Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Salut à tous !! Connexion Palm / Myx5m par GPRS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Psykofab
J'aimerai savoir si quelq'un a réussi à se connecter sur le palm via le GPRS de son mobile sans payer le forfait Data, en utilisant le GPRS illimité de Bouygtel rolleyes.gif

Si kelkun peut m'aider sourire.gif
Je n'arrive qu'a établir une connection en DATA (--> cher !! ;] )

Merci @ vous tous icon_biggrin.gif
Patrice
Bienvenue sur PA icon_biggrin.gif

C'est quoi le forfait illimité, du WAP ? Ou de l'i-Mode ?

Dans le premier cas, réfère-toi à cette discussion (pour Orange, mais c'est pareil pour SFR et probablement aussi pour Bouygues).

Dans le second cas, je pense que tu ne pourras pas faire grand chose...

Mais voyons s'il y a des abonnés Bouygues qui en savent plus...
Psykofab
oui moi c le wap gprs illimité sourire.gif

Alors un petit espoir sourire.gif

Les abonnée BT dites moi sourire.gif !!!!!!
Patrice
Dans ce cas, tu peux faire du WAP sur ton Palm mais absolument rien d'autres. Et pour cela, tu peux utiliser wapman. Comme indiqué auparavant, réfère-toi à la discussion d'hier pour plus d'informations...
The Naja
[HS] quoique ...

C'est pas le but justement de ces forfait data de permettre le surf gprs ???
Quel serait leur autre utilite si ce n'est cela... ?

Moi ca me semble limite de biaiser sur ce point, ou alors j'ai loupe un truc ... rolleyes.gif
[/HS]
Patrice
Pas d'accord, il n'y a rien de biaisé dans l'utilisation : c'est un forfait WAP illimité et il n'y a pas de raison que ce soit réservé au téléphone (je peux t'envoyer copie des conditions du service, il n'y a rien à ce sujet anim_wink.gif ). Mais ce n'est que du WAP.

Le forfait DATA permet, lui, d'avoir une "vraie" connexion internet pour accéder au mail, au web, et tutti quanti...

D'ailleurs la logique commerciale est derrière : l'opérateur suppose que sur ton forfait illimité tu ne vas pas consommer beaucoup de ko en WAP. Ce qui se vérifie facilement : avant d'avoir consulté 1Mo de pages WAP, il faut se lever de bonne heure icon_lol2.gif
The Naja
oki, j'avais donc bien rate un truc.

Autre question : avec un compte data, y'a quand meme moyen de surfer en WAP ?????
Patrice
Ca va devenir compliqué anim_wink.gif

A proprement parler tu ne peux pas surfer en WAP avec un compte DATA. Mais comme la plupart des sites WAP sont en fait accessibles par HTTP (c'est la passerelle WAP de l'opérateur qui convertit le protocole HTTP en WAP), tous les browsers qui supportent WML peuvent te permettre de les consulter.

Mais il existe aussi des sites "purs" WAP (qui ne sont accessibles que par ce protocole), que tu ne peux donc pas consulter avec un forfait DATA. Ce sont, par exemple, les portails et les "services à valeur ajoutée" des opérateurs.

A noter, qu'il en est de même (mais pour d'autres raisons que le protocole) pour i-Mode.
The Naja
oki, j'ai compris, merci pour les eclaircissements Patrice !
Psykofab
Zètes super sympa les gars sourire.gif

Je vais commencer par aller voir tout ce que vous m'avez dit et indiqué, et si j'ai un souci icon_bla.gif je vous refais un petit signe rolleyes.gif

Merci encore !!!!! icon_biggrin.gif

@+
Psykofab
Vous allez dire que je suis chiant :x

Rebonjour !!!!

Mon petit problème c'est que je ne trouve pas la config idéale pour paramétrer mon Palm pour établir une connexion GPRS sans utiliser le Data (donc sans composer un numéro de tel style +33660639639 qui est payant me semble t il), et ce chez BOUYGUES !!!!!

Merci à ceux qui essayerons de m'aider, j'essayerai vos solutions en renrtant du Taff demain à 14H.

@ tchao Bonsoir icon_biggrin.gif
Patrice
[quote="Patrice"]As-tu consulté ce dossier et les "post-its" de ce forum ?

