Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Okey : l'indispensable utilitaire pour NX/NZ passe en 1.2.3
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
fix.bornes
Le petit freeware indispensable pour NX/NZ qui permet d'avoir accès aux boutons sur la barre de status passe en version 1.2.
Honnêtement, je n'ai pas compris quelle était la nouveauté (une histoire de sleep icon_twisted.gif ).

Dans tous les cas, les utilisateurs de NX/NZ ne peuvent pas passer à côté de ce Okey !!(v1.2

(2003/07/22) Sleep On Close for CLIE)
Palmipède
Et il est même passé en 1.2.1, sachant que cette nouvelle release apporte de la correction de bogue pour "Close option", une amélioration du mode "Sticky Key" et de l'affichage en 320x480.

OKey (Site de PalmGear)

Télécharger OKey 1.2.1
Carine
Je viens juste de découvrir ce petit Freeware qui est tout bonnement génial.
Pouvoir fermer son NX sans avoir besoin de s'occuper du bouton power.... icon_biggrin.gif

Il y a 4 possibilité =

1/ sleep on close : extinction du NX à la fermeture de l'écran
2/ Scroll Up/Down : apparition de flèche de déffilement haut et bas sur la statusbar

3/ super jog assist : je vois pas bien l'utilité...mais j'ai pas encore tout testé avec le mode d'emploi sous les yeux
4/ Stick Key Mode : là, je n'ai pas compris à quoi cela sert.

Quelqu'un l'utilise à 100 % ?
Merci
The Naja
Je vais seulement l'installer, mais tu as toutes les infos dans le pdf contenu dans le zip ... anim_wink.gif
Carine
I know...fichier .pdf en anglais. Ce n'est pas un problème pour moi, mais malgré tout l'explication du jod dial est un peu confuse c'est pourquoi je vais le tester ce soir PDA en main pour mieux comprendre.
Et pour le stick key pareil faut que je relise entre les lignes (à moins que je n'ai pas bien lu...).
C'est peut-être clair mais pour le moment ce n'est pas clair :?

Je teste ce soir et je ferai peut-être mon mea culpa demain.... anim_wink.gif
MarieC
D'accord avec toi Carine. C'est tout sauf évident, ce pdf... :?
Carine
Merci Marie icon_cry.gif je me sens moins seule !
Bon et bien je confirme que je n'ai rien compris à l'utilisation du "super jog assist" et je ne comprends toujours pas à quoi sert le "Stick Key Mode".

Le principal c'est que le "sleep close" fonctionne à merveille, isn't it ?

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneuse ! icon_biggrin.gif
Stiktougaizeur
CITATION(Carine)
Merci Marie  :cry:  je me sens moins seule !
Bon et bien je confirme que je n'ai rien compris à l'utilisation du "super jog assist" et je ne comprends toujours pas à quoi sert le "Stick Key Mode".

Le principal c'est que le "sleep close" fonctionne à merveille, isn't it ?

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneuse ! icon_biggrin.gif

Salut,

J'ai testé cet outil au demeurant fort sympatique anim_wink.gif, et j'ai lu la "doc" :?

Ce que je comprends du Super Jog Assist, c'est qu'il permet, une fois enclenché (par un appui long sur le Jog), de réaffecter temporairement les fonctions JogUp et JogDown (molette vers le haut ou vers le bas), pour cycler sur les différents boutons disponibles. sourire.gif

J'ai l'impression qu'il ne fonctionne que dans le launcher, ou dans l'affichage standard et qu'il ne navigue que sur les boutons haut et bas de la zone Catégories, et les boutons haut et bas de la zone Applications, pour le Launcher, et uniquement dans la drop list Catégorie de l'affichage standard.

Le bouton sélectionné est affiché entouré d'un rectangle de sélection. Lorsque le bouton que tu veux sélectionner est entouré, un appui sur le Jog déclenche l'action de ce bouton.

