Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème CRC lors du transfert USB vers ma carte SD
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
MiniMoi
Slt. tout le monde.

Vu que j'en avais marre d'attendre qu'une video se charge sur mon Palm (TT) g acheté un lecteur de carte SD (Hama). Coup double : transformer ma SD card en mini disque dur et tranférer mes fichier plus rapidement qu'en passant par le PalmDesktop.

Mais en fait ça ma'che pôa. Sous 98 il ne veut pas la lire, sous XP il renvoie une erreure de redondance cyclique (erreur CRC, je me suis renseigné) au bout d'un certain temps.

G reformater ma carte (avec le palm) pour rien ceci dit en passant icon_cry.gif
G vérifier que la carte n'était pas en lecture seule. Ca c bon et ça m'a rien couté.

Qqun aurait-il eu une erreur semblable ? Ou une icon_idea.gif

Merci
Patrice
Si le problème persiste, cela sent le problème "physique" sur la carte (elle a un défaut, quoi). En effet le code CRC est là pour détecter les problèmes d'intégrité des données... Cela peut aussi venir du lecteur, s'il a un défaut de lecture...

Pour 98, le lecteur doit être utilisable moyennant l'installation d'un pilote adéquat (je ne sais pas mais essaye quelque chose comme hama.com ? moi j'ai acehté un lecteur bonzaï et le site de téléchargement pour le pilote 98 était indiqué dans la petite doc jointe).
Bugs Denis
As tu essayé de la formater avec windows (attention prendre un format FAT et non NTFS) ?
As tu essayer les outils de diagnostic des disque de Windows pour verifier la date ?

Au fi
fait, qu'utilise tu comme lecteur ? USB je suppose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.