Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je n'aime pas le Q !!
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
dad
Non ! Non ! Ne m'effacez pas !!! Ceci n'est que mon discours de passage au rang de Gourou et pas un post sur mon état personnel !! icon_lol2.gif

En fait, ce titre représente tout à fait mon niveau de compétence de gourou. Je suis censé en connaître désormais beaucoup sur les palms (sinon à quoi bon ce rang ??!!) alors que de nombreuses choses simples sont encore inaccessibles pour moi sur ces petites machines.

Un exemple flagrant ?? Je ne sais toujours pas écrire la lettre Q en mode graffiti !!! icon_bla.gif Vous comprenez maintenant ? icon_lol2.gif Bien entendu, j'ai des milliers d'exemples à vous donner sur mon faible niveau de compétence (je suis sûr que vous-mêmes en avez également des milliers sur moi !!) mais je ne pense pas que cela vous intéresse beaucoup, même si Louroulou réclame à corps et à cris nos discours (tiens, tu as oublié mon passage au fait dad 1 - Louroulou 0 wink.gif).

Alors je passe directement à la case remerciements bla bla bli, bla bla bla.

Je souhaiterais vivement remercier PalmAttitude et les Gentils Membres (GM) dans leur ensemble de m'avoir supporté moi et mes questions à la c.. jusqu'à ce jour. Sans vous, ce n'est pas que le Q que je ne saurai pas écrire mais le 0 ou le I wink.gif

Une spéciale dédicace à Tabetozor qui, plus que tous les autres, n'hésitent pas à prendre sur son temps pour me répondre et, surtout, m'expliquer les choses anim_hello.gif Et puis, je ne peux vous remercier tous sans avoir une pensée pour MarieC et Natacha qui sont mes véritables guides dans cet univers impitoyable où je n'aurai pas ma place sans elles :p

Evidemment, je pense aussi à tous les autres (admin, modos, membres, etc) qui font vivre ce merveilleux site, qui m'aident constamment et qui me font rire très souvent !!

N'oubliez donc pas que je ne suis qu'un gourou en mal d'aide !!

@ très bientôt

dad smile.gif
marc terrier
Tiens c'est vrai je sais pas non plus écrire la lettre Q - mais il est vrai que je suis pas gourou , moi !!!
dad
CITATION(marc terrier)
Tiens c'est vrai je sais pas non plus écrire la lettre Q - mais il est vrai que je suis pas gourou , moi !!!

Le Barboy étant hors catégorie, tu n'as pas à t'inquiéter...toi !! icon_lol2.gif
WiLL
Alors moi je suis Super-Gourou (tadatatada !) !
Donc je vais vous apprendre :
Pour faire un "Q", il faut faire un O puis sans lever le stylet une barre horizotale vers la droite. Un peu comm un "G" sauf qu'il faut finir la boucle ...

Merci et à bientot pour ton discours de passage à Super-Gourou !
Attention, il arrive plus vite qu'on ne croit ! anim_wink.gif
dad
CITATION(WiLL)
Pour faire un "Q", il faut faire un O puis sans lever le stylet une barre horizotale vers la droite. Un peu comm un "G" sauf qu'il faut finir la boucle ...

Attention, il arrive plus vite qu'on ne croit !  :wink:

C'est donc ça !!! On passe Super-Gourou quand on sait faire le Q !! wink.gif icon_lol2.gif Va falloir que je m'y mette vite alors !!!
WiLL
CITATION(dad)
CITATION(WiLL)

Attention, il arrive plus vite qu'on ne croit !  :wink:

C'est donc ça !!! On passe Super-Gourou quand on sait faire le Q !! wink.gif icon_lol2.gif Va falloir que je m'y mette vite alors !!!

Voilà, tu sais faire toutes les lettres mais pas encore les accents ... :P
dad
Je pense qu'à mon 2000ème posts je saurai faire les accents smile.gif Quoique wink.gif
louroulou
Bravo dad anim_bravo.gif beau discours, et honte à moi de ne pas t'avoir vu passer Gourou icon_bla.gif