Sais pas si je suis bien clair, là... icon_bla.gif En me relisant, je crois que non !! icon_lol2.gif

Toujours est-il que je ne vois pas trop l'intérêt de cette fonction... 8O

Quant au Stick Key Mode, ben je vois pas ce que ça peut être... icon_question.gif

Stik
fix.bornes
CITATION(Stiktougaizeur)
Ce que je comprends du Super Jog Assist ...

J'avoue ne pas avoir trop compris l'intérêt du Jog Assist, et je ne l'utilise pas rolleyes.gif

CITATION(Stiktougaizeur)
Quant au Stick Key Mode, ben je vois pas ce que ça peut être...  icon_question.gif 
Stik

C'est très simple. Ca concerne donc le clavier du clié.
Au lieu de devoir appuyer en même temps sur une touche spéciale (ALT, FN ou SHIFT) et en même temps sur la touche à saisir, on peut apuuyer sur la touche spéciale puis sur celle que l'on veut ainsi modifier après.
Bref, très pratique pour saisir du texte avec un seul doigt !
Stiktougaizeur
CITATION(fix.bornes)
C'est très simple. Ca concerne donc le clavier du clié.
Au lieu de devoir appuyer en même temps sur une touche spéciale (ALT, FN ou SHIFT) et en même temps sur la touche à saisir, on peut apuuyer sur la touche spéciale puis sur celle que l'on veut ainsi modifier après.
Bref, très pratique pour saisir du texte avec un seul doigt !

Ah ben voilà, du coup c'est nettement plus clair, merci pour l'explication ! :P

Et ça fonctionne pour toutes les applis où on peut entrer du texte ? anim_wink.gif

Stik
fix.bornes
A ma connaissance, oui icon_biggrin.gif
M'enfin, la fonctionnalité principale d'Okey reste pour moi (et de loin) l'activation des boutons sur la status-bar.
Carine
merci beaucoup ! j'ai enfin compris ! anim_wink.gif
Pour ma part, c'est le "sleep down"

fixbornes a écrit =
CITATION
M'enfin, la fonctionnalité principale d'Okey reste pour moi (et de loin) l'activation des boutons sur la status-bar.

Tu parles bien des 2 flèches haut et bas qui s'ajoutent à la status bar ?
Stiktougaizeur
CITATION(fix.bornes)
A ma connaissance, oui  icon_biggrin.gif 

Oui c'est vrai que c'est bien sympa, mais je suis d'accord avec Carine, je suis plus intéressé par le sleep down sur fermeture. anim_wink.gif

Stik
Palmipède
Passage de Okey à la version 1.2.2 avec l'activation de la fonction "Disable" par une application en mode natif ARM.

Enfin, pour résumer une petite mise à jour qui ne devrait pas bouleverser l'utilisation de cet utilitaire bien pratique pour simplifier la vie des utilisateurs de machines avec 5-way navigator, Sony Clié avec clavier, Treo, etc.

OKey (Site de PalmGear)

Télécharger OKey 1.2.2
The Naja
Je me permets d'ajouter qu'il est necessaire de desactiver la version precedente avant installation si vous voulez eviter le fatal exception ... du moins sur NZ ... icon_idea.gif
Carine
Okey passe ne version 1.2.3 (info vue sur le site de PDA 24/7)
dispo sur Palmgear

v1.2.3 (2004/03/16) Fix missing options on CLIE NX series. Fix stick key is too sticky problem

cela va peut-être régler le problème de certains....
MarieC
CITATION
Fix missing options on CLIE NX series

C'est sûrement ça :-D les flèches jaunes qui manquaient...

Tant mieux car depuis mon dernier hard-reset je n'avais plus installé OKey... et il commençait à me manquer ! rolleyes.gif

Merci Carine pour l'info ! sleep.gif
Carine
quelqu'un pourrait changer le titre du thread en "....version 1.2.3."
cela attirera plus de foule je pense...
The Naja
Done... anim_wink.gif
Carine
thanksssssssss !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.