Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Navigateur web pour Clié ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
dad
Bonjour,

Je cherche à tout prix un bon navigateur pour surfer sur mon Clié nx70v. Je suis donc allé voir la section logiciels de notre cher site et j'ai testé (très rapidement) 1 par 1 tous les softs proposés. Bah c'est vraiment pas brillant icon_evil.gif Entre ceux qui crashent (Tapliner), ceux qui n'acceptent pas encore le javascript (Blazer), ceux qui ne marchent pas (Vagabond auquel il manque WebCliper icon_question.gif ) et ceux qui ne s'affichent qu'avec la ZGV déployée et donc où on ne voit rien (PocketLink et iPanelWireless), on a donc le choix entre la peste et le choléra !! Je ne parle pas non plus de Xiino (berk !) et de Eudora (re-berk !).

Au final, c'est donc NetFront qui remporte pour l'instant la palm(e) (mais pas vraiment d'or wink.gif) car il est plutôt ergonomique, on peut afficher les pages en retirant la ZGV et il affiche plutôt proprement les pages. Cependant, impossible d'ouvrir une 2nde fenêtre sur une 1ère (en pop-up par exemple) et c'est très précisément ce que je veux absolument faire !! De plus, j'aurais fortement aimé pouvoir surfer en mode paysage sur mon Clié mais là je crois que je vais vraiment attendre longtemps sad.gif Enfin, pas de zoom avant ou arrière, quel dommage !!

Donc si vous pouvez m'aider à trouver le soft de mes rêves, je vous en serai très reconnaissant smile.gif
SteC
Il n'y a pas vraiment d'autres navigateurs sur le marché, hormis celui fourni avec les Tungsten.

Tu peux toujours attendre la nouvelle version de Blazer qui devrait être fournie avec les futurs Treo 600. Si elle est à la hauteur de ce qu'est Blazer pour l'OS4, elle devrait être bien.

Mais bon, il va falloir t'armer de patience pour en savoir plus.
dad
Arf c'est quand même terrible qu'il n'y ait strictement rien de satisfaisant !! icon_evil.gif Car soit ça marche, soit ça ne marche pas...et là il est clair qu'on ne peut pas surfer avec son Clié sad.gif
Guy-Lux
J'ai effectué les mêmes tests que toi... et je suis revenu à NetFront également...
Tabetozor
et pocketlink? la dernière version plante mais celle d'avant pas le moindre soucis.
dad
CITATION(Tabetozor)
et pocketlink? la dernière version plante mais celle d'avant pas le moindre soucis.

connais pas icon_bla.gif qu'a-t-il de mieux que NetFront ou d'autres ?
Tabetozor
Comme je n'ai pas essayé les autres, je dirais que je ne sais pas. Le mieux serait que tu testes. anim_wink.gif
dad
CITATION(Tabetozor)
Comme je n'ai pas essayé les autres, je dirais que je ne sais pas. Le mieux serait que tu testes.  :wink:

va falloir que j'attende que mon ordi soit réparé hélas sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.