Quant aux accents, je n'en connais qu'une partie et je ne les réussis qu'une fois sur 2 :?
dad
Merci Louroulou !! A quand alors un petit cours sur les accents fait par les super-mega-geniaux gourous ?? wink.gif
Archimoi
Moi j'écris environ 10 mn par jour sur mon m515 , notes, RDV, etc alors les accents... Quant au Q ça va, le "V", je le ratais une fois sur deux, et depuis que je le dessine de la droite vers la gauche, je ne le rate plus. sourire.gif sourire.gif
marc terrier
personnellement j'ai pris l'habitude (en échange informatique) d'éviter les accents qui ne sont compris que par les français - l'iso 850 est habituellement ignoré dans tous les autres pays. J'ai remarqué notamment des blocages de sms liés à la présence d'accents .
PS - pour le V effectivement de droite à gauche c'est bien mieux
antoinepierre
CITATION(marc terrier)
personnellement j'ai pris l'habitude (en échange informatique) d'éviter les accents qui ne sont compris que par les français - l'iso 850 est habituellement ignoré dans tous les autres pays. J'ai remarqué notamment des blocages de sms liés à la présence d'accents .
Tu es pret à dire à Natacha que les accents ne servent à rien ?
Pas sur que les vietnamiens s'en sortiraient sans accents.
marc terrier
toinou - ils s'en sortiraient sans accents bien sûr
mais ils te poursuivront à la baguette - c'est sûr icon_lol2.gif
dad
Si je peux un conseil (venant d'un "Gourou" tout de même icon_lol2.gif ), pour le v il suffit de tracer un signe comme une racine carrée...de gauche à droite wink.gif
WiLL
moi le V ca va,je l'écris comme une racine carrée. J'ai même tendance à vouloir l'écrire avec un stylo en grafiti. je m'explique j'écris en script et le v, quand je l'écris, a chaque fois, j'ai envie de l'écrire comme sur mon palm ... rolleyes.gif

Moi c'est le x qui me posait problème, alors j'ai trouvé une solution, je l'écris comme le k vu dans un miroir.
dad
CITATION(WiLL)
moi le V ca va,je l'écris comme une racine carrée. J'ai même tendance à vouloir l'écrire avec un stylo en grafiti. je m'explique j'écris en script et le v, quand je l'écris, a chaque fois, j'ai envie de l'écrire comme sur mon palm ...  :roll:  

Moi c'est le x qui me posait problème, alors j'ai trouvé une solution, je l'écris comme le k vu dans un miroir.

Tu écris donc le v comme moi wink.gif Par contre, c'est vrai que le x m'a posé beaucoup de problèmes...jusqu'à il n'y a pas longtemps. Maintenant j'ai trouvé la solution et elle est assez simple : il faut tirer un trait en diagonale du haut à gauche vers le bas à droite puis on fait un nouveau trait en diagonale du haut à droite vers le bas à gauche et ça marche sans problème !! C'est d'ailleurs je crois la seule lettre qu'on peut faire sans l'aide d'un trait continu...
WiLL
CITATION(dad)
C'est d'ailleurs je crois la seule lettre qu'on peut faire sans l'aide d'un trait continu...

Oui et c'est d'ailleurs pour ça que j'y arrivais pas rolleyes.gif anim_wink.gif
antoinepierre
Papa Antoine étant tres gentil, il va vous donner des trucs tres tres anciens pour améliorer la reconnaissance de votre
graffiti.

La plus connue: edgar graffiti tricks page:
http://www.antioch.com.sg/edgar/graffiti.html
ou celle-ci:
http://www.palmpower.com/issuesprint/issue...2/grafhelp.html
On y parle encore de l'OS1, c'est vous dire si c'est antique... icon_lol2.gif

Alors, les enfants, qu'est ce qu'on dit à papa ?
SteC
Et celle-ci aussi icon_lol2.gif
http://www.handheldministry.org/palmtipstr...s/graffiti.html
dad
Merci les amis !!! Enfin tout ça pour vous dire que l'on peut être "gourou" et encore être très nul quoi icon_biggrin.gif
Mr Vincent
Devant vos difficultés à saisir certaines lettres, je n'ai qu'un mot : Fitaly... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Sinon, c'est vrai qu'avec grafiti, je n'arrive pas non plus à faire le Q icon_twisted.gif
dad
CITATION(Mr Vincent)
Devant vos difficultés à saisir certaines lettres, je n'ai qu'un mot : Fitaly... icon_lol2.gif  :lol:  :lol:  
Sinon, c'est vrai qu'avec grafiti, je n'arrive pas non plus à faire le Q icon_twisted.gif

icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif grrrr j'ai essayé ton Fitaly là et d'abord il me plaît pas et en plus j'arrive pas à l'effacer !!! Il reste FitalyVirtualSkin, impossible à retirer. Comment on fait ??? smile.gif
CyrilP
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif les c... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
dad
Alors ? Comment fait-on ?
Mr Vincent
Tu as essayé avec Filez ?
dad
CITATION(Mr Vincent)
Tu as essayé avec Filez ?

