Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ne pas oublier la Fête
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Titiem
Bonjour

Je suis à la recherche d'un programme "type" HappyDays mais qui fonctionne pour les prénoms inscrits dans l'Agenda.

DateMate le fait mais (oui il y a toujours un mais) il faut inscrire l'évènement dans l'application et pour l'avoir testé je trouve que le graphisme est très jolie mais hélas la police de caractère employée est un peu grande d'autant plus que l'évènement le plus proche est en gras --> Résultat il manque un morceau du nom ! Pour un Sahreware pas top

L'idéal serait une évolution d'HappyDays en y intégrant dans un premier temps un autre champs personalisé, dans un second temps pourquoi ne pas envisager une base de données des prénoms (je ne sais pas la taille que cela peut prendre !)

L'alternative est d'utiliser Ephéméride mais je trouve que cela charge l'Agenda pour rien

Voilà j'attends vos remarques et / ou suggestions - Merci
aheskia
Je ne sais pas si cela va répondre à ta question :
Ce que tu peux faire avec HappyDays :
Tu crées un contact que tu appellera "Fêtes" par exemple
Tu joins une note à ce contact que tu présenteras comme ceci *HD:
*Fête .Toto JJ/MM
*Fête .Titi JJ/MM
*Fête .Tutu JJ/MM

ou JJ/MM est la date (jour et mois) de la fête à souhaiter pour chaque prénom que tu listes
attention : il faut respecter les espaces :
- pas d'espace entre * et Fête
- pas d'espace entre . et le prénom (ceci permet de ne pas afficher le nom de famille du contact pour ce prénom dans HappyDays et dans l'Agenda)

Dans la config de HappyDays tu n'oublie pas de cocher "Scruter le champ Note"
Titiem
J'utilise déjà ce principe*HD:... dans le champ note pour le plus souvent les enfants mais je ne savais pas que je pouvais ajouter le type d'évènement devant le nom (Fête par exemple)

Je te remercie de ta réponse ce n'est pas automatique mais la solution a le mérite d'exister icon_biggrin.gif

Et puis en y réfléchissant je n'ai pas des centaines de personnes dans mon Agenda

Merci encore et Bonne continuation
aheskia
en fait, tu peux appeler un évennement comme tu le souhaites : Par défaut c'est un anniversaire mais ca bpeut être ce que tu veux. Le nom de l'évennement est le nom que l'on accole à *
C'est pour cela qu'il ne faut pas insérer d'espace entre * et Fete...
On pourrait très bien envisager faire l'enregistrement suivant :
*Noël .Noël 25/12

L'evennement aparaitra avec un "N" dans HappyDays

HappyDays est ultra paramètrable et est en plus Freeware : c'est pour tout cela que je l'utilise !
erwan
Je vous invite à lire le manuel de HappyDays qui est dispo sur site du développeur, c'est à dire >ici< smile.gif
Titiem
Merci pour vos réponses

Nota : Je vais tacher de preter un peu plus attention au manuel d'utilisation à l'avenir icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.