Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : biorythmes, numérologie, ...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
MARS
c'est vraiment un beau condensé de bêtise ce abc.pdf
Tabetozor
euh... je ne comprends pas trop ce post? Tu peux développer?
Patrice
Je suis assez d'accord avec lui, tout en respectant les avis de chacun : les biorythmes c'est du même niveau que la numérologie ou l'astrologie...
Gwen
Edité pour éviter la polemique :?
Palmipède
CITATION(Gwen)
...La ça va, si c'est pour donner des sous a Rael ou aux scientologues, pas besoin de se pencher dessus sad.gif
Gwen, j'ai un peu de mal à te suivre...Peux-tu préciser ta pensée un petit peu ?
Quelque soit notre avis personnel sur les biorythmes et leur intérêt (et mon avis personnel importe peu dans ce débat...) quel est exactement le rapport entre télécharger un ou des logciels en freeware et cautionner une quelconque secte ?
Memnoch
Là par contre faudrait pas tout mélanger numérologie, astrologie, secte, etc... Ce sont des choses bien différentes. Autant je suis contre les sectes, autant je trouve ces sciences intéressantes. Le problème est qu'il est difficile de prouver leur fondement. Alors on y croit ou on n'y croit pas, mais il convient de respecter l'avis de chacun.
Et puis, il y a des "sciences" auxquelles tout le monde croit et qui sont pourtant indémontrables. Une chose toute simple: par exemple tout le monde sait que 1+1=2 . Oui, mais c'est régle, elle est basée sur quoi ? Parce que quelqu'un l'a décidé un jour ?
louroulou
Je pense qu'il vaudrait mieux arrêter là ce débat.
Calino
CITATION(Memnoch)
Une chose toute simple: par exemple tout le monde sait que 1+1=2

Je connait un Jean-Claude V.D. qui a une théorie intéressante sur le sujet icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Sinon concernant les cycles, personnelement je n'y crois pas. Et j'irais jusqu'a dire que l'influence qu'il peuvent avoir réside surtout dans la connaissance de ses rythmes et l'auto-création psychologique de l'état qui en découle !
L'esprit humain peut beaucoup, et si on le persuade qu'il sera physiquement fatigué mais intellectuellement au top, et bien il le sera !

Cela s'appelle la "prédiction créatrice". Phénomène très interessant à étudier du point de vue de la sociologie, même si ici on se trouve plutôt dans la psychologie.

Mais que ceux qui y trouve leur compte continu de les utiliser, après tout peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Pas vrai les barboys ?? anim_wink.gif

EDIT
Et vlan, voilà comment on passe super gourou ! :o icon_biggrin.gif
MARS
Faudrait alors juste arrêter d'appeler cela des sciences:

regarde quelles sont les publications au sujet des biorhythm ou biorythm et on en reparle.
Si tu n'es pas un habitué des recherches d'abstracts je t'envoie les moteurs de recherche des publications.

Maintenant bien sûr si la ménagère de moins de 50 ans y croit c'est son problème, je donnais juste mon avis.
Patrice
Comme l'a écrit Louroulou, il est largement temps d'arrêter un débat qui ne va pas tarder à dériver grave anim_wink.gif
Memnoch
Oui, tout à fait, chacun a donné son avis, quelqu'il soit, arrêtons donc là le débat. Le but de ce post était avant tout de trouver un soft calculant les cycles. Revenons donc sur le sujet initial... anim_wink.gif
Magic Manu
Les cycles? Quelq cycles? Les seuls qui m'intérresse vraiment sont ceux de ma femme! Comme disait Pierre Desproges ( que je cite de mémoire) : "le meilleur moyen contre les règles douloureuses est d'avoir 2 partenaires de cycles non synchrones" icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Allez, je sors!
marc terrier
j'ai comme l'impression que nous allons assister en direct à la pose d'un verrou - C'est très intéressant la pose d'un verrou , je le mets ou je le mets pas . J'en parle parle à mes collègues ou je le pose et après je coupe tout .
Attendons et voyons icon_lol2.gif
jms
le dérapage étant imminent je demande à toutes et tous de bien vouloir s'arrêter là car effectivemnt comme l'écrit Marc, une chape de plomb pourrait très vite arriver icon_evil.gif
anim_wink.gif quand même
Gwen
CITATION(Palmipède)
Gwen, j'ai un peu de mal à te suivre...Peux-tu préciser ta pensée un petit peu ?

je ne répondrait pas, la polemique doit être évitée apparement sad.gif
olivier101
CITATION(Gwen)
CITATION(Palmipède)

je ne répondrait pas, la polemique doit être évitée apparement sad.gif

La polémique gratuite oui, mais la discussion sans énervement non !
Gwen
CITATION(olivier101)

Oui, mais ça semble dur sur un sujet sensible comme ça. Et je sais, j'aurais pas du commencer.

Moi et ma grande gueule 8-<=>
youpps
CITATION(Gwen)
CITATION(olivier101)

Oui, mais ça semble dur sur un sujet sensible comme ça. Et je sais, j'aurais pas du commencer.

Moi et ma grande gueule 8-<=>

ma grande question est justement pourquoi des thèmes comme cela sont-ils si sensibles?

Personnellement ce que je remarque dans ce type de ce domaine, c'est qu'il y a peu de réelles expériences scientifiques permettant de discuter sainement. D'un coté des scientifiques (pas tous ouf) : " c'est de l'irrationnel pur" et de l'autre ceux qui y croient dur comme fer, mais qui paradoxalement ne veulent pas que les scientifiques viennent tripatouiller la dedans (ils ont peur pour leur fond de commerce ou quoi?!), enfin pas tous là aussi ouf. Ca me rappelle les débuts de la médecine...

Je m'intéresse un peu à tout, je lis, je remarque, et quand je vois que les coincidences sont trop nombreuses pour n'être que coincidences, je me dis que doit y avoir quelque chose de vrai dedans. Et si ca marche pas, je laisse tomber, sans jeter l'anathème sur ceux qui y croient quand meme (après tout certains traitements médicaux fonctionnent sur certaines personnes et pas sur d'autres pour les memes symptômes, alors pourquoi pas là?)

Là en ce qui concerne les biorythmes, j'avais trouvé ca intéressant dans la théorie, mais dans la pratique, suis un peu déçue. Par contre en astrologie, je suis bluffée (pour la psychologie, pas pour les pseudo prévisions des magazines TV ou féminins). D'ailleurs dans ce domaine je conseille le livre de Suzel Fuzeau Braesch (directrice de recherche au CNRS quand meme) : pour l'astrologie, reflexions d'une scientifique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.