Je n'ai pas Filez mais impossible de supprimer ce fichier avec Clié Files ni avec MegaLauncher sad.gif
louroulou
Il y a bien le hard reset, mais c'est un peu violent :?
WiLL
Tu as fais un soft reset avant d'essayer de le supprimer ?
Ou sinon essaie avec le warm-reset ...
dad
CITATION(louroulou)
Il y a bien le hard reset, mais c'est un peu violent :?

Oui c'est trop violent pour moi surtout que j'ai dû en faire la semaine dernière !!

En fait, il reste donc ce fameux fichier FitalyVirtualSkin et sur mon CLié apparaît si je le souhaite un clavier azerty en remplacement de ma zone graffiti. Il faut donc que j'arrive à virer cette skin...
dad
CITATION(WiLL)
Tu as fais un soft reset avant d'essayer de le supprimer ?
Ou sinon essaie avec le warm-reset ...

ça ne marche pas mieux ; il me dit toujours "read only file" et ne veux pas l'effacer...
SteC
CITATION(dad)
ça ne marche pas mieux ; il me dit toujours "read only file" et ne veux pas l'effacer...

Tu ne peux pas modifier les attributs de fichiers avec ClieFiles ? Sinon, tu n'as pas d'autres solutions que télécharger Filez pour pouvoir modifier l'attribut ReadOnly du fichier que tu souhaites effacer.
dad
OK je vais essayer ; merci !!
SteC
CITATION(dad)
OK je vais essayer ; merci !!

Alors tu l'as viré ce fichier ?
dad
Bah non finalement car je me dis que c'est finalement pas si mal d'avoir un clavier azerty à portée de main pour "seulement 274Ko" icon_bla.gif
SteC
CITATION(dad)
Bah non finalement car je me dis que c'est finalement pas si mal d'avoir un clavier azerty à portée de main pour "seulement 274Ko"  :oops:

Dans ce cas, tu peux tester Virtual Keyboard, il est moins lourd.
Par contre, c'est un hack et donc je ne sais pas s'il fonctionne sur OS5 ?

PS : je viens de voir qu'il existe une version 'stand alone' aussi.
dad
Merci !! Mais je ne vais pas tenter le diable : je ne suis pas trop mal comme ça alors j'y reste wink.gif
Mr Vincent
CITATION
Bah non finalement car je me dis que c'est finalement pas si mal d'avoir un clavier azerty à portée de main

Tente quand même avec Filez (tu le trouveras ICI) C'est un freeware, très puissant.

Je te dis ça parce que Fitaly est payant (25 USD). Et que la version que tu as a besoin d'être enregistrée. Sinon, je pense qu'elle devrait se bloquer après quelques jours (10, 15 ou 30 je ne sais plus).

Maintenant, je pense que c'est vraiment un très bon produit. Déconcertant au début : on ne sait pas où retrouver les touches. Mais après tout, c'est comme avec Grafiti : il faut un peu de pratique.

Il n'y a pas d'ailleurs que la vitesse (je dois en être à 30 mots à la minute). Le côté TRES pratique, c'est pour les majuscules : tu appuies sur la lettre et tu glisses sur l'écran, sans en décoller le stylet (=slide), sur au moins 2 cases. Et les accents : même chose sur pas plus d'une case. Sans parler des ç, œ…

Après, tu peux aussi configurer tes propres raccourcis. Pour moi, je notes les lieux où je dois me rendre avec leur initiale. Et je le fais précéder du caractère "£". Et j'utilise plusieurs caractères comme ça. Pas besoin de me dordre le cerveau : un petit slide, et hop. Demême pour æ, €...

Dernier point : c'est la barre de lancement rapide. 9 (toutes petites) icônes de programmes, entièrement paramétrables et toujours accessibles. En fait, j'ai mis les flèches haut et bas : utiles sur le NX.

