CyrilP
23/05/2002 à 11:29
Nous allons atteindre les 300 membres.
Je vous propose de souhaiter la bienvenue à celui-ci en lui dédiant nominativement un thread de bienvenue (charge à celui qui l'a vu le 1er) comme nous l'avons fait pour le 200ème
penduick
23/05/2002 à 11:31
bon, si c'est comme ça, j'me réinscris !
CyrilP
23/05/2002 à 11:33
Heps, tu vas pas nous jouer les OxmAn, hein
Je compte sur chacun pour jouer le jeu sans tricher !!
Azrael
23/05/2002 à 12:03
Qu'est-ce qu'on gagne ???
CyrilP
23/05/2002 à 12:06
La satisfaction de participer au forum des 300 membres
Azrael
23/05/2002 à 12:08
Bon ... OK ... espérons que ce soit unE membre !
Tabetozor
23/05/2002 à 12:12
Oui mais relativisons, parce que quand on jette un oeil aux stats, il y a pas mal de membres qui n'ont jamais posté. Cela ne veut pas dire qu'ils ne lisent pas, mais bon....
Schtunks
23/05/2002 à 13:46
En parlant de Stats, on pourrait en avoir... J'aimerais bien savoir le pourcentage d'inscrits qui postent sur un mois ?
Tabetozor
23/05/2002 à 13:47
Je ne sais pas si c'est dispo. Je jette un oeil dès que j'ai 5 minutes....
marc terrier
23/05/2002 à 13:52
Schtunks a raison , un site ce n'est pas seulement le nombre d'inscrits mais aussi le nombre des gens qui le consultent. La véritable utilité d'un site et sa notoriété aussi se trouve là. Peut-être que des gens ont trouvé des solutions sur notre site sans pour autant avoir jamais envoyé de post. (Enfin c'est mon opinion)
concorde
23/05/2002 à 17:13
CITATION(CyrilP)
Heps, tu vas pas nous jouer les OxmAn, hein :wink:
Oxqui ?
penduick
23/05/2002 à 17:19
D'ailleurs, je me demande si je vais pas m'inscrire sous le nom d'Oxman, histoire de faire frémir dans les chaumières !!!
CyrilP
23/05/2002 à 17:19
Eh concorde, au lieu de jouer les amnésiques, on attend toujours ton enigme à "la chèvre" ...
Tabetozor
23/05/2002 à 20:34
CITATION(penduick)
D'ailleurs, je me demande si je vais pas m'inscrire sous le nom d'Oxman, histoire de faire frémir dans les chaumières !!!

essaie seulement pour voir
penduick
24/05/2002 à 09:35
CITATION(Tabetozor)

essaie seulement pour voir

Par goût du "défi", je me serais bien inscrit sous Oxmane (apparemment, Oxman fai toujours partie - au moins dans la liste - des membres) mais ça polluerait les stats. Mais, j'me r'tiens, et c'est dur !
CyrilP
24/05/2002 à 09:45
Eh Penduick, provoque pas trop Tabetozor, sinon ton modem va plutôt ressembler à un grille-pain

(voir par ailleurs)
olivier101
27/05/2002 à 11:19
Déjà 298!

