penduick
23/05/2002 à 14:07
Tiens, j'en profite, piss qu'il y a plein de mecs branchés informatique ici.
Y'a mon frère qui me les brise pour que je fasse réparer son PC (pendant que lui, il fait le tour du monde...). Evidemment, le PC est chez mes parents et moi, à 15 bornes. Alors, j'aurais voulu savoir s'il y avait une chaîne ou un truc du genre qui se déplaçait pour les réparations... A vrai dire, je n'ai même pas essayé chez Darty...
J'ai pas envie de me taper à transporter le PCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC !
Tabetozor
23/05/2002 à 14:08
Surcouf
penduick
23/05/2002 à 14:10
Quelle rapidité de réaction !!! Merci.
netjet
23/05/2002 à 14:17
c' koi le pblm du pc ?
penduick
23/05/2002 à 15:14
Je sais pas exactement (on l'a même pas branché) mais, d'après mon frère, le modem ne composerait plus...
Bugs Denis
23/05/2002 à 15:59
CITATION(penduick)
J'ai pas envie de me taper à transporter le PCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC !
Demande lui où il a mis la facture ... que, ho mince, tu ne trouveras pas ... si par un malencontreux hasard tu la trouvais ... tu saurais chez qui le renvoyer.
Schtunks
23/05/2002 à 16:04
Bon, j'voudrais pas dire mais si c'est le modem qui numérote plus, pourquoi s'emm... à transporter le PC ?
Euh...
CITATION(penduick)
Je sais pas exactement (on l'a même pas branché)
Il faudrait peut-être, pour voir exactement...
penduick
23/05/2002 à 16:28
Je me doute qu'il vaudrait mieux le brancher. Je sais que j'en ai l'air mais je suis pas si %#!§@.
C'qu'il y a, c'est que je passe chez mes parents 1 fois / mois... Et puis, si je ne m'abuse, il faut un fournisseur d'accès et une ligne téléphonique (mon ignorance vient de ce que je n'utilise internet qu'au boulot, via le câble (a priori))... D'ailleurs, je réfléchis en même temps, mais, si je ne m'abuse, le fait que le founisseur d'accès soit - a priori -anglais ne pose pas de pb ? Si c'est le cas, il suffit que je branche mon pc à la ligne téléphonique ?
on arrête de se foutre de ma gueule, merci, je sais, je suis une taupe, mais c'est pas une raison !!!
Pour ce qui est de transporter le PC, ça me semble quand même nécessaire, vu que le modem est intégré.
Tabetozor
23/05/2002 à 16:43
mais non t'est pas une taupe, regarde bien, t'es un canard
Pardon j'ai pas pu résister...
Schtunks
23/05/2002 à 16:44

Non... Je me moquais pas mais comme ça au moins on est sur !
Si tu es sous Windows, tu dois pouvoir voir ton modem dans le panneau de configuration->modem... Là, il faut vérifier qu'il est bien présent et voir sur quel port COM il est (car dans le cas d'un modem interne, la carte est souvent considérée comme port COM3)... Ensuite, pour ta connexion internet par ligne téléphonique, il faut vérifier qu'elle est bien sur le port COM du modem...
Peut-être que ça va t'aider...
cpoulain
23/05/2002 à 16:45
et pourquoi ne pas poster directement un email sur la marque du modem (exemple www.olitec.com) et de leur poser cet fameuse erreur.
sinon je te conseille pas surcouf fnac trops cher , par contre darty pas mal mais boulanger et autre surface genre carrefour a ch.er et auchan idem service aprés-vente zéro.
sinon achete en un autre meilleur solution si tu trouve pas , pkoi envoyé un modem en réparation si tu peux l'acheter il te reviendrais je pense moins cher qu'une réparation.
a toi de réfléchir sur la question.
Tabetozor
23/05/2002 à 16:51
Mais il ne sait pas si le modem est en panne ou si c'est juste un probleme de config? Donc pourquoi le changer?
C'est clair, que cela va couter bonbon, un réparateur à la maison. Mais c'était la question de départ.
Ceci étant, le mieux reste à porter le PC chez un réparateur, mais Penduick ne veut pas donc, il passe à la caisse....
penduick
23/05/2002 à 16:55
ok, ok, j'va essayer mais si jamais j'mélectrocute, faudra pas dire que j'vous aurais pas prévenu.
