Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : fichier jpeg comment le réduire
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Croquette
j'ai un fichier de 286ko (photo étui palm)
comment le réduire pour l'insérer dans un post???? qui ne supporte de 250 arffff icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
The Naja
MP parti
louroulou
Beuh, la méthode pour réduire la taille d'un jpeg n'intéresse pas forcément que Davy, non :? ?
Croquette
CITATION(louroulou)
Beuh, la méthode pour réduire la taille d'un jpeg n'intéresse pas forcément que Davy, non  :? ?

tu as raison louroulou
une soluce , une soluce icon_twisted.gif icon_twisted.gif

surtout que the naja ne m'a pas donné une soluce pour que je sache le faire, icon_cry.gif
juste qu'il se propose de le faire à ma place, icon_biggrin.gif
ce qui est très aimable de sa part,
icon_lol2.gif j'ai sauté sur cette proposition, :?
mais euhhh douterait il de ma capacité à comprendre pour faire moi meme grrrr icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_bla.gif icon_bla.gif anim_wink.gif
The Naja
J'ai pas recu de MP de ta part.

Quant a ma methode, les GFX vont surement tomber des nues, mais c'est l'ouvrir sous paint, et en diminuer les dimensions afin que la taille du fichier suive le mouvement.

C'est tout ...

Update : MP recu et reponse partie ...
penduick
Si je peux me permettre d'ajouter ma patte, certains logiciels (tous ?) t'offrent la possibilité de compresser ton image à différents taux.

Les logiciels que j'utilise te demandent notamment, quand tu enregistres ton image, la qualité à laquelle tu veux l'enregistrer.

Sous je ne sais plus lequel, la qualité va de 1 à 12. A 1, ton image pèsera peu de KO mais sera très beurk.

D'autres logiciels (photoshop elements) propose (si j'ai bien compris) de raffiner encore la compression.
The Naja
Ouuuuffff ! On a un vrai graphiste parmi nous ... rolleyes.gif on est sauvé ! icon_lol2.gif anim_wink.gif

Je rigolleeeuuuhhhhh ! ! ! ! icon_lol2.gif anim_wink.gif
penduick
Eh oh, pour une fois que je réponds à une question sérieuse, j'aimerais bien ne pas me faire bâcher, non mais oh, hein, bon... anim_wink.gif
The Naja
CITATION(penduick)
... me faire bâcher,

8O 8O 8O

Connais pas cette expression ... icon_cry.gif

késako ?
Tabetozor
= me faire vanner
The Naja
Okiiiiiii !

Merci mon toutou ! Suis encore un peu moins c@n qu'en me levant ce matin ... icon_bla.gif

anim_wink.gif
MarieC
Moi j'utilise ImageReady qui est inclus dans Photoshop. Mais c'est tirer avec des canons sur des moineaux icon_lol2.gif comme on dit de par chez nous. Y'a des outils simples et gratuits qui font ça très bien.

Sur PC: icon_arrow.gif Xnview

Sur Mac: excellent mais pas gratuit: icon_arrow.gif GraphicConverter
penduick
Merci MarieC d'avoir recentré le débat, parce que les modos, ils s'égarent... A moins qu'ils n'aient considéré que j'avais apporté la solution (mais ce serait me flatter) auquel cas la déviation est acceptée, sous certaines limites, laissées à la libre appréciation des modérateurs...
Croquette
bon mais je verrai à tenter les reductions en septembre, plus le temps de voir ça maintenant arfff

donc the naja, je t'adresse le fichier en question icon_bla.gif icon_bla.gif anim_wink.gif
à toi de jouer anim_wink.gif anim_wink.gif
Croquette
CITATION(The Naja)
J'ai pas recu de MP de ta part.

Quant a ma methode, les GFX vont surement tomber des nues, mais c'est l'ouvrir sous paint, et en diminuer les dimensions afin que la taille du fichier suive le mouvement.

C'est tout ...

Update : MP recu et reponse partie ...

ouais et une fois ouvert sous paint, tu le diminues comment arffff icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
Patrice
CITATION(DAVY)
mais euhhh douterait il de ma capacité à comprendre pour faire moi meme grrrr icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:  :evil:  :evil:  :oops:  :oops:  :wink:

M'étonnerait pas... (ce qui se confirme avec ton dernier post)
Croquette
CITATION(Patrice)
CITATION(DAVY)
mais euhhh douterait il de ma capacité à comprendre pour faire moi meme grrrr icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:  :evil:  :evil:  :oops:  :oops:  :wink:

M'étonnerait pas... (ce qui se confirme avec ton dernier post)

PATRICEEE[color=#444444][/color]

(W)

BON, sinon à part ça je fais comment avec mon jpeg trop grand
Patrice
CITATION(DAVY)
PATRICEEE[color=#444444][/color]