On approche...
Bugs Denis
27/05/2002 à 12:18
Mais qui est "oxman 299 "?
Tabetozor
27/05/2002 à 12:28
On est à 301, Je pense qu'il faudrait enlever ce oxman299....
à moins qu'il ne s'agisse d'une coincidence....
CyrilP
27/05/2002 à 12:31
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une coïncidence, tout comme l'inscription de mash ... aussitôt inscrit, aussitôt disparu. Certains doivent prendre un plaisir douteux à gâcher ce moment
Eh mash, si tu lis ce post répond nous !!!
Tabetozor
27/05/2002 à 12:36
Moi je voudrais faire le ménage dans les inscrits qui n'ont jamais posté... je ne sais pas si c'est faisable, parce que je crois qu'il y a des membres qui lisent mais nen postent pas.... mais cela nous donnerais une idée assez clair des gens qui participent (lecture et écriture) au forums et les inscrits bidon.
Si quelqu'un a une idée, sans que cela ne soit trop radical....
Ton idée n'est pas mauvaise quoique ...
D'un point de vue technique, on pourrait se baser sur la date de la dernière connexion et dire de désinscrire les personnes qui ne sont plus venues (même sans rien écrire) depuis un certain délai.
Toujours du côté de la technique, il y aurait un problème dont je ne vois pas de solution élégante en cas de suppression d'inscription dans la base : si ces personnes ont posté une fois, les requêtes qui affichent le nom vont se trouver en erreur.
Par contre, je me pose sérieusement la question de l'intérêt de désinscrire ces personnes : cela ne gêne en rien qu'un inscrit ne poste jamais. On pourrait juste mentionner le nombre d'inscrit ayant poster ces 30 dernières jours dans les statistiques.
Bugs Denis
27/05/2002 à 12:44
Fastoche ! liste les users par nombre de post en ordre descendant. C'est une fonction standard.
penduick
27/05/2002 à 13:43
Hello ! Deux choses : je précise (vu ce que j'ai dit plus haut) que je ne suis pas oxman299. Apparemment, j'ai juste donné l'idée à qqun d'autre. L'autre chose, c'est que je ne pense pas qu'il soit judicieux de désinscrire ceux qui ne participent pas : certains ne participent pas juste parce qu'ils n'ont pas de connaissances ou n'osent pas poser de questions 'stupides' (ce qui n'est pas mon cas !) ... Est-ce qu'il ne serait pas plutôt possible de faire deux listes ?
Tabetozor
27/05/2002 à 13:52
oui, mais s'ils ne participent pas (en postant) ils se connectent (pour lire)et donc cela se voit. Je voudrais enlever ceux qui ne se connectent jamais.
Je ne sais pas si c'est faisable techniquement.
Oui, mais pourquoi les retirer ???
Si c'est juste pour ne pas fausser les statistiques, il suffit de faire une statistique qui compte le nombre d'inscrit qui sont passé sur les sites, lors des x derniers jours !
Il faut les laisser, les gens sont libres de poster ou pas ce n'est quand même pas une obligation ????
Ils se renseignent et trouvent peut être la réponse sans avoir besoin de poster non ?
Cela gêne vraiment que certains ne contribuent pas ?
Le fait de faire des stats sur les messages postés dernièrement etc ne me semble pas une bonne idée car nous pourrions voir fleurir des posts sans interêt du genre de certains inscrits qui écrivent à tout va juste pour augmenter leur nombre de messages postés.
Tabetozor
27/05/2002 à 18:21
D'accord, d'accord, je voulais juste enlever ceux qui ne se connectent jamais, ne postent pas... il y en a certainement.
Mais bon ce n'est pas non plus primordial et à la limite ce n'est pas très important.
Désolé d'avoir ouvert un post qui n'est finalement pas si intéressant que cela.
Je me retire dans un monastère pour méditer de ma misérable vie....
prend l acces internet dans le monastère pour pouvoir continuer à poster ici
Ceux qui se connectent jamais oui par exemple avec un délai de disons 3 mois car il peut il y a voir les vacances etc
Cela me semble assez long mais un vote pourrait être lancé non ?
Tabetozor
27/05/2002 à 18:30
En fait, je ne pensais même pas à ceux-la, ... il y a des gens qui se sont inscrit dès le début, mais n'ont jamais posté (compteur toujours à 0) et ne se sont jamais connécté depuis...
Mais bon oublions...
CITATION(Tabetozor)
Je me retire dans un monastère pour méditer de ma misérable vie....

Fais attention, j'ai entendu dire qu'il y avait une maladie assez rare dans un monastère. Tu pourrais avoir une tâche noir sur le front et le grand prêtre pourrait vous annoncer chaque matin s'il reste des malades ...
Tabetozor
27/05/2002 à 19:09
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.