Alors voila; Vous avez le choix d'avoir une seule et unique machine en votre posession. Qu'est qui serai le plus important pour vous et dont vous ne pourriez absolument pas vous séparrer?
Bien sur, vos commentaire suplementaires sont aussi les bienvenus.
Tabetozor
30/06/2003 à 10:50
Pour moi c'est tout ou rien.
The Naja
30/06/2003 à 10:54
Mon PC pour moi.
CITATION(Tabetozor)
Pour moi c'est tout ou rien. :wink:
Ben non, justement, faut choisir. C'est la régle du jeu.
A ce propos, j'ai oublié de préciser que moi, je ne prendrais que mon PDA. Avec sa carte pour les sauvegardes en cas de plantage bien sur. Mais avec un PDA aujourd'hui, je peut faire bien plus de choses qu'avec mon Ordi perso et j'ai surtout toutes mes informations vitales dessus.
Cette refelction m'est venu en me demandant si j'emportais mon téléphonne portable ou pas avec moi ce matin. Je devais choisir, sois le tel, soit le Clié.. Du coup, j'ai pris le Clié.
MarieC
30/06/2003 à 11:08
Le Clié sans hésitation. Pour les mêmes raisons que Gwen, et encore à plus forte raison, car je bosse sur un PC (et pas un Mac)
J'ai réfléchi pour le téléphone portable, mais sous nos latitudes, y'a des cabines téléphoniques un peu partout...

le GSM est un luxe, certes bien souvent pratique, mais il est loin d'être indispensable...
antoinepierre
30/06/2003 à 11:13
Mon vote: mon PDA.
A l'usage, je me sers plus de mon PDA que de mon mobile.
Si je deduis du temps passé devant mon PC perso celui consacré aux sites de PDA, il ne reste pas grand chose ! 2e raison de voter PDA.
Mon ordi perso.... car pour moi un PDA ne sert à rien s'il ne peut pas se connecter à un PC ne serait-ce que pour l'installation de logiciels.
Et un PDA est encore trop nul pour surfer sur le web avec suffisament de comfort....
Magic Manu
30/06/2003 à 11:56
Si ça ne dépendait que de moi: mon PDA, sans hésitation. J'arriverai bien à emprunter un protable à un copain présent

Mais je dois être joignable tout le temps pour mon boulot, et je suis donc obligé d'avoir un téléphone portable
Mon PDA sans réserve 8) . Vous avez déjà oublié un jour le bijou et ramé toute la journée pour reconstituer les rendez-vous, les mémos, les numéros de téléphone, les adresses, j'en passe et des meilleurs .... |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] ??!
Moi mon PC est portable alors ça fait un gros PDA
Jérôme
30/06/2003 à 13:53
Je répondrai par du bon sens...: le GSM.
Vous aurez l'air malin quand vous aurez démarré un point de compression pour arrêter une hémorragie, ou démarré une Réanimation Cardio-Pulmonaire sur un proche, si vous ne pouvez pas avertir les secours.....
Tabetozor
30/06/2003 à 13:59
Puisqu'il faut choisir... je dirais mon téléphone car, je peux avoir mes contacts, mémos, todos, agenda > donc fonctions les plus urgentes d'un PDA. et comme je ne sors pas avec mon PC de toutes les façons.
CITATION(Jérôme)
Je répondrai par du bon sens...: le GSM.
Vous aurez l'air malin quand vous aurez démarré un point de compression pour arrêter une hémorragie, ou démarré une Réanimation Cardio-Pulmonaire sur un proche, si vous ne pouvez pas avertir les secours.....

Y a combien de temps que tu as un GSM ? 5-6-10 ans ? et un PC 10-15-20 ans ?
Moi j'ai un PC depuis 8ans, un GSM depuis 5 ans et un PDA depuis quelques mois. Pour moi la nécessité est lié à la durée d'utilisation d'un produit.
Mon PDA est pratique
Mon GSM est nécessaire
Mon PC est
VITAL !
CITATION(WiLL)
Mon PC est
VITAL !

J'ai un PDA depuis bientôt 6 ans et je trouve ça bien plus pratique à transporter qu'un PC (même portable :P ).
Quand au GSM, MarieC a raison, il y a ici encore assez de cabine téléphonique pour ne pas en avoir besoin.
CITATION(Jérôme)

Au moins, avec un Palm moderne, tu peux prendre les photos de l'action pour le medcin légiste et noter les réactions du patient agonisant, ça peut être amusant aussi
Tabetozor
30/06/2003 à 15:24
euh oui, le mot "amusant" n'est pas bien choisis je pense.... :?
Barthox
30/06/2003 à 15:31
J'ai vote pour mon PDA car je n'ai pas de PC personnel, et tous les numeros de telephone qui sont dans mon gsm sont dans mon PDA.
Ceci dit, petite coincidence, on vient de faire un exercice d'alerte incendie au bureau (le premier depuis 3 ans que je suis ici), et j'ai, par reflexe, pris mon palm
et mon gsm ... mais pas mes cles de voitures!
Azrael
30/06/2003 à 15:52
Sans vouloir jouer au quadripilosécateur ... La question à la base de ce thread a-t-elle une finalité et laquelle ?
J'ai voté pour le PC. Je suis aussi d'avis que le PDA n'est rien sans le PC. Alors j'ai choisi ce dernier, mais aussi parce que j'y passe beaucoup de temps

