Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : outils de programmation pour palm os 5
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Microbug
Bonjour

Je possède un zire 71, et comme je suis étudiant en informatique, je souhaiterais dvp quelques progs sur le palm ( en fait je l'ai principalement acheter pour ça )

J'ai déja testé pas mal d'outil de dévellopement ( et principalement palmphi ), mais je ne trouve pas d'outil de dvp qui soit vraiment compatible avec l'os 5 de mon palm. Par exemple, un programme palmphi qui utilise l'ir, le port série marche bien sur un vieux m100 que j'ai, mais pas sur le zire 71.

J'aimerais donc savoir ce qui existe comme outil de programmation, vraiment compatible avec les os 5.x

merci d'avance sourire.gif
Patrice
Bienvenue sur PA !

En développement C, tu peux utiliser la chaîne gcc (tous les outils sont gratuits). Tu trouveras tous ces outils sur le site de PalmSource, rubrique développement (http://www.palmsource.com).

Et en prime, tu trouveras ici un tutoriel fait maison pour démarrer avec ces outils... Dans la même discussion, un peu plus haut, tu trouveras la doc de naguttes pour l'installation de l'environnement sur windows.
Microbug
on va tester tout ca, longue installation en perspective :]
Microbug
bon ca marche, j'arrive a compiler l'exemple de démonstration.
mais, car oui il y a un mais ...

ce n'est pas vraiment ce a quoi je m'attendais.
je m'explique: je programme plutot des applications utilisant beaucoups de forms etc...
C'est pour ca qu'un outil comme palmphi, avec son éditeur de fenetre relativement pratique me convenait bien.
Ou bien l'outil de AppForge, malheureusement pas porter sur OS 5

J'ai entendu parler de Falch.net
qu'en est-il, cela conviendrait-il à mes besoins ?

Merci bien sourire.gif
Patrice
Falch.Net n'est qu'une "surcouche" sur ces outils, sous forme d'un environnement plus ou moins intégré. Si tu recherches un "designer" de forms, ça peux te convenir (ou bien Codewarrior, d'ailleurs).
tintaal
CITATION(Microbug)
ce n'est pas vraiment ce a quoi je m'attendais.
je m'explique: je programme plutot des applications utilisant beaucoups de forms etc...
C'est pour ca qu'un outil comme palmphi, avec son éditeur de fenetre relativement pratique me convenait bien.
Ou bien l'outil de AppForge, malheureusement pas porter sur OS 5
Merci bien sourire.gif

Il existe d'autres outils RAD, compatibles avec l'OS 5: Satellite Forms (très orienté bases de données), PocketStudio, HB++ - tu peux trouver des versions d'eval des deux derniers.

En espérant qu'ils répondent mieux à tes besoins...
os2
j'ai contacté les nouveau propriétaire de PocketStudio et une nouvelle version sortira à l'automne...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.