Croquette
29/06/2003 à 14:58
j'ai un fichier de 286ko (photo étui palm)
comment le réduire pour l'insérer dans un post???? qui ne supporte de 250 arffff
The Naja
29/06/2003 à 16:32
MP parti
louroulou
29/06/2003 à 17:54
Beuh, la méthode pour réduire la taille d'un jpeg n'intéresse pas forcément que Davy, non :? ?
Croquette
30/06/2003 à 19:18
The Naja
30/06/2003 à 19:20
J'ai pas recu de MP de ta part.
Quant a ma methode, les GFX vont surement tomber des nues, mais c'est l'ouvrir sous paint, et en diminuer les dimensions afin que la taille du fichier suive le mouvement.
C'est tout ...
Update : MP recu et reponse partie ...
penduick
30/06/2003 à 19:32
Si je peux me permettre d'ajouter ma patte, certains logiciels (tous ?) t'offrent la possibilité de compresser ton image à différents taux.
Les logiciels que j'utilise te demandent notamment, quand tu enregistres ton image, la qualité à laquelle tu veux l'enregistrer.
Sous je ne sais plus lequel, la qualité va de 1 à 12. A 1, ton image pèsera peu de KO mais sera très beurk.
D'autres logiciels (photoshop elements) propose (si j'ai bien compris) de raffiner encore la compression.
The Naja
30/06/2003 à 19:44
penduick
30/06/2003 à 19:47
Eh oh, pour une fois que je réponds à une question sérieuse, j'aimerais bien ne pas me faire bâcher, non mais oh, hein, bon...
The Naja
30/06/2003 à 19:49
CITATION(penduick)
... me faire bâcher,
8O 8O 8O
Connais pas cette expression ...
késako ?
Tabetozor
30/06/2003 à 19:53
= me faire vanner
The Naja
30/06/2003 à 19:56
Okiiiiiii !
Merci mon toutou ! Suis encore un peu moins c@n qu'en me levant ce matin ...
MarieC
30/06/2003 à 19:56
Moi j'utilise ImageReady qui est inclus dans Photoshop. Mais c'est
tirer avec des canons sur des moineaux 
comme on dit de par chez nous. Y'a des outils simples et gratuits qui font ça très bien.
Sur PC:
Xnview
Sur Mac: excellent mais pas gratuit:
GraphicConverter
penduick
30/06/2003 à 19:58
Merci MarieC d'avoir recentré le débat, parce que les modos, ils s'égarent... A moins qu'ils n'aient considéré que j'avais apporté la solution (mais ce serait me flatter) auquel cas la déviation est acceptée, sous certaines limites, laissées à la libre appréciation des modérateurs...
Croquette
04/07/2003 à 22:46
Croquette
28/08/2003 à 20:59
CITATION(The Naja)
J'ai pas recu de MP de ta part.
Quant a ma methode, les GFX vont surement tomber des nues, mais c'est l'ouvrir sous paint, et en diminuer les dimensions afin que la taille du fichier suive le mouvement.
C'est tout ...
Update : MP recu et reponse partie ...
ouais et une fois ouvert sous paint, tu le diminues comment arffff
Patrice
28/08/2003 à 21:02
CITATION(DAVY)
mais euhhh douterait il de ma capacité à comprendre pour faire moi meme grrrr

:twisted: :twisted: :evil: :evil: :oops: :oops: :wink:
M'étonnerait pas... (ce qui se confirme avec ton dernier post)
Croquette
28/08/2003 à 21:14
CITATION(Patrice)
CITATION(DAVY)
mais euhhh douterait il de ma capacité à comprendre pour faire moi meme grrrr

:twisted: :twisted: :evil: :evil: :oops: :oops: :wink:
M'étonnerait pas... (ce qui se confirme avec ton dernier post)
PATRICEEE[color=#444444][/color]
(W)
BON, sinon à part ça je fais comment avec mon jpeg trop grand
Patrice
28/08/2003 à 21:39
CITATION(DAVY)
PATRICEEE[color=#444444][/color]
Oui, quoi ? O:-)
CITATION(DAVY)
BON, sinon à part ça je fais comment avec mon jpeg trop grand
ben, tu le réduis
Croquette
28/08/2003 à 22:00
Calino
28/08/2003 à 22:26
Va sur telecharger.fr
prend la démo de ACDSEE 5.0 Fr
tu installes
tu ouvre ton image
tu fait embelissmeent photo
reduire la taille
facteur 50%
enregistrer sous ".jpg"
avec une compression de 70%
Voilà !
dodo !!!
Bye !!!!!
marc terrier
28/08/2003 à 22:26
c'est pourtant simple tu réduis!!!!!!!
ou tu fais comme moi qui n'ai rien compris tu demandes l'aide des membres de PA
marc terrier
28/08/2003 à 22:40
CITATION(Cali-Diabolo)
Va sur telecharger.fr
prend la démo de ACDSEE 5.0 Fr
Parfait !!!!!! enfin presque il manque le lien - et je trouve pas ACDSEE sur telecharger.fr
Croquette
28/08/2003 à 22:40
Palmipède
28/08/2003 à 22:44
CITATION(DAVY)
sinon euh, une bonne ame pour me réduire les fichiers à ma place

