Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les vacances des PalmAttitudien(ne)s
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
marc terrier
CITATION(louroulou)
Bientôt mes photos, mais  :Cry: je ne peux pas accéder aux photos de penduick.

De toutes façons elles n'étaient pas glaciales et encore moins sophistiquées icon_lol2.gif
Calino
YOP !!! Calino revient !!!! icon_biggrin.gif
Tabetozor
et s'il nous parlait un peu de ses vacances le calino... histoire de ne pas être hors-sujet icon_lol2.gif anim_wink.gif
Calino
8O Hors-sujet moi !
Je suis désolé les vacances, ca comprend aussi le retour ! anim_wink.gif
Magic Manu
Je viens de passer 15 jours sur une ile dans le nord des Pays-Bas. Pour une fois, 30 degré, de l'eau à 25, je me suis baigné tous les jours, je suis tout bronzé. Pourquoi aller sur une ile dans le nord des Pays-Bas, parcque qu'il n'y a pas de voiture, pas d'embouteillage et puis... la photo parle d'elle même.
Ps: je suis au milieu, debout sur la pointe des pieds!
Tabetozor
mais est-ce qu'elles ont un Palm? rolleyes.gif
penduick
Si je peux me permettre, sur www.an-danvad.net (mon site, donc), j'ai mis un paquet de photos de mes vacances. Voir dans galerie.
Calino
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Toujours aussi fort ce canard !

Je cherche à l'apercevoir en maillot de bain, et là paf ! Alan Sivel en fond sonore et mon Opéra 7.11 chéri d'amour qui plante comme le premier IE venu !!!
rolleyes.gif anim_wink.gif
antoinepierre
Au fait, je n'ai pas bien vu si Risk était allé voir mon coin à touristes à Singapour ?

CITATION(Magic Manu)
... la photo parle d'elle même.
Ps: je suis au milieu, debout sur la pointe des pieds!
AArrgghhh !
CITATION(Tabounet)
Ont-elles un Palm ?
C'est la première chose à laquelle tu as pensé ?
T'es un vrai malade toi ! anim_wink.gif
Magic Manu
Et oui, cher Antoinepierre, la Hollande n'est pas sympa que pour ses fromages (au demeurant pas toujours terribles, à part les très vieux). Tab', je suis désolé, mais elles n'avaient pas de palm. En revanche le mien m'a servi à noter "à la volée" (merci DiddleBug icon_lol2.gif ) quelques coordonnées anim_wink.gif !
Tabetozor
Coordonnées que tu ne partagerais pas par hasard.... ce n'est pas pour moi c'est pour un ami. O:-)

Je rigoooooooooole
RiSk
CITATION(antoinepierre)
Au fait, je n'ai pas bien vu si Risk était allé voir mon coin à touristes à Singapour ?

HéHé! Nan je n'y suis pas encore passé... et je me demande encore si je vais suivre tes recommandations! :p anim_wink.gif
penduick
CITATION(Cali-Diabolo)
icon_lol2.gif  :lol:  :lol:  
Toujours aussi fort ce canard !

Je cherche à l'apercevoir en maillot de bain, et là paf ! Alan Sivel en fond sonore et mon Opéra 7.11 chéri d'amour qui plante comme le premier IE venu !!!
rolleyes.gif  :wink:

C'eût pu être Alan Stivell, mais c'est Denez Prigent.

Si tu sous-entend que je ne sais pas faire un site compatible pour tous navigateurs, tu as raison.

Et si tu veux éviter la page en question, tu as www.an-danvad.net/intro.htm
Calino
Je propose que tout les messages posté aux heures d'ouvertures du Palm club ne soit pas sujet à quadropilosections orthographique ou grammaticale, voir plus généralement de qualité intrinseque !
Qui me suis ????
(ca vaut aussi pour les sites dévellopés à la faveur de la lune ou d'un responsable réseau/patron un peu Van Damme, donc en "lousdé"... T'en pense quoi mon canard ?)

Merci pour le lien je passe en vitesse-hérisson et j'y roule !
penduick
Ce n'était en aucune façon une volonté de corriger les fautes (d'ailleurs, palm club ou pas, je ne le fais ou, en tout cas, plus depuis longtemps) mais puisque tu m'avais percé à jour sur l'inspiration musicale, je précisais. C'était juste la minute de culture brétonne.
Calino
Pour me faire pardonner, Demat à tous les bretons !!! (j'ai bon ?)
penduick
Je t'avoue que je me la pète un peu (et encore) mais je ne suis pas super bretonnant. Pour ce qui est de dire bonjour, tout ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas déquivalent direct en breton, mais que l'on peut dire 'Mat ar jeu' (en gros, ça veut dire 'ça va ?') et un autre mais dont je ne suis plus du tout sûr de l'orthographe (peut-être que Palmakedemik...) : "Mondara Mat".
Calino
CITATION(Le télégramme du 21/06/01)
Demat, simple comme bonjour en breton !  