Oui, quoi ? O:-)
CITATION(DAVY)
BON, sinon à part ça je fais comment avec mon jpeg trop grand

ben, tu le réduis icon_lol2.gif
Croquette
grrrrr oui mais encore commenttttttttttttttttt icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif simplement icon_cry.gif
Calino
Va sur telecharger.fr

prend la démo de ACDSEE 5.0 Fr

tu installes

tu ouvre ton image

tu fait embelissmeent photo

reduire la taille

facteur 50%

enregistrer sous ".jpg"
avec une compression de 70%

Voilà !
dodo !!!
Bye !!!!!
marc terrier
c'est pourtant simple tu réduis!!!!!!!
ou tu fais comme moi qui n'ai rien compris tu demandes l'aide des membres de PA icon_lol2.gif
marc terrier
CITATION(Cali-Diabolo)
Va sur telecharger.fr

prend la démo de ACDSEE 5.0 Fr

Parfait !!!!!! enfin presque il manque le lien - et je trouve pas ACDSEE sur telecharger.fr icon_bla.gif
Croquette
euh cali-diabolo
t'as pas un lien pour télécharger ton truc diabolique icon_lol2.gif icon_lol2.gif

sinon euh, une bonne ame pour me réduire les fichiers à ma place icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
Palmipède
CITATION(DAVY)
sinon euh, une bonne ame pour me réduire les fichiers à ma place icon_bla.gif  :oops:  :oops:
Vas-y, envoies moi le fichier.
Croquette
merci chef
Calino
Si tu veux je peux te le faire !

Sinon ben sur telecharger.com...
Euh vous le faites exprès ???? 8O
http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total...windows&x=0&y=0
Suffit de faire rechercher "acdsee" ! En tout cas chez moi ca marche !!! anim_wink.gif
MarieC
C'est quand même pas compliqué... rolleyes.gif tu cherches un peu sous les menus, tu finiras bien par trouver, non ?... rolleyes.gif

Davy, tu ne fais pas honneur à l'intelligence féminine sur ce coup-là rolleyes.gif icon_twisted.gif anim_wink.gif
jean-roch
CITATION(MarieC)
C'est quand même pas compliqué... rolleyes.gif tu cherches un peu sous les menus, tu finiras bien par trouver, non ?...  :roll:

Davy, tu ne fais pas honneur à l'intelligence féminine sur ce coup-là  :roll:  :twisted:  :wink:

t'en fais pas Davy, MarieC elle n'est pas comme tout le monde, elle est née avec un clavier dans les mains sourire.gif anim_wink.gif
mais elle est sympa quand même
penduick
Attendez, bougez pas, j'ai une super-soluce : tu imprimes ton image, tu traces un cadre à l'intérieur, tu découpes en suivant les lignes, tu scannes l'image et le tour est joué ! Bon c'est long, c'est couillon et du coup ta photo est découpée. Mais elle est + petite.

En revanche, je comprends la question de Davy, dans la mesure où dans paint, à moins que je ne me goure, il n'y a pas d'option prévoyant de maintenir les proportions. DOnc, faut calculer, et c'est + long.

Alors, plutôt que paint, ACDsee, effectivemment, est pas mal.
The Naja
Ben si, suffit de garder le meme pourcentage en hauteur et en largeur ... rolleyes.gif
penduick
CITATION(The Naja)
Ben si, suffit de garder le meme pourcentage en hauteur et en largeur ...  :roll:

Beh, oui, of course. Mais bon, quand ta photo fait 100*200, c'est facile. Quand elle fait 109*634, et que tu veux une hauteur de 250, faut sortir la calculette. A moins d'être plus fort que moi en calcul mental.

Avec d'autres logiciels, tu indiques (par exemple) la largeur que tu souhaites et il s'occupe de la hauteur.
Calino
:!: A toute fin utile, je rappelle que Penduick est un juriste : faut pas trop lui en demander !

(et puis Davy c'est qu'une fille hein, alors...)

Par contre Marc Terrier sur le coup de AcdSee, j'ai pas compris où était la difficulté !
The Naja
Ben non, pas d'accord, il te demande les pourcentages, pas les pixels apres calcul mental ...
penduick
CITATION(Cali-Diabolo)
:!: A toutes fins utiles, je rappelle que Penduick est un juriste : faut pas trop lui en demander !

Et toi, c'est quoi ton métier ?

ceci est une exception au principe de non-correction orthographique. Mais il m'a cherché, alors...
penduick
CITATION(The Naja)
Ben non, pas d'accord, il te demande les pourcentages, pas les pixels apres calcul mental ...

Euh... effectivemment. Comme je n'utilise pas paint pour ça, j'étais allé dans 'attributs', pas dans 'étirer/incliner'. Sorry.
Calino
icon_twisted.gif Mwais....