En passant, je précise quand même que j'avais pas du tout mal pris ton intervention, schponks ... schtruck
Je vais imprimer le post et voir ce que je peux faire avec mes dix doigts puis, je me résoudrai à prendre ma caisse et à porter le bidule chez un réparateur, puisqu'apparemment, ça va taxer à mort si je fais venir un type.
Tabetozor
23/05/2002 à 16:58
Débranche la prise avant si jamais tu l'ouvres
penduick
23/05/2002 à 17:06
Merci, t'es un frère pour moi !!!
CyrilP
23/05/2002 à 17:33
Alors le modem marche pas et vous voulez l'emmener chez un réparateur
Soit, c un pb de config soit c un pb hard. Dans le 1er cas, si t'amène ton modem, ils diront qu'ils peuvent rien faire sans le pc, dans le 2ème cas tu changeras ton winmodem (t'es bien sous win ?) pour 20 euros ...
Le modem a déjà marché sur ce pc si oui, quels événements depuis ? si non a t'il déjà marché sur un autre pc?
penduick
23/05/2002 à 17:39
Je répète que mon couillon de frère est à Pékin actuellement (après le Tibet et le vietnam et le cambodge), que c'est son pc, qu'il habitait à Londres et que j'ai donc jamais vu son PC marcher... Donc je me contente de me fier à ses infos. Apparemment, il eut marché mais il marche plus. Mais je ne sais pas quels évènements sont arrivés entre ces deux instants T (comme diraient les couillons). Et je répète que le modem est intégré, alors je veux bien amener que le modem, mais le pc risque de venir avec... Et, je vous avouerais même qu'à bien y réfléchir, je ne sais même plus si c'est un pc ou un mac (c'est pour vous dire si j'ai regardé la bête avec attention !!)
Calino
23/05/2002 à 17:47
C'est pas la peine de deplacer la bêêêête, ce n'est qu'un problème de configuration (ou en tout cas ca m'en a tout l'air !!!)
je ferais bien la réparation moi-même mais je suis en exams pendant trois semaine. Si ca peut attendre je te ferais ta réparation !
CyrilP
23/05/2002 à 17:48
Tu as besoin d'un minimum d'info pour résoudre ton PB, mais si ca marchait à Londres, ya pas de raison ca doit marcher ici. Je pense à un pb de paramètrage. Mais si tu veux t'embeter le minimim à moindre frais. Tu prends l'UC et tu vas chez un chinois avec, ils vont te le remettre debout en moins de 2.
Tabetozor
23/05/2002 à 20:31
Bon Penduick, je veux bien aussi y jeter un oeil.
Je suis dans le XV. Si t'es ok fais moi signe.
penduick
24/05/2002 à 09:26
C'est vraiment top ici ! Merci à Calino (je retiens ton offre avec plaisir, vu que mon frère est en voyage pour 3 mois encore, mais bon, j'espère quand même trouver une solution d'ici là)), Tabetozor, CyrilP, scthunks, cpoulain, Bugs Denis pour leur aide. C'est vrai, d'habitude, quand on a un pb, la réaction c'est plutôt : "ben, c'est %#!§@ pour toi..." Pour un peu, j'en pleurerais !
Tabetozor, bouge pas, je te fais signe !
// thomazz
24/05/2002 à 13:29
Sinon tu as www.aideonline.com, un bon forum pour tout ce qui touche au PC
// thomazz
penduick
03/06/2002 à 10:22
J'ai des news de côté là : j'ai acheté un câble samedi et j'ai installé wanadoo... Ca marche toujours pas ! Alors, si ça continue, je crois qe je vais changer le modem (ça a pas l'air si compliqué à faire tout seul, avec une scie, une perceuse, un marteau et des clous....)
penduick
09/06/2002 à 14:25
Je me reponds a moi-meme, c'est pas grave. Juste pour annoncer la fin de mes aventures : j'ecris du pc de mon frere (d'ou l'absence d'accents, puisque PC anglais). Modem change> 1 heure, 230 francs. Decent.
Calino
17/10/2005 à 13:08
Ah.... La jeunesse du canard... Du temps où c'était encore une taupe !
The Naja
17/10/2005 à 13:15
Bon, Calino, je t'annonce que ta

est confisquee... :p
Non mais... il va pas tous nous les ressortir non plus ...
Calino
17/10/2005 à 13:19
Mééééé heu !
C'est les 30 ans du canard !
Ca évoque !
The Naja
17/10/2005 à 13:21
rienapeterveuxpalesavoir ! ! ! :p
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.