Azrael
10/07/2003 à 08:31
Voilà ... : j'ai vendu mon m500 pour m'acheter un Zire71.
Très content pour l'instant de la machine compte tenu du prix payé, même si le stylet est bof, le boitier un peu épais, et la seule photo que j'ai prise un peu floue (faut peut-être que je me perfectionne).
J'ai une question, ceci dit ... : je suis assez étonné de la lenteur de transfert d'un fichier mp3 vers ma carte SD. Je suis connecté en série (sombre problème non résolu de driver USB avec mon Palm) et, lorsque je synchronise en ayant demandé de transférer un fichier mp3, j'ai vraiment l'impression que ca n'en finit plus, que ca plante, et j'abrège la synchro par un ctrl+alt+sup. J'attends en général un dizaine de minutes.
Sur le Palm, le fichier est bien là, avec une taille et une durée annoncée correcte, mais lorsque je lance sa lecture, il paraît être tronqué à mi-parcours.
J'ai bien pensé à Card Export, mais il ne semble pas gérer les connections par port série.
Bref ... :
- pour un mp3 de 5 Mo, disons, à quelle durée de transfert dois-je m'attendre via synchronisation ?
- existe-t-il un soft PC permettant d'accélerer de tels transferts hormis Card Export ?
- j'ai aussi pensé à un lecteur de cartes SD pour PC. Combien de temps dure un transfert avec ce type de lecteur, en USB1 ?
- question subsidiaire : de tels lecteurs de cartes SD pour PC existent-ils en firewire ?
Salut Azrael
En fait pour le mp3 ca peut etre très rapide si tu utilises RealPlayerOne sur ton PC.
Tu lances ton RealPlayer sur ton Zire et sur ton PC idem, tu lances RealPlayer et tu choisi qqchse comme "device" et tu devrais voir le repertoire sur la SD. T'as plus qu'a ajouter et transferer tes mp3 preferes. Ca va te prendre de cette facon (avec un port usb) qqs secondes.
Moi aussi la premiere fois j'ai voulu le faire avec palmdesktop et c'était trop long. Comme ca ca dépote.
pcolin
10/07/2003 à 09:51
Je ne vais pas répondre directement puisque j'ai un NX70V. Mais la philosophie reste la même.
J'ai renoncé depuis longtemps à utiliser les programmes type Card Export (MS Import sur Clie) : trop lents ! Un lecteur de carte connecté au PC est bien plus rapide.
Par contre les temps d'accès des cartes (SD, MS ou CF) sont globalement assez comparables : j'ai testé USB 1.1 et 2.0 sans remarquer de différence notable. Il existe des lecteurs 6 in 1 très pratiques.
Pour 5 mo, le transfert via usb 2.0 sur CF (512 mb) prend 5 sec. environ.
Que l'on m'arrête si je me trompe...
Azrael
10/07/2003 à 10:09
Merci pour les renseignements. Je vais tester avec RealPlayer avant d'investir dans un lecteur de cartes.
giffle
10/07/2003 à 12:01
Idem .
J'ai eu le meme problème . Avec PalmDesktop + Hotsync , il fallait 3 plombes alors qu'avec RealPlayer c'est pratiquement immédiat . Pas besoin de lecteur dans ce cas .
Azrael
10/07/2003 à 13:04
CITATION(giffle)
avec RealPlayer c'est pratiquement immédiat . Pas besoin de lecteur dans ce cas .
Je m'en réjouis par avance !!! Vivement ce soir que je teste ca !!! Encore merci ...
olivier101
10/07/2003 à 13:07
Je ne suis pas d'accord avec pcolin, j'ai un lecteur de MS sur port USB et je ne vois aucune différence de vitesse entre l'utilisation de ce lecteur et l'utilisation de MS import...
Par contre la hotsync est clairement plus lente.
Donc en résumé, par ordre de vitesse décroissante, les solutions sont:
1) le lecteur de carte externe
2) MS import (Sony only)
3) CardExport
4) le transfert intégré à RealPlayer
5) loin derrière, SyncWizard via USB
6) la hotsync par USB
7) loin derrière, SyncWizard via série
8) la hotync série
Tiens ça serait bien que quelqu'un qui peut tester un max de ces solutions fasse une mesure, pour voir si ce classement est correct et donner des chiffres précis, en prenant par exemple pour échantillon un fichier de 5Mo...
Azrael
10/07/2003 à 13:10
Et dans le cadre de ma question, tu places où dans ton "top 7" le transfert via RealPlayer, Olivier ?
olivier101
10/07/2003 à 13:25
CITATION(Azrael)
Et dans le cadre de ma question, tu places où dans ton "top 7" le transfert via RealPlayer, Olivier ?
je viens de le rajouter, duc oup c'est un top 8
Azrael
10/07/2003 à 13:35
He be ... Au moins, tout le monde à l'air à peu près d'accord. Merci à tous !
(Vous pouvez commencer à dévier maintenant, si le coeur vous en dit : j'ai eu la réponse à ma question ...

)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.