CITATION(cpoulain)
Vous disposez déja d'une connection Internet permanente sur votre PC, Mocha W32 PPP est un logiciel sous Windows qui va vous permettre de connecter votre PalmPilot à l'Internet via un cable serie ou le "cradle". ...
cpoulain, ton enthousiasme fait plaisir à voir, mais puis-je me permettre de te rappeller les règles de base d'un forum qui par définition est lu et partagé par de nombreuses personnes ???
Je prends un exemple : Mocha W32 PPP est un logiciel qui est déjà présenté dans la sélection de softs ici. As-tu simplement consulté une seule fois, de manière exhaustive, le site et le forum, afin de ta faire une opinion sur son contenu et surtout sur sa philosophie ? Je n'en suis pas certain.
De nombreuses personnes ici passent du temps et de l'énergie pour SELECTIONNER des softs ou du matériel ou des news et REDIGER des notes d'accompagnement dignes de ce nom qui permettent aux visiteurs de faire leur choix et d'avoir des informations objectives et fiables.
La rubrique "Infos Logiciels" n'a jamais eu vocation et j'espère n'aura jamais vocation à dresser une liste non commentée de tous les softs de la planète (y compris de softs non PalmOS...), incluant des softs qui datent de 4 ans et qui ne possèdent parfois qu'un intérêt très anecdotique. Si les 250 inscrits se mettent à faire ce que tu fais, nous pouvons afficher chacun 10 softs par semaine sans problèmes, soit un total de 2500 posts et tuer non seulement l'intérêt du forum, mais le TUER tout court...Je ne pense pas que tel est ton objectif, n'est ce pas ?
La rubrique "infos Logiciels", comme toute rubrique "Infos" d'ailleurs a pour vocation première de présenter essentiellement les MAJ ou les annonces de logiciels susceptibles d'intéresser par leurs caractéristiques la communauté des visiteurs. De plus, il me semble souhaitable que toute annonce soit accompagnée dans la mesure du possible par un texte explicatif "original" et personnel. Faire un couper/coller (sans citer ses sources...) est non seulement incorrect c'est en plus totalement inefficace et contre-productif. Un lecteur a le droit de savoir QUI et POURQUOI on lui présete tel ou tel soft pour se faire une opinion et juger par lui-même.
Bien entendu, il peut être très intéressant de parler dans la rubrique Infos d'un forum de softs plus anciens, mais à la condition expresse qu'ils soient méconnus voire inconnus, ce qui reste relativement rare étant donné le nombre de forums et de sites web sur le sujet.
Tu n'es pas sans savoir que trop d'informations tue l'information, alors je souhaite, à titre personnel que tu prennes conscience que PalmAttitude est un lieu COMMUN de partage d'informations de QUALITE, et non pas un fourre-tout sans queue ni tête.
Merci à toi d'y réfléchir. 8)