:oops: :oops:
Vas-y, envoies moi le fichier.
Croquette
28/08/2003 à 22:47
merci chef
Calino
29/08/2003 à 10:36
Si tu veux je peux te le faire !
Sinon ben sur telecharger.com...
Euh vous le faites exprès ???? 8O
http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total...windows&x=0&y=0
Suffit de faire rechercher "acdsee" ! En tout cas chez moi ca marche !!!
MarieC
29/08/2003 à 11:30
jean-roch
29/08/2003 à 12:27
CITATION(MarieC)
C'est quand même pas compliqué...

tu cherches un peu sous les menus, tu finiras bien par trouver, non ?... :roll:
Davy, tu ne fais pas honneur à l'intelligence féminine sur ce coup-là :roll: :twisted: :wink:
t'en fais pas Davy, MarieC elle n'est pas comme tout le monde, elle est née avec un clavier dans les mains
mais elle est sympa quand même
penduick
29/08/2003 à 12:30
Attendez, bougez pas, j'ai une super-soluce : tu imprimes ton image, tu traces un cadre à l'intérieur, tu découpes en suivant les lignes, tu scannes l'image et le tour est joué ! Bon c'est long, c'est couillon et du coup ta photo est découpée. Mais elle est + petite.
En revanche, je comprends la question de Davy, dans la mesure où dans paint, à moins que je ne me goure, il n'y a pas d'option prévoyant de maintenir les proportions. DOnc, faut calculer, et c'est + long.
Alors, plutôt que paint, ACDsee, effectivemment, est pas mal.
The Naja
29/08/2003 à 12:39
Ben si, suffit de garder le meme pourcentage en hauteur et en largeur ...
penduick
29/08/2003 à 12:43
CITATION(The Naja)
Ben si, suffit de garder le meme pourcentage en hauteur et en largeur ... :roll:
Beh, oui, of course. Mais bon, quand ta photo fait 100*200, c'est facile. Quand elle fait 109*634, et que tu veux une hauteur de 250, faut sortir la calculette. A moins d'être plus fort que moi en calcul mental.
Avec d'autres logiciels, tu indiques (par exemple) la largeur que tu souhaites et il s'occupe de la hauteur.
Calino
29/08/2003 à 12:43
:!: A toute fin utile, je rappelle que Penduick est un juriste : faut pas trop lui en demander !
(et puis Davy c'est qu'une fille hein, alors...)
Par contre Marc Terrier sur le coup de AcdSee, j'ai pas compris où était la difficulté !
The Naja
29/08/2003 à 12:48
Ben non, pas d'accord, il te demande les pourcentages, pas les pixels apres calcul mental ...
penduick
29/08/2003 à 12:49
CITATION(Cali-Diabolo)
:!: A toutes fins utiles, je rappelle que Penduick est un juriste : faut pas trop lui en demander !
Et toi, c'est quoi ton métier ?
ceci est une exception au principe de non-correction orthographique. Mais il m'a cherché, alors...
penduick
29/08/2003 à 12:50
CITATION(The Naja)
Ben non, pas d'accord, il te demande les pourcentages, pas les pixels apres calcul mental ...
Euh... effectivemment. Comme je n'utilise pas paint pour ça, j'étais allé dans 'attributs', pas dans 'étirer/incliner'. Sorry.
Calino
29/08/2003 à 13:32