C'est clair, l'appli demande RTFM. Mais quand on s'est plongé un minimum dans ce manuel et qu'on a un peu de pratique, c'est VRAIMENT GENIAL. Sans (trop) exagérer, je dirais que je n'envisage plus mon PDA sans Fitaly. Depuis mon Visor Delux, Edge, SJ30 et maintenant NX73 anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(Mr Vincent)
Le côté TRES pratique, c'est pour les majuscules : tu appuies sur la lettre et tu glisses sur l'écran, sans en décoller le stylet (=slide), sur au moins 2 cases. Et les accents : même chose sur pas plus d'une case. Sans parler des ç, œ…
8O Ne me dites pas que cette fonctionnalité n'existe pas en standard sur vos Clié super modernes !
Mr Vincent
CITATION(antoinepierre)
CITATION(Mr Vincent)
Le côté TRES pratique, c'est pour les majuscules : tu appuies sur la lettre et tu glisses sur l'écran, sans en décoller le stylet (=slide), sur au moins 2 cases. Et les accents : même chose sur pas plus d'une case. Sans parler des ç, œ…
8O Ne me dites pas que cette fonctionnalité n'existe pas en standard sur vos Clié super modernes !

Ils ont mis un truc qui s'appelle Decuma...

...et qui reconnaît l'écriture manuscrite.
Mais on ne change pas les vielles habitudes anim_wink.gif icon_lol2.gif
Du moins, moi, je n'ai pas du tout envie de changer...
Mr Vincent
Au cas où tu voudrais en savoir un peu plus, tu as l'exceeeeellent article de Cliéandmac ICI
Des fois que... icon_twisted.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif
Mr Vincent
icon_bla.gif Pour revenir au sujet initial, j'ai essayé de tracer le "Q" comme le "o" curcif que j'ai appris à l'école, avec la petite boucle en haut (porte-plume et bouteille d'encre...). Ca marche super. anim_wink.gif
Archimoi
CITATION(Mr Vincent)
icon_bla.gif Pour revenir au sujet initial, j'ai essayé de tracer le "Q" comme le "o" curcif que j'ai appris à l'école, avec la petite boucle en haut (porte-plume et bouteille d'encre...). Ca marche super. anim_wink.gif

Et pis la plume "Sergent Major", hi hi hi ! Comme tu le dis c'est ce que je fais, mais, si j'écris trop vite, cela donne parfois un "W" voire même un "G" icon_cry2.gif , pourtant je m'exerce avec "Giraffe" icon_bla.gif, mais bon, je pense aussi que cela dois provenir de mon stylet, il doit être un peu usé, je vais rechercher si je trouve pour mon m515 un stylet au top, et peut être plus beau que celui livré avec la machine anim_wink.gif
jms
pour le K, le Y et le X, je trace la lettre alpha.

K = boucle à gauche
Y = boucle en bas
X = boucle à droite
dad
Heu juste pour rappel : le sujet initial était mon discours de passage à gourou, c'est tout wink.gif Mais je suis heureux que finalement ce post serve à la communauté smile.gif
Archimoi
CITATION(dad)
Heu juste pour rappel : le sujet initial était mon discours de passage à gourou, c'est tout wink.gif Mais je suis heureux que finalement ce post serve à la communauté smile.gif

Tu as dépassé de 40 ton statut de Gourou icon_biggrin.gif J'ai cherché sur Google " "Dad", et j'ai obtenu 18700 réponses, sur les pages en Français du moins, et pis j'ai trouvé CE SITE, ton pseudo vient-il de ce Groupe Culte? Perso, je ne connais pas anim_wink.gif
dad
CITATION(Archimoi)
CITATION(dad)

Tu as dépassé de 40 ton statut de Gourou icon_biggrin.gif J'ai cherché sur Google " "Dad", et j'ai obtenu 18700 réponses, sur les pages en Français du moins, et pis j'ai trouvé CE SITE, ton pseudo vient-il de ce Groupe Culte? Perso, je ne connais pas anim_wink.gif

Héhéhé quelle recherche, bravo anim_bravo.gif Mais non, mon pseudo ne vient pas d'un groupe de musique. Il faut choisir dans la vie : sport ou musique ! Et je crois que vous savez ce que j'ai choisi wink.gif icon_lol2.gif
dad
J'ai essayé de virer le fichier de Fitaly via Filez comme vous me l'aviez indiqué et c'est impossible : le fichier a un attribut Resource DB et on ne peut pas le supprimer sad.gif
Mr Vincent
Solution radicale... Tu enlèves le ou les fichiers incriminés de ton répertoire backup sur le PC, puis tu fais un hard reset.
Avec les précautions d'usage : Avant, copie de ce répertoire sur PC, ou même du fichier Palm dans son intégralité. Backup du palm sur carte mémoire.

Mais attends un peu : quelqu'un aura peut-être une solution moins violente...
dad
Houla non : pas de hard reset pour moi !!! J'en ai fait un la semaine dernière et ça m'a suffit !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.