. Mais ce serait dur dur de repasser à l'agenda papier :?
CITATION(Azrael)
Sans vouloir jouer au quadripilosécateur ... La question à la base de ce thread a-t-elle une finalité et laquelle ?
Oui, mon plaisir perso...
Sinon, juste connaitre l'importance de chaques materiel selon le sutilisateur de Palmattitude. Ni plus, ni moins.
Azrael
30/06/2003 à 16:35
CITATION(Gwen)
CITATION(Azrael)
Oui, mon plaisir perso...
Sinon, juste connaitre l'importance de chaques materiel selon le sutilisateur de Palmattitude. Ni plus, ni moins.
OK.
Moi, j'ai répondu mon Palm car j'ai pas mal d'infos pratiques stockées et j'ai vraiment du mal à me passer ce la convivialité et de la praticité de cet appareil.
CITATION(Barthox)
.... et j'ai, par reflexe, pris mon palm et mon gsm ... mais pas mes cles de voitures! :lol:
Désolé, j'ai pas mis la voiture dans le questionnaire
louroulou
30/06/2003 à 17:13
En fait, moi, ce serait mon ordinateur professionel (il est portable, contrairement à mes ordinateurs perso)
Comme ce n'était pas possible, j'ai mis mon PDA
Quant au téléphone, c'est un fil à la patte dont je me passe volontiers.
Guy-Lux
30/06/2003 à 17:36
Mon PC, dés que ce sera un portable.
Le NX ne tient déjà pas dans ma poche, alors, ça ne fera pas grande différence de ce coté-là. Par contre niveau fonctionnalités...
Et en plus, je déteste le téléphone.
Croquette
30/06/2003 à 19:03
// thomazz
01/07/2003 à 10:31
J'ai voté mon PC, dans lequel j'ai pour ainsi dire les mêmes informations que sur mon palm, et comme le dit hogs, un palm sans PC, ça ne sert pas à grand chose...
Pour le mobile, personnellement je ne me suis même pas posé la question...
jean-roch
03/07/2003 à 11:08
j'ai voté pour mon palm, qui me sert beaucoup plus que mon pc dès que je me déplace (puisque mon pc n'est pas portable

)
de toute façon je n'utilise que mon pc au boulot, à la maison je ne veux meme pas le voir
quand au téléphone...c'est pratique mais sans ça va bien aussi
lcopernic
04/07/2003 à 00:02
de loin le pc

: c'est un super meccano que l'on peut faire évoluer au gré de ses besoins/envies/motivations (et puis cela m'arrive d'utiliser le palmdesktop pc simplement pour imprimer notes ou calendriers
le pda est un super gadget, mais on peut vivre sans !
le téléphone est utile, mais honnêtement je préfère les emails (ou les forums) : chacun s'exprime et repond au moment qu'il a choisi alors que l'esclavage du téléphone mobile ...
enfin j'ajouterais que je suis en plus de bricolage PC passionnée de photo/video et je trouve marrant le côté intimiste du palm, mais cela ne se compare pas avec un vrai écran ! et pour jouer avec les videos ou les photos, on repassera ...
à titre personnel,
palm505, puis zire71...
ordi amstrad 128, 8086, pc noname 386dx40, pentium 90, k620, pentium 450, athlon 900, pentium 1500mhz ... plus les machines des copains et de la famille ...
cela ne nous rajeunit pas, mais montre aussi que tout évolue très vite ...
5-plais
04/07/2003 à 07:32
Rien ne m'est vital, je peux me passer de tout.
Mais je préfère mon PC à tout le reste.
sofianec
04/07/2003 à 10:53
Moi le PC sans hésiter !!!
Il est fixe mais bon... j'suis marrié*
* Humourrrr... on se sait jamais
Ple serieusement, mon PC pour toutes ses fonctionnalités
Moi je choisi mon GSM car il m'est indispensable pour la vie privée et professionnelle. Pouvoir joindre et être joint à tout moment est une question de sécurité quand on bouge beaucoup. Et puis il fait agenda, carnet d'adresses, réveil-matin, console de jeux,...
CITATION(NSI)
Moi je choisi mon GSM car il m'est indispensable pour la vie privée et professionnelle. Pouvoir joindre et être joint à tout moment est une question de sécurité quand on bouge beaucoup. Et puis il fait agenda, carnet d'adresses, réveil-matin, console de jeux,...

Tout pareil 8)
penduick
04/07/2003 à 11:55
Moi, c'est mon tèl... C'est sans aucun doute ce qui m'est le plus indispensable. Pour el reste, je pourrais en revenir au papier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.