Le verdict des urnes est tombé hier. A une large majorité, les participants au grand référendum régional organisé par les jeunes chambres économiques (JCE) de Bretagne et Le Télégramme ont plébiscité « demat » pour dire bonjour en breton.  
(...)
Si « kenavo » est universellement connu pour dire au revoir, le mot bonjour était, jusqu?à aujourd?hui, peu usité en langue bretonne et quasi inconnu du grand public.  
(...)
Entre « demat », « mont a ra mat ganeoc?h », « penaos eman ar bed ganeoc?h », « mat ar jeu », « c?hoari a ra » et « salud deoc?h », les votants ont choisi la sobriété en retenant à une large majorité « demat ».  
Déjà utilisé au quotidien par les enfants scolarisés à Diwan, « demat » a mobilisé 7.160 personnes, soit 48,87 % des suffrages exprimés. Un choix approuvé par Olivier Pichon, le président de la JCE de Morlaix. « Demat est à la fois formel et pratique. Il correspond à une attente de simplicité de la société actuelle ».  
« Penaos eman ar bed ganeoc?h » arrive en seconde position (23,87 %), suivi de « mont a ra mat ganeoc?h » (12,33 %), « mat ar jeu » (6,96 %) et « salud deoc?h » (6,18 %).  
« C?hoari a ra », que l?on pourrait traduire par un familier « ça gaze » pointe à la dernière position, avec seulement 0,99 % des suffrages.  

Des courriers polémiques  
La majorité des votes a été enregistrée sur internet. 11.327 internautes ont en effet cliqué sur le site Bretagne. com pour effectuer leur vote. Témoignant par ailleurs du vif intérêt pour ce référendum, des centaines de courriers ont été adressés aux organisateurs, dont plusieurs sur un ton polémique. « Lorsque l?on croise quelqu?un qui parle breton, l?usage de dire bonjour n?existe pas. Cela peut même apparaître choquant dans la bouche d?un bretonnant » argumente, par exemple, un étudiant rennais.  
Sans vouloir imposer le choix retenu par la population, les initiateurs de cette opération originale entendent désormais assurer une large promotion de ce « bonjour » breton.
erwan
Tu remplaceras les points d'interrogation par des apostrophes et je te mets 18/20 wink.gif
Calino
"penaos eman ar bed ganeoc'h" ?
Pour dire bonjour ?
Vous etes de grands malades !!!

EDIT !
POUF pour la peine tu change on avatar ! Tu reste dans la peluche remarque ...
PalmAkademik
CITATION(Cali-Diabolo)
"penaos eman ar bed ganeoc'h" ?
Pour dire bonjour ?  
Vous etes de grands malades !!!

Euh, tu passes par Rennes ces temps-ci icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
Moi et quelques copains, on voudrait t'apprendre toutes les subtilités de la langue Bretonne (et éventuellement te montrer tout à fait gracieusement quelques zoulies prises de lutte Bretonne...) icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif

[img]http://monsite.wanadoo.fr/HgB/images/3-picture5.gif?0.9687852003996011[/img] [img]http://monsite.wanadoo.fr/HgB/images/3-picture5.gif?0.9687852003996011[/img] [img]http://monsite.wanadoo.fr/HgB/images/3-picture5.gif?0.9687852003996011[/img]

PS : Et effectivement, il n'existe aucun mot dans la langue Bretonne équivalent du 'bonjour' tel que nous l'employons. Les expressions utilisées sont donc toutes du type 'Comment ça va ?', ce qui explique leur longueur... Mais c'est rien par rapport à l'Irlandais ou au Gallo par exemple ou il n'existe que peu de mots de moins de 15 lettres icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Calino
Ben tient !

http://240plan.ovh.net/~echolali/wiki/inde...ListOfLongWords

Ya pas que vous !!! 8O icon_lol2.gif [/url]
erwan
CITATION(Cali-Diabolo)
Ben tient !

http://240plan.ovh.net/~echolali/wiki/inde...ListOfLongWords

Ya pas que vous !!!  8O  :lol:

