Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème avec SMS et un nokia 8210
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
colbo
Bonjour,

après recherche je tente a question:

Palm Tungsten T + Nokia 8210. Ça fonctionnait bien pour les SMS, mais reinitialisation hard et je crois que j'ai un patch ou autre .prc qu'ont m'a conséillé de télécharcger qui n'est plus.

En tout cas j'ai réinstallé SMS en français du CD de Palm (v 4.5 P) et j'ai téléchargé le dernier driver pour Nokia 8210.

Dans préférences/communication/téléphone j'ai mis "IR to Nokia 8210" et le test affiche "Satisfaisant".

Mais quand je tente d'envoyer un sms avec SMS de palm, un message d'erreur est affiché:
"Index de stockage non valide, Assurez-Vous que le pilote de votre téléphone est adapté"

Avez vous une idée...?

Colbo
Jérôme
Vu le nombre de messages traitant de problèmes de drivers SMS entre le Tungsten et les GSM, j'aurais envie de te répondre, utilise funSMS.
T'auras pas de prise de tête, il est fiable, simple à mettre en oeuvre, et il n'y a pas de probléme.
Mais bon, on pourra me rétorquer que mon avis est impartial.... anim_wink.gif

natacha
CITATION(colbo)
En tout cas j'ai réinstallé SMS en français du CD de Palm (v 4.5 P)

C'est la version que j'ai également + un nokia 8210.

CITATION
et j'ai téléchargé le dernier driver pour Nokia 8210

Où ? Phonelink ?

CITATION
Dans préférences/communication/téléphone j'ai mis "IR to Nokia 8210"

J'ai préférences/communication/téléphone/Nokia8210

CITATION
Mais quand je tente d'envoyer un sms avec SMS de palm, un message d'erreur est affiché:  
"Index de stockage non valide, Assurez-Vous que le pilote de votre téléphone est adapté"

Avez vous une idée...?

bof... Chez moi ça marche impec'. Essaies donc "mon driver".

anim_wink.gif
colbo
CITATION(natacha)
CITATION(colbo)

bof... Chez moi ça marche impec'. Essaies donc "mon driver".  

anim_wink.gif

Désolé icon_cry.gif , j'ai téléchargé, éffacé nokia 8210 du palmet re-installé ton fichier mais que dalle... 8O

Je n'arrive pas à me souvenir, mais avant le grand ménage (hard reset) quelqu'un parlait d'un petit programme à installer, ce qui mettait de l'ordre dans le logiciel SMS, et ça fonctionnait à merveille

Mais bon, la mémoire... rolleyes.gif
Jérôme
CITATION(colbo)
Je n'arrive pas à me souvenir, mais avant le grand ménage (hard reset) quelqu'un parlait d'un petit programme à installer, ce qui mettait de l'ordre dans le logiciel SMS, et ça fonctionnait à merveille

Mais bon, la mémoire...  :roll:

Tu ne parle pas du probléme d'envoi des SMS dû à la numérotation internationale ou nationale ???
Voir ce post de PalmAttitude

CITATION
si vous avez essayé d'envoyer un SMS depuis votre Tungsten, il y a de forte chances qu'il ne soit jamais arrivé à destination.
En effet certains opérateurs de centres d'envoi de SMS ont modifié leurs logiciels, et n'acceptent désormais que les numéros sous la forme internationale;

Palm™ a sorti un patch pour contourner ce probléme:

icon_arrow.gif Téléchargement du Patch en Français

ATTENTION ce patch n'est à utiliser que sur les OS 5.0 et 5.1
(il n'est pas compatible avec les versions d'OS 4.0 et 4.1)

icon_arrow.gif La description sur la page Palm™

ce ne serait pas çà ton probléme ???

Jérôme
colbo
Merci Jérôme de ta mémoire infaillible,

En effet c'était ça le poste.

J'ai téléchargé le patch, et ......... icon_cry2.gif
mon SMS v4.5p continue à me narguer et ne pas fonctionner (même messages que ci-haut).

Sois je vais me payer un funsms soit ... une carte, enveloppe, timbre et stylo :?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.