités ne prennent pas de marque de pluriel; par exemple 150 km et pas 150 kms, mais bien 150 kilomètres.

Euro n'étant pas une abbréviation, je ne vois pas pourquoi il serait invariable !
NSI
CITATION(olivier101)
La logique est que seules les abbréviations d'unités ne prennent pas de marque de pluriel; par exemple 150 km et pas 150 kms, mais bien 150 kilomètres.

Euro n'étant pas une abbréviation, je ne vois pas pourquoi il serait invariable !

Ben j'sais pas c'est M.Commission Européenne qui l'a dit icon_lol2.gif
[MODE MAUVAISE FOI ON]Cela étant en France on dit Euros et c'est tout ![MODE MAUVAISE FOI OFF]
CyrilP
CITATION(olivier101)

Simplement parcequ'il est européen et que toutes les langues n'accordent pas le pluriel en 's' ...
En France, les deux écritures sont correctes, l'européenne et la française .
NSI
CITATION(CyrilP)
CITATION(olivier101)

Simplement parcequ'il est européen et que toutes les langues n'accordent pas le pluriel en 's' ...
En France, les deux écritures sont correctes, l'européenne et la française .

Merci Coyote de venir à mon secours !! Je ne suis donc pas le seul européen sur ce forum icon_lol2.gif
CyrilP
De rien déplaçor, de rien ...
NSI
CITATION(CyrilP)
De rien déplaçor, de rien ...

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
olivier101
CITATION(CyrilP)

Mauvaise raison... ce n'est pas parce que toutes les langues européennes n'accordent pas le pluriel en S que nous devons ne pas accorder du tout !!
Azrael
Mince icon_lol2.gif ... si c'est pas un sujet à deux balles, ca ... je veux bien finir curé, tiens ... anim_wink.gif
(PS : Si jamais un ecclésiastique passe par ici ... Deux choses :
1. Qu'il nous fasse un exposé de la façon dont il gère ses prêches et ses horaires de messe avec son Palm anim_wink.gif
2. Surtout, qu'il ne voit pas offense dans ce post ... C'est ironique !)
CyrilP
CITATION(olivier101)
CITATION(CyrilP)

Mauvaise raison... ce n'est pas parce que toutes les langues européennes n'accordent pas le pluriel en S que nous devons ne pas accorder du tout !!

C'est pas une question de bonne ou mauvaise raison, c'est la position officielle française : les deux écritures sont correctes. A toi de voir si tu accordes ou non, et chacun fait comme il veut, c'est plutôt ouvert comme position, non ?
olivier101
Nan, je suis ostiné et je mettrai un S à des Euros, voilà ! :p sleep.gif

Dans le même genre, le mot euro n'est pas une exception et on doit donc faire la liaison avec le nombre qui précède quand on parle:
-vingt euros (le T s'entend)
-quatre-vingts euros (le S s'entend)
-cent euros (le T s'entend)
-deux cents euros (le S s'entend)

Si vous avez un doute, mettez "ans" à la place d'"euros" et vous saurez tout de suite...
NSI
CITATION(olivier101)
Nan, je suis ostiné et je mettrai un S à des Euros, voilà ! :P sleep.gif

Nan nan pas obstiné ( rolleyes.gif ). Tu utilises une des possibilités laissées par le Législateur icon_lol2.gif 8)
MarieC
Gwen a oublié o101 dans la liste rolleyes.gif

icon_lol2.gif anim_wink.gif
olivier101
CITATION(MarieC)

icon_lol2.gif  anim_wink.gif

Pas du tout, je n'ai jamais lancé de sujet à 2 balles moi !!! je me contente de quadripilosecter les sujets à 2 balles des autres ! icon_lol2.gif
Azrael
CITATION(olivier101)
CITATION(MarieC)

icon_lol2.gif  anim_wink.gif

Pas du tout, je n'ai jamais lancé de sujet à 2 balles moi !!! je me contente de quadripilosecter les sujets à 2 balles des autres ! icon_lol2.gif

On dit quadripilosécAter, Oliv' anim_wink.gif (Ne commence pas à parler secte, ou on n'en sortira jamais ...)
olivier101
CITATION(Azrael)
On dit quadripilosécAter, Oliv'  anim_wink.gif (Ne commence pas à parler secte, ou on n'en sortira jamais ...)

Si tu me sors ta référence, je veux bien être d'accord avec toi... sleep.gif
Azrael
CITATION(olivier101)
CITATION(Azrael)
On dit quadripilosécAter, Oliv'  anim_wink.gif (Ne commence pas à parler secte, ou on n'en sortira jamais ...)

Ma référence est facile à vérifier : il s'agit de ta signature, tout simplement. Soit tu es un quadripilosecateur, soit tu es un quadripilosecteur ... Apparemment, tu as choisi la première option, non ? anim_wink.gif
NSI
CITATION(Azrael)
CITATION(olivier101)
CITATION(Azrael)

Ma référence est facile à vérifier : il s'agit de ta signature, tout simplement. Soit tu es un quadripilosecateur, soit tu es un quadripilosecteur ... Apparemment, tu as choisi la première option, non ? anim_wink.gif

Je pense que t'es tout seul Az' sur ce coup là (on dit un sécateur qui sectionne non ??)
olivier101
CITATION(NSI)
Je pense que t'es tout seul Az' sur ce coup là (on dit un sécateur qui sectionne non ??)

Exactement, l'étymologie peut parfois faire sauter une voyelle...
Gwen
CITATION(MarieC)

Y avais juste plus de places, sinon il y aurais été smile.gif

Mais bon, on peut faire un autre sondage.

Qui fait le plus devier les sujets des autres avec des sujets a 2 balles icon_question.gif

smile.gif
Azrael
CITATION(NSI)
CITATION(Azrael)
CITATION(olivier101)
CITATION(Azrael)

Tout à fait. Dans ce cas, "quadripilosectionneur" et "quadripilosectionner" seraient corrects. Mais Oliv' a choisi "quadripilosécateur" et a écrit "quadripilosecter" : pas correct, ca ! anim_wink.gif
Azrael
CITATION(olivier101)
CITATION(NSI)

Ben tiens !!!!!!! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
jean-roch
juste pour remettre une petit coup, regardez sur vos billets,
Euro est toujours eécrit sans S... mème après 100 Euro
et en effet, en france (en belgique je sais pas rolleyes.gif anim_wink.gif )
la règle dit bien que les deux sont justes P:-)
on peux mettre un S ou pas c'est comme on veut mas sur les billets c'est
justement car toutes les langues ne font pas la différence du pluriel avec un S

maintenant je sors vous pouvez reprendre anim_wink.gif
penduick
CITATION(Azrael)
CITATION(olivier101)
CITATION(NSI)

Ben tiens !!!!!!! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Si, si, il a raison : on est branché sur secteur et non sur sécateur.
jms
CITATION(penduick)
Si, si, il a raison : on est branché sur secteur et non sur sécateur.

et quand on coupe le courant on sectionne le secteur avec un sécateur icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.