Finalement, on passe pour des petits joueurs avec notre 'petit' mot de 25 lettres sourire.gif
PalmAkademik
J'ai pas compté, mais le gallo, ça donne ça :
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwll-Llantysiliogogogoch 8O 8O 8O
Ce nom aux consonances gaéliques est celui d'un charmant village gallois situé dans la bucolique campagne anglaise... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Ces malades ont même déposé le nom d'un site Internet et on peut envoyer des e-mails à partir de ce site avec bien sur ce nom de domaine : c'est ... [img]http://monsite.wanadoo.fr/HgB/images/3-picture6.gif?0.7959118842660767[/img]
jean-roch
il y en a pour lesquels, j'aimerais bien voir celui qui les prononce icon_lol2.gif
erwan
CITATION(PalmAkademik)
J'ai pas compté, mais le gallo, ça donne ça :
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwll-Llantysiliogogogoch  8O  8O  8O  
Ce nom aux consonances gaéliques est celui d'un charmant village gallois situé dans la bucolique campagne anglaise...  :lol:  :lol:  :lol:
Ces malades ont même déposé le nom d'un site Internet et on peut envoyer des e-mails à partir de ce site avec bien sur ce nom de domaine : c'est ... [img]http://monsite.wanadoo.fr/HgB/images/3-picture6.gif?0.7959118842660767[/img]

trop fort !! icon_lol2.gif icon_lol2.gif
penduick
Pour l'envoi des mails, c'est pas mal du tout : mon père a déjà du mal à se souvenir de yahoo, free, wanadoo... Je vais lui envoyer un mail à partir de là ! icon_twisted.gif
Quat
si Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwll-Llantysiliogogogoch est le nom du village, c'est quoi le nom des habitants? icon_lol2.gif
PalmAkademik
CITATION(quatcordist)
si Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwll-Llantysiliogogogoch est le nom du village, c'est quoi le nom des habitants?  :lol:

Ben logiquement des Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwll-Llantysiliogogogochiens et des Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwll-Llantysiliogogogochiennes à moins que ce ne soit des Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwll-Llantysiliogogogochois et des Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwll-Llantysiliogogogochoises...
erwan
CITATION(PalmAkademik)
des Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwll-Llantysiliogogogochiens et des Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwll-Llantysiliogogogochiennes à moins que ce ne soit des Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwll-Llantysiliogogogochois et des Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwll-Llantysiliogogogochoises...

Le copier-coller est interdit icon_twisted.gif sourire.gif
Gwen
Bon... ben voila, ça fait au moins un mois que j'ai aps posté ici.. Et je n'étais aps en vacanse moi..... j'était pourtant pris entre mon boulot a Limoges (Publicitée) et mon boulot a Royan (Camp de vacance pour handicapés mentaux).. Et du coup, j'ai aps eu une minute a moi, j'ai pas eu le temps d em'occuper des nouvelels page pour le concour des avatard et j'ai en plus pas encore pris de vacances... mais bon, ça ça va arriver dans 15 jours puisque je pars pour 2 semaines au canada....

Voila quand même quelques photos de mons éjour a Royan.. Et oui, j'ai un petit appareil photo qui va bien avec mon Sony Clié.. Mais bon, ne regardez pas trop la qualitée, c'est quand même pas top top smile.gif

Croquette
bonjour tout le monde icon_lol2.gif icon_lol2.gif me voila revenue de vacances 8)
je n'aurai pas de belles photos des iles, d'autralie... pour vous faire rever sourire.gif jute des photos des collines de sainte maxime en train de bruler icon_cry.gif
bon, mais dans tous les cas, c'était toujours mieux que de ne pas avoir eu de vacances comme certains icon_cry.gif

alors si mes photos sont correctes et si j'arrive à les inclure ici, franchement je me suis pas amelioree en vacances... icon_cry.gif icon_bla.gif
je les mets....

contente de vous revoir tous anim_wink.gif anim_wink.gif

ps : le premier qui dit "mince la revoila" je le frappe icon_evil.gif icon_evil.gif
marc terrier
démarrer un thread qui aujourd'hui atteint les 13 pages alors que tu étais absente - un record icon_lol2.gif encore que ..... il faut en concurrencer un autre ....
Croquette
ouais et je peux te dire marc que c'est drolement sympa de lire les nouvelles de chacun à son retour anim_wink.gif anim_wink.gif

13 pages, ouais ça prouve que faut qu'on prenne encore plus de vacances, ça fait pas assez de pages icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

vous en pensez quoi icon_question.gif
Tabetozor
mince la revoilà icon_biggrin.gif

