Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blocage avec obligation de réinitialiser
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
troubadour
En voulant supprimer un logiciel de mon TT, je me suis rendu compte que toutes les fonctions du launcher (de base) ne me sont plus accessibles. A chaque fois, le même résultat :

LauncherMain.c,Line: 9128, Could not complete the operation because system is out of dynamic memory.

Puis réinitialisation impérative icon_cry.gif

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond ce problème, comment faire pour le résoudre et, surtout, pour qu'il ne se reproduise pas icon_question.gif

Merci d'avance
olivier101
Il semble que ton Palm soit à court de mémoire dynamique (heap).
Tu peux essayer de supprimer quelques applications ou bases, mais je pense qu'un hard reset remettrait ça en ordre.
Quat
ça m'arrive itou a chaque fois que mon T|T est trop chargé en appli rolleyes.gif icon_cry.gif

Hard reset des famille et petit nettoyage s'impose alors... icon_cry.gif
troubadour
Bon, je vais faire le ménage alors, au boulot anim_wink.gif Merci
Phils
C'est pas le fameux bug des + de 345 fichiers ?
Est-ce que ça t'arrive aussi en utilisant un autre launcher, style zlauncher ?
Il me semble que Palm a créé un patch pour résoudre ce problème.
The Naja
Bien vu Phils !

Pour moi aussi c'est cela. Troubadour et Quatcordist, je vous conseillerais d'installer ce patch et de tester avant de faire le nettoyage par le vide...
Phils
Le patch Palm fait près de 700k.
Pour la même taille (un petit peu plus en fait, mais à peine) et 12$, j'utilise zlauncher et je n'ai jamais ce problème.
Je pense, mais j'attends vos confirmations qu'il ne se produit que via le launcher de base, non ?
troubadour
Me revoilà, je voulais demander, justement, s'il y avait un seuil à ne pas dépasser dans l'usage de la mémoire pour ne pas arriver à ce résultat.

Il me semble qu'il restait de la place sur ma bébête.

C'est quoi, c'est histoire des 345 fichiers icon_question.gif Je crois avoir suivi la carrière (relativement courte ) du TT et je ne me rappelle de rien à ce sujet. Je vais essayer de taper "Patch TT" dans la fonction recherche du forum, si quelq'un des renseignements, merci. anim_wink.gif
The Naja
C'est pas une question de place dispo, mais une question de nombre de fichiers, pour voir ce message apparaître.

Même s'ils ne font que 1k chacun, le résultat sera le même.
Patrice
CITATION(troubadour)
Me revoilà, je voulais demander, justement, s'il y avait un seuil à ne pas dépasser dans l'usage de la mémoire pour ne pas arriver à ce résultat.

Ca dépend... anim_wink.gif Tous les programmes ont besoin d'un minimum de mémoire pour fonctionner (en plus de l'espace utilisé pour le stockage) mais chaque programme a ses propres besoins (pour gérer ses données, afficher des images, ...).
Un autre point à ne pas perdre de vue : quand on met les pdb sur carte mémoire, lorsque le programme lit les données, il les copie (généralement) en mémoire "principale" : là encoreil faut qu'il y ait de la place... De même lorsque les programmes (prc) sont sur carte, le palm les copie en mémoire principale avant exécution (quelle que soit la technique ou l'outil utilisé).
troubadour
Et peut-on savoir, quelque part dans FileZ ou dans le launcher de base, combien de fichiers contient la mémoire du Palm?
Patrice
CITATION(troubadour)
Et peut-on savoir, quelque part dans FileZ ou dans le launcher de base, combien de fichiers contient la mémoire du Palm?

Crois pas... Mais McFile le fait.
troubadour
J'ai trouvé le sujet dans lequel il est question de ce bug des 345 messages, c'est là : http://forum.palmattitud.org/index.php?showtopic=6610

puis, on peut aller là pour le fameux patch et ses explications :ici

ledit patch fait effectivement 679 ko, un peu lourd, je me tate! est-il incontournable? (je n'ai pas de problème de numériseur sur mon TT...)

ps: comment fait on pour insérer une adresse sans qu'elle apparaisse en entier comme ici? icon_bla.gif
olivier101
CITATION(troubadour)
ps: comment fait on pour insérer une adresse sans qu'elle apparaisse en entier comme ici?  :oops:

Comme tu as fait, mais ton adresse est trop compliquée pour phpBB... rolleyes.gif
Phils
Troubadour,

Au risque de me répéter, ce pb n'arrive apparemment qu'avec le launcher de base. Sur mon TT aussi j'ai ce type de crash, sauf que ça ne m'arrive jamais, vu que je n'utilise plus jamais le launcher Palm.
Tous les autres launchers ont des versions d'essai téléchargeables.
Tu devrais essayer.
Je n'y ai aucun intérêt, mais je te conseille de jeter un coup d'oeil sur Zlauncher (le - cher, le plus complet AMHA).

Phils
Patrice
CITATION(Phils)
Au risque de me répéter, ce pb n'arrive apparemment qu'avec le launcher de base.

Evidemment, puisque c'est un bug du launcher Palm icon_lol2.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.