Mwais....
Allez on va dire qu'on est quitte !
Bien vu Naja ! Te laisse pas faire !
Croquette
31/08/2003 à 16:57
CITATION(Cali-Diabolo)
:!: A toute fin utile, je rappelle que Penduick est un juriste : faut pas trop lui en demander !
(et puis Davy c'est qu'une fille hein, alors...)
Par contre Marc Terrier sur le coup de AcdSee, j'ai pas compris où était la difficulté !
grrrrr

une fille et à 80% juriste en plus et ALORS,
Penduick attaqueeeeeeeeee!!!!
Marc te laisse pas faire!!!!
c'est bien toutes vos leçons, je veux bien calculer moi pour réduire, mais sous ma version Paint, j'ouvre mon fichier, je peux lui faire plein de choses, mais je ne trouve aucune option de réduction na
alors je fais quoi, lé ou cette option de m...douille
Palmipède
31/08/2003 à 17:24
C'est dans le sous-menu "étirer/incliner" qui correspond à la copie d'écran de The Naja..
Pour faire ces manipulations, il y a aussi
IrfanView. Il est gratuit, en français, très simple d'emploi, léger, permet de retailler et renommer en série, recadrer et corriger les images dans de nombreux formats. De plus, il garde les EXIFS des photos numériques. Un must indispensable à mon avis
marc terrier
31/08/2003 à 17:45
Bon de retour de week-end je viens d'essayer ACDsee - ben pour une fois cela a marché du premier coup sans prise de tête
Ah ben je suis bien d'accord avec toi Gim!
Je cherchais un logiciel simple pour faire du traitement par lot d'images et celui là est vraiment excellent!

Freeware, en francais... parfait!
Mais en fait, j'en avais trouvé un encore plus simple avant qui devait s'appeler "resize" mais mon disque dur est mort et depuis, impossible de remettre la main dessus sur internet! 8O (Freeware, Francais et capable de garder les informations EXIF). Si ca dit qqchose à qqu'un!
Croquette
31/08/2003 à 18:25
CITATION(Palmipède)
C'est dans le sous-menu "étirer/incliner" qui correspond à la copie d'écran de The Naja..
Grand merci à tous
mais ce sera grace à ce qui est cité au dessus que j'ai enfin tout pigé
marc terrier
31/08/2003 à 18:59
CITATION(Gim)
Pour faire ces manipulations, il y a aussi
IrfanView. Il est gratuit, en français, très simple d'emploi, léger, permet de retailler et renommer en série, recadrer et corriger les images dans de nombreux formats. De plus, il garde les EXIFS des photos numériques. Un must indispensable à mon avis :D
je l'ai téléchargé - seul truc il faut que la dll pour le français soit dans la même version- en téléchargeant sur le lien j'ai récupéré une version du logiciel en 385 alors que le français est en 380 .
J'ai donc tout mis en version 380
http://www.univ-lemans.fr/~jfm/irfanview
MarieC
31/08/2003 à 22:55
CITATION(jean-roch)
CITATION(MarieC)
C'est quand même pas compliqué...

tu cherches un peu sous les menus, tu finiras bien par trouver, non ?... :roll:
Davy, tu ne fais pas honneur à l'intelligence féminine sur ce coup-là :roll: :twisted: :wink:
t'en fais pas Davy, MarieC elle n'est pas comme tout le monde, elle est née avec un clavier dans les mains
mais elle est sympa quand même
Détrompe-toi

je me suis mise aux ordis nettement plus tard que la plupart d'entre vous.
Je pense tout simplement qu'en se donnant un minimum de peine on finit dans 99% des cas à trouver la réponse par soi-même, c'est tout.
Et pour les 1% restants y'a les forums B-D
CITATION(MarieC)
Je pense tout simplement qu'en se donnant un minimum de peine on finit dans 99% des cas à trouver la réponse par soi-même, c'est tout. Et pour les 1% restants y'a les forums B-D
LOLLLL !!! en lisant vite j'ai lu "hommes" ... ok je sors !
penduick
01/09/2003 à 07:15
CITATION(Catz)
CITATION(MarieC)
Je pense tout simplement qu'en se donnant un minimum de peine on finit dans 99% des cas à trouver la réponse par soi-même, c'est tout. Et pour les 1% restants y'a les forums B-D
LOLLLL !!! en lisant vite j'ai lu "hommes" ... ok je sors !
Yes, ManPower...
jean-roch
01/09/2003 à 08:06
CITATION(MarieC)
Détrompe-toi

je me suis mise aux ordis nettement plus tard que la plupart d'entre vous.
en tout cas pour moi il n'y a même pas cinq ans, il y avait environ 105 touches de trop pour moi sur un PC...
CITATION(MarieC)
c'est vrai aussi :? mais qu'est-ce qu'on peux s'énerver...
The Naja
08/09/2003 à 10:44
Pour savoir comment arreter Windows, cela se passe
ICI !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.