Bon retour Davy icon_biggrin.gif
Gwen
Et moi, tout le monde s'en fout que je soit revenu.. :*(
jean-roch
non non, bon retour à toi aussi
mais si tu regardes les posts en ton absence, tu verra qu'il va falloir remettre en route le concours d'avatars, ça a beaucoup manqué à tout le monde anim_wink.gif
allez au boulot! icon_twisted.gif anim_wink.gif
penduick
Mais non Gwen, on est super heureux. Mais comme tu nous a annoncé par la même occasion que tu allais repartir, ça nous a filé un coup au coeur.
pcolin
CITATION(Cali-Diabolo)
Je propose que tout les messages postés aux heures d'ouvertures du Palm club ne soient pas sujets à quadropilosections orthographique ou grammaticale, voire plus généralement de qualité intrinseque !
Qui me suit ????
(ca vaut aussi pour les sites dévellopés à la faveur de la lune ou d'un responsable réseau/patron un peu Van Damme, donc en "lousdé"... T'en pense quoi mon canard ?)

Tout de même...
marc terrier
ce n'est pas très gentil icon_cry.gif
troubadour
C'est drôlr tes photos Gwen, on dirait qu'il ne faisait pas beau temps à Royan. Je croyais que la France entière avait été écrasée par le soleil cet été, quand les as tu prises icon_question.gif
antoinepierre
Mais si, on pense à toi !
CITATION(Gwen)
...et mon boulot a Royan (Camp de vacance pour handicapés mentaux)..
Tu avais emmené toute l'équipe de PalmAttitude ?
erwan
CITATION(antoinepierre)
Mais si, on pense à toi !
CITATION(Gwen)
...et mon boulot a Royan (Camp de vacance pour handicapés mentaux)..
Tu avais emmené toute l'équipe de PalmAttitude ?

Ça non plus ce n'est pas très gentil rolleyes.gif wink.gif
Calino

CITATION(pcolin)
Tout de même...

Hey on a dit : la nuit ca compte pas !!!

Grrrrrrrrr icon_twisted.gif
penduick
CITATION(Cali-Diabolo)

CITATION(pcolin)
CITATION(Cali-Diabolo)
Je propose que tous les messages postés aux heures d'ouvertures du Palm club ne soient pas sujets à quadropilosections orthographiques ou grammaticales, voire plus généralement de qualité intrinsèque !
Qui me suit ????
(ca vaut aussi pour les sites dévelopés à la faveur de la lune ou d'un responsable réseau/patron un peu Van Damme, donc en "lousdé"... T'en penses quoi mon canard ?)

Tout de même...

Hey on a dit : la nuit ca compte pas !!!

Grrrrrrrrr icon_twisted.gif

D'autant plus que si l'on corrige, faut tout corriger, sinon on passe pour une mauvaise maîtresse. Et comme à ce petit jeu-là, on risque fort de se fère piké un jour, on avait pris la décision de ne plus corriger... anim_wink.gif

Donc, on corrige pas le jour. Et la nuit... encore moins.
Gwen
CITATION(troubadour)
C'est drôlr tes photos Gwen, on dirait qu'il ne faisait pas beau temps à Royan. Je croyais que la France entière avait été écrasée par le soleil cet été, quand les as tu prises icon_question.gif

Eh eh.. C'est grace a mon appareil photo numerique "super de la mort qui tue grave en arachant sa mere"

Dison, que ça permet de garder des souvenirs de l'instant présent et puis, au moiins, ça prend pas trop de places smile.gif
Gwen
CITATION(jean-roch)
mais si tu regardes les posts en ton absence, tu verra qu'il va falloir remettre en route le concours d'avatars, ça a beaucoup manqué à tout le monde

Euh.. t'es sur?

J'ai essayé de lire un peu en diagonal et j'ai pas eu l'impression que ça ai trop manqué smile.gif
RiSk
Pour ramener ce thread sur le chemin des vacances... Moi aussi ce week end j'étais à la mer! icon_biggrin.gif
Les grandes toiles sur la plage sont des cerfs volants de kiteboard car l'île de Bintan est parfaite pour la pratique de ce sport (vent+eau peu profonde). Moi aussi j'en veux un! icon_cry.gif
Tabetozor
Belle photo.... tu utilises quoi finalement?
RiSk
CITATION(Tabetozor)
Belle photo.... tu utilises quoi finalement?

Finalement je me suis mis à Panavue Image Assembler. Il est simple et performant. J'en suis très content anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.