Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel clavier ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
giffle
J'aimerais acquerir un clavier pour mon Zire 71. Quelqu'un peut il me dire quels sont les claviers compatibles PalmOS 5 ( car je suppose qu'il faut les drivers qui vont bien ? ) et aussi si vous avez une experience sur ces claviers ?

Merci d'avance
giffle
icon_cry2.gif icon_cry2.gif Personne n'utilise de clavier avec son TT ou son Z71 ?

icon_cry.gif
marc terrier
ben moi j'utilise pas et le seul que j'ai vu de près est celui d'antoinepierre sur son truc genre palm (handera je crois) -b mais c'est vrai que c'est pas gros et pratique quoique en qwerty
Memnoch
Ben j'en cherche un aussi pour mon Zire 71 et je me posais la question...
Normalement comme le Zire 71 possède le connecteur universel de Palm, il doit être compatible avec la plupart des claciers.
Quant au driver, sur le site Palm, support pour Zire 71, le driver pour OS5 est dispo...
Mr Vincent
Tu peux faire une recherche avec Google pour les claviers "Stowaway" de "Thinkoutside". Site US.
Désolé, je n'ai pas beaucoup de temps... icon_bla.gif
natacha
CITATION(giffle)
icon_cry2.gif  :( Personne n'utilise de clavier avec son TT ou son Z71 ?

icon_cry.gif

Dans le sujet Clavier pour Tungsten, hugues a l'air content de ce qu'il a trouvé.
giffle
Merci à tous , je vais aller voir tout ça .

Mennoch , je t'informe si je trouve qqchose d'interessant .

A+
Memnoch
ok, merci.
antoinepierre
Pour te faire un résumé :

- un petit clavier du type TG 50 à utiliser avec les pouces ne permet aucun gain de temps.

- le Stowaway possède une frappe agréable, dimension déplié équivalentes à celles d'un clavier standard sans le pavé numérique. Dimensions plié équivalentes à un Palm III (si tu as connu ?). Je crois qu'il n'existe qu'en QWERT mais il est possible de déplacer les touches, il te faudra vérifier si un driver OS5 existe pour "mapper" ton clavier.
Personnellement mon Palm a un clavier virtuel en QWERT et je n'ai pas une grande vitesse de frappe donc un grand clavier QWERT n'est pas génant.
Inconvénients : n'est pas strictement plat pendant un bon moment apres l'ouverture (il garde en mémoire son stockage plié) et nécessite un support plat pour pouvoir être utilisé, les quatre parties n'étant pas emboitées. Il est impossible de l'utiliser sur ses genoux.

Voilà ce que j'ai testé.
Mr Vincent
Tu trouveras aussi sur PdaFrance toute une série de tests sur différents claviers. C'est ICI
giffle
CITATION(Mr Vincent)
Tu trouveras aussi sur PdaFrance toute une série de tests sur différents claviers. C'est ICI

J'ai vu ce test, il y a des choses interessantes mais est ce adaptable au Z71 ?

Mon idée est effectivement de trouver un vrai clavier . Genre Stowaway ou Logitech

CITATION(antoinepierre)
Pour te faire un résumé :
...il te faudra vérifier si un driver OS5 existe pour "mapper" ton clavier.

C'était ma question . C'est pourquoi je demandais si qq1 avais une experience d'utilisateur sur TT ou Z71 .

Merci, je vous tiens au courant .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.