Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Format de document et lecteur de cod
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
maillaxa
Bon j'ai décidé de me mettre à la lecture electronique.

Pour cela j'ai lu pas mal de chose mais j'en arrive à un constat : il existe beaucoup trop de solutions !!

Alors voilà j'aurais besoin de vos lumières sourire.gif

Mon soucis c'est que je voudrais un soft capable de TOUT lire aussi bien le PDF que les formats plus classiques.

Mon 2eme soucis c'est que apparemment ça n'existe pas sleep.gif

Dans ce cas quel soft et donc par conséquent quel format est-il le plus recommandé pour lire des e-book ?

J'ai une dernière contrainte que j'aimerais satisfaire: j'aimerais bien que le soft en qusetion soit soumis à la licence GPL

Dans ces conditions je me suis tourné vers weasel qui d'après sa ficher sur le site fait des miracles. 2 problèmes sur ce soft: 1. dans le README il est indiqué d'aller piqué 2-3 choses sur un site gutenpalm.sf.net, malhereusement le site ne répond pas.
Le 2eme point concerne la compatibilité : est-ce que weasel est capable de lire des fichiers "dédiés" à palm reader, mobipocket et autres softs du genre. Sait-il lire le PDF ? Bref me recommanderiez-vous ce soft ? sleep.gif

Cdt,
Palmipède
CITATION(maillaxa)
...Dans ces conditions je me suis tourné vers weasel qui d'après sa ficher sur le site fait des miracles. 2 problèmes sur ce soft: 1. dans le README il est indiqué d'aller piqué 2-3 choses sur un site gutenpalm.sf.net, malhereusement le site ne répond pas.
Je viens de tester et chez moi cela répond avec un réacheminement automatique (et immédiat) vers http://gutenpalm.sourceforge.net/

CITATION(maillaxa)
...Le 2eme point concerne la compatibilité : est-ce que weasel est capable de lire des fichiers "dédiés" à palm reader, mobipocket et autres softs du genre. Sait-il lire le PDF ? Bref me recommanderiez-vous ce soft  ?
La réponse est non puisque, par définition, les formats Palm Reader, MobiPocket, iSilo, TealDoc ou autre sont des formats "propriétaires" et fermés. Seul Palm Reader peut lire son propre format et c'est la même chose pour les autres. De la même façon, les ficchiers pdf vont eux nécessiter Adobe Acrobat Reader ou équivalent.

Pour préciser ce point, tous les e-book readers sous PalmOS peuvent lire le format standard Palm doc qui est, heureusement, le format le plus répandu. Certains readers vont simplement permettre de lire, en plus, leur propre format "propriétaire", lorsque celui-ci existe.

CITATION(maillaxa)
...Bref me recommanderiez-vous ce soft  ?
Comme aucun soft ne peut satisfaire pleinement à tes critères, je ne sais pas exactement quoi répondre à ta question...Il existe plusieurs freeware de qualité pour lire des e-books et Weasel Reader en fait partie. En licence GPL, je ne connais que lui et CSpotRun, simple et efficace, mais moins complet. Sinon, en freeware, je te conseille de tester PalmReader, Mobipocket Reader et Tiny Book Reader afin de te forger à l'usage ta propre opinion... 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.