Allez on va dire qu'on est quitte !
anim_wink.gif

Bien vu Naja ! Te laisse pas faire ! icon_biggrin.gif
Croquette
CITATION(Cali-Diabolo)
:!: A toute fin utile, je rappelle que Penduick est un juriste : faut pas trop lui en demander !

(et puis Davy c'est qu'une fille hein, alors...)

Par contre Marc Terrier sur le coup de AcdSee, j'ai pas compris où était la difficulté !

grrrrr icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif une fille et à 80% juriste en plus et ALORS,

Penduick attaqueeeeeeeeee!!!!
Marc te laisse pas faire!!!!

c'est bien toutes vos leçons, je veux bien calculer moi pour réduire, mais sous ma version Paint, j'ouvre mon fichier, je peux lui faire plein de choses, mais je ne trouve aucune option de réduction na
alors je fais quoi, lé ou cette option de m...douille rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Palmipède
C'est dans le sous-menu "étirer/incliner" qui correspond à la copie d'écran de The Naja..
Gim
Pour faire ces manipulations, il y a aussi IrfanView. Il est gratuit, en français, très simple d'emploi, léger, permet de retailler et renommer en série, recadrer et corriger les images dans de nombreux formats. De plus, il garde les EXIFS des photos numériques. Un must indispensable à mon avis icon_biggrin.gif
marc terrier
Bon de retour de week-end je viens d'essayer ACDsee - ben pour une fois cela a marché du premier coup sans prise de tête icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
RiSk
Ah ben je suis bien d'accord avec toi Gim! anim_wink.gif
Je cherchais un logiciel simple pour faire du traitement par lot d'images et celui là est vraiment excellent! icon_biggrin.gif Freeware, en francais... parfait! sourire.gif

Mais en fait, j'en avais trouvé un encore plus simple avant qui devait s'appeler "resize" mais mon disque dur est mort et depuis, impossible de remettre la main dessus sur internet! 8O (Freeware, Francais et capable de garder les informations EXIF). Si ca dit qqchose à qqu'un! anim_wink.gif
Croquette
CITATION(Palmipède)
C'est dans le sous-menu "étirer/incliner" qui correspond à la copie d'écran de The Naja..

Grand merci à tous
mais ce sera grace à ce qui est cité au dessus que j'ai enfin tout pigé

anim_wink.gif
marc terrier
CITATION(Gim)
Pour faire ces manipulations, il y a aussi IrfanView. Il est gratuit, en français, très simple d'emploi, léger, permet de retailler et renommer en série, recadrer et corriger les images dans de nombreux formats. De plus, il garde les EXIFS des photos numériques. Un must indispensable à mon avis  :D

je l'ai téléchargé - seul truc il faut que la dll pour le français soit dans la même version- en téléchargeant sur le lien j'ai récupéré une version du logiciel en 385 alors que le français est en 380 .
J'ai donc tout mis en version 380
http://www.univ-lemans.fr/~jfm/irfanview
MarieC
CITATION(jean-roch)
CITATION(MarieC)
C'est quand même pas compliqué... rolleyes.gif tu cherches un peu sous les menus, tu finiras bien par trouver, non ?...  :roll:

Davy, tu ne fais pas honneur à l'intelligence féminine sur ce coup-là  :roll:  :twisted:  :wink:

t'en fais pas Davy, MarieC elle n'est pas comme tout le monde, elle est née avec un clavier dans les mains sourire.gif anim_wink.gif
mais elle est sympa quand même

Détrompe-toi icon_lol2.gif je me suis mise aux ordis nettement plus tard que la plupart d'entre vous.

Je pense tout simplement qu'en se donnant un minimum de peine on finit dans 99% des cas à trouver la réponse par soi-même, c'est tout. Et pour les 1% restants y'a les forums B-D
Catz
CITATION(MarieC)
Je pense tout simplement qu'en se donnant un minimum de peine on finit dans 99% des cas à trouver la réponse par soi-même, c'est tout. Et pour les 1% restants y'a les forums  B-D

LOLLLL !!! en lisant vite j'ai lu "hommes" ... ok je sors !
penduick
CITATION(Catz)
CITATION(MarieC)

Je pense tout simplement qu'en se donnant un minimum de peine on finit dans 99% des cas à trouver la réponse par soi-même, c'est tout. Et pour les 1% restants y'a les forums  B-D

LOLLLL !!! en lisant vite j'ai lu "hommes" ... ok je sors !

Yes, ManPower...
jean-roch
CITATION(MarieC)
Détrompe-toi icon_lol2.gif je me suis mise aux ordis nettement plus tard que la plupart d'entre vous.

en tout cas pour moi il n'y a même pas cinq ans, il y avait environ 105 touches de trop pour moi sur un PC... icon_bla.gif sourire.gif

CITATION(MarieC)

c'est vrai aussi :? mais qu'est-ce qu'on peux s'énerver... anim_wink.gif
The Naja
Pour savoir comment arreter Windows, cela se passe ICI !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.