Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de syncro, besoin d'aide
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
lalou
Salut les Palmattitudiens, salut les Palmattitudiennes,

Comme le titre l'indique, j'ai besoin d'aide. icon_cry2.gif
Je m'explique. Ma copine a un Zire71. Je lui ai ramené qqs softs (dans ma grande bonté) et maintenant y a un os.

J'avais installé SyncWizard. Quand il m'a demandé de faire une syncro pour détecter le palm, je l'ai fait et la syncro voulait plus s'arrêter. J'ai donc arrêter la syncro manuellement (CTRL+ALT+SUP).
Après j'essaye d'installer PilotInstall et à un moment il me demande si je veux choisir PilotInstall comme soft de syncro par défaut. Je réponds non (enfin il me semblait) et depuis à chaque fois que j'essaye de syncroniser par le palm desktop, il commence à syncroniser (agenda, bloc-notes) et puis s'affiche un mess d'erreur de windows me disant qu'il y a un probléme avec un fichier kernel32.dll qui a empéché la syncro de se finir et qu'il faut redémarrer l'ordi, ce que je fait. Mais rien n'y fait, ça plante toujours.
J'ai désinstallé Syncwizard, j'ai essayé de désinstallé PilotInstall mais avec l'utilitaire de désinstallation il n'apparait pas et il n'est pas non plus présent dans ProgramFiles. Je le supprime quand même de mon ordi et je réessaye de syncroniser mais là toujours le même problème.

Alors là j'ai besoin d'aide. icon_cry.gif
Est ce que je dois réinstaller palmdesktop et si oui comment ne pas perdre toutes les données (agenda, adresses, ...) ? Simplement en copiant le répertoire ProgramFilesPalmUser ? icon_question.gif icon_question.gif

Je tiens à préciser 2 choses : 1) une fois la syncro arrêtée, les fichiers transférés sont qd même sur le palm
2) après avoir installé Syncwizard et /ou PilotInstall, le petit logo devant les fichiers pdb et prc était celui de Syncwizard ou PilotInstall (c'est à dire le petit éclair rouge) et même après avoir désinstallé SyncWizard et supprimé PilotInstall icon_question.gif icon_question.gif
Je crois que j'ai (par mégarde) attribué Syncwizard et /ou PilotInstall comme soft de syncro par défaut et maintenant je sais plus quoi faire.

Help. I need somebody, help...
Patrice
Je pense que tu n'as pas posté dans le bon forum... Si un admin pouvait passer pour rectifier...

Pour SyncWizard, la fin de synchro se commande par un bouton de la barre d'outils (ou via le menu) et je n'ai jamais constaté de problème.

Au point où tu en es, il est vraisemblable qu'il vaudrait mieux que tu résinstalles PalmDesktop, ce qui ne te fera perdre aucune données. Si tu n'as pas confiance, tu peux aussi faire une copie de ton répertoire (celui que tu dis, où "user" est ton nom d'utilisateur sur Palm).
lalou
icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
OUPS
J'avais pas fait attention au sujet du forum, sorry.
Si j'ai pas d'autres solutions d'ici ce soir, j'essayerais la réinstallation du palmdesktop.
Merci pour le conseil.
Azrael
Tu peux y aller les yeux fermés. Pas de souci.
Fais juste une sauvegarde de ton répertoire "user", dès fois que ... (coupure de courant, que sais-je encore ... anim_wink.gif ).
lalou
A y est. Ca marche icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Je m'explique.
La réinstallation du palmdestoktop n'ayant rien donnée, j'ai fait un hard reset et syncro et... tout marche nickel.
C'était si simple. |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]

Je vous remercie encore pour votre aide.

Salut
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.