CITATION(stipus @ 25/08/2006 à 19:37 )

Je comprends maintenant pourquoi certains bidouilleurs en herbe se plaignent de leur régulateur de vitesse, et qu'ils soient parfois bloqués à 170 km/h sur l'autoroute...

très drole.
Sauf que techniquement, quand tu te connectes sur ta voiture avec une interface OBD2-USB, tu ne fais que lire les informations de la voiture. Donc aucun risque. J'entends par informations : valeurs des sondes (températures, vitesse, compte tours, etc.) et les codes d'erreurs. Au mieux, tu peux effacer un code d'erreur si tu as réparé la panne, sinon, il réapparaitra très rapidement si la panne n'est pas réparée. Mais dans tous les cas, tu ne peux rien reprogrammer. Donc impossible de foirer un régulateur de vitesse ou quoi que ce soit. Il ne s'agit pas là de faire l'équivalent complet d'une valise CLIP Reno pour tout reprogrammer, mais juste un outil de diagnostique pouvant aider à déceler une panne.
La norme OBD a été instaurée par l'union européenne, pour permettre à tout le monde de pouvoir diagnostiquer une panne, et donc pouvoir faire jouer la concurence et éviter tout problème de monopole des constructeurs. Par contre, pour la reprogrammation, c'est une autre interface qui est en général utilisée (Sonde CAN Renault par exemple). Et là, les softs et la sonde sont réservés au réseau du constructeur.
CITATION( @ 25/08/2006 à 19:43 )

Je pense que si (bien que ça reste à vérifier). Normalement, c'est une simple question de câblage.
Ben j'ai lu sur un site la liste des palm qui sont compatibles, et il est bien précisé que le TE et certains autres ne le sont pas. Le port USB de certains Palm ne gère pas le RS232. Mon problème, c'est que j'ai passé plus d'1h sur gogole a essayé de retrouver le site en question, sans succès. Donc je me suis dit que je trouverai la réponse ici... Merci quand meme. J'ai un TE, mon but est de trouver un second palm pas cher, meme un vieux en monochrome, du moment qu'il soit en Palm OS 3 ou +, qu'il gère le RS232 par USB et que la batterie tienne le coup.
Pour le soft, pour ceux que ça interesse, je viens de trouver sur
www.scantool.net