Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : garantie CLIé USA
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Comte Zero
j'aurais besoin de l'experience de quelques un sur leur achat de Clié aux States.
J'ai bien acheté mon T615C aux USA à un prix plus que résonnable.
J'ai bien trouvé dans la petite boite la garantie de 90j :? , et l'adresse du site sony ou j'enregistre mon Clié pour l'extension de garantie à 1 an icon_biggrin.gif .

Mais voilà, sur le site, tu ne peux renseigner qu'une adresse américaine, et du coup, c'est bien embêtant...

comment avez vous fait vous icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
Tabetozor
En principe avec Sony, le SAV de toutes les façons c'est de la daube (pour être poli).

Mais pour tous les produits tu as une garantie internationale, et tu devrais pouvoir enregister ton produit sur un site français.

J'ai fait la même manip pour mon caméscope et je n'ai pas eu de soucis.
Polo2sti
Pour le SAV sony, je dois dire que j'en suis TRES satisfait...
Je possède un téléphone portable Sony CMD-J70 qui à eu une légère panne. En l'espace de 2 semaines (comprenant le 8 mai ainsi que son pont, et la pentecôte) il me l'on réparé (changement de carte mère) et je l'ai récupéré... Du TRES bon boulot !
@+
Tabetozor
Un miracle!!!

Je te promet que tu es bien le premier que j'entends qui a une bonne impression du SAV Sony. Sans être méchant....
Polo2sti
Je sais !!! Je connais plein de monde dont les MD sont tombés en panne, et il a fallu 3/4 mois pour le récupérer... Mais j'ai ma théorie à ce sujet : les MD, les CLIE, et autres matos électroniques complexes, sont fabriqués directement au japon... Alors que les téléphones sont MADE IN FRANCE.... Donc, le SAV se fait directement en France, alors que les MD par exemple, sont rapatriés au Japon, d'où le temps... Mais cela n'engage que moi icon_lol2.gif
@+
Maxxi
Moi j'ai fait venir mon clie des states par un pote qui vit la bas, en faisant une croix dans ma tete sur le SAV de Sony qui n'a vraiment pas bonne réputation. J'ai enregistré le clié (je ne sais plus si sur un site français ou non).
Pour l'instant pas de pb, je touche du bois.
Lorsque Sony a lancé une mise à jour de l'OS et envoyait une MS aux possésseurs de cliés français, j'ai appelé le SAV français pour qu'ils m'envoient la MAJ (pour récupérer un MS en fait). Ils ont bien trouvé les réfs de mon clié dans leur fichier, et m'ont juste dit que la MAJ ne me servirait à rien, pas que eux n'étaient pas responsables des clies achetés aux states.
Comte Zero
Merci pour vos réponses.

j'ai fini par y arriver, mais ça pô été simple...

apres un tour sur le site français, dépiotage de la Faq Garantie, qui disait (pour synthétiser), clié acheté hors UE --> s'adresser aux service consommateur.
Donc mail au service consso, suivi d'une réponse hyper rapide (dans l'heure !), avec les coordonées du SAV france sony clié.
Appel au SAV, je me suis presque fait envoyer ch.er, genre, c'est pô un modele européen, démmerdez vous !
En insistant un peu ils m'ont filer le n° SAV USA.
Appel aux USA (001 877 760 7669), et là un ptit gars bien sympa, apres avoir écouté mon probleme m'a prososé d'enregistrer mon extension de garantie par tel !

Voilà donc la procédure, j'espere que ça aidera ceussent qui voudraient tenter l'aventure....

Moralité, achete du SONY à l'étranger, tu seras mieux servi !
Sony france, c'est vraiment des C**S ! icon_evil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.