Ensuite, va voir la discussion que je t'ai indiquée dans mon premier message pour les particularités de la connexion WAP.
Psykofab
C'est encore moi !!! icon_biggrin.gif

Bon alors je vous explique clairement mon problème :

Je n'arrive même pas à établir la connection GPRS entre mon MYX5 et mon PAlm, ils dialoguent mais la connexion ne s'établie pas, voilà le journal de connexion :

S:ATZ
S:^M
S:
AT+CGDCONT=1,IP,"ebouygtel.com","0.0.0.0"
S:ATD*99***1#
R:
ATZrrnOKrnATD*99***1#rrnERRORrn
Err:0x1212

Nom du service:
Adresse IP locale: 127.0.0.1
Adresse passerelle: 0.0.0.0
Adresse DNS:

Puis c tou |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]

Please help me !!! 8O
Patrice
Comment as-tu défini les paramètres de connexion : tu as utilisé un utilitaire, tu as tout entré à la main (par quelle souce ?) ?

A mon avis, il y a une chose qui ne va pas : "ebouygtel.com" dans la chaîne AT+CGDCONT (ça ressemble plus à une connexion DATA qu'à une connexion WAP) et une chose dont je ne suis pas sur pour un MyX5M : ATD*99***1# (essaye plutôt ATD*99*#).
Psykofab
j'essaye de suite et je te tiend au courant

merci sourire.gif
Patrice
Pense à répondre aux questions anim_wink.gif
Psykofab
Nan... Le Palm indique "ouverture de session"
le Sagem indique qu'il parle avec le palm via infrarouge mais aucune connexion malgrès ce changement icon_cry2.gif
Psykofab
Connexion :
Nom: IR au PC/organiseur
IrCOMM au modem
TouchTOne
57600 bps
Flux : Auto

Dans réseau :
Service: BouygTel
NomUtil: BouygTel
MDP: BouygTel
Connexion: IR au PCou Organiseur
Type: PPP
Délai: Arret
Demande DNS coché
Adresse IP cochée

Script:
Envoyer:ATZ
EnvoiRC:
Envoyer:at+cgdcont=1,"IP","eBouygTel.com","0.0.0.0",0,0
EnvoiRC:
Attendre: CONNECT
FIN:
Psykofab
un oublie de ma part dans le script de mon palm:

Script:
Envoyer:ATZ
EnvoiRC:
Envoyer:at+cgdcont=1,"IP","eBouygTel.com","0.0.0.0",0,0
EnvoiRC:
Envoyer:atd*99*#
Envoi RC:
Attendre: CONNECT
FIN:
Tabetozor
CITATION(Psykofab)
Petite précision :  

mon palm indique quand je demande la connection :  
"ouverture de session" puis au bout d'une petite minute il enlève cet écran et revient aux options réseau.
Patrice
Pour les paramètres, je les avais déduit de ta log. La question, c'était plutôt : d'où tu les sors ces paramètres ? A mon avis, il s'agit d'une connexion GPRS / data qui ne pourra pas fonctionner avec ton forfait WAP illimité. Si c'est le cas, il va falloir essayer de trouver les "bons" paramètres mais je ne sais pas trop où...
Si tu es pressé, essaye une recherche google : "+palm +gprs +wap +bouygues" ou quelque chose comme ça. Sinon, je chercherais un peu quand j'aurai fini ma journée (ce qui n'a pas l'air d'être pour tout de suite :? ).
Psykofab
g déjà cherché et ce depuis une bonne semaine mais soit je m'y prends mal soit il n'y a aucune réponse à mon problème !!
C bizarre quand meme !!
Je me repose sur tes futures découvertes que j'espère fructueuses !!!! icon_lol2.gif

Merci encore !!!!!
Patrice
Je n'ai pas cherché longtemps, mais ça n'a pas l'air de donner grand chose, effectivement. Passons donc à la méthode hard :
Je suppose que tu peux te connecter en WAP avec ton téléphone (lui tout seul) ? Est-ce que tu as moyen de trouver tous les paramètres de connexion sur ce téléphone ? Il faudrait les infos suivantes :
APN (c'est le plus important)
User
Password
Adresse IP
Adresse DNS
Psykofab
APN : il me met actif sans préciser koi ke ce soit
Utilisateur : Rien du tout
MDP : rien du tout
Adresse IP: 062.201.137.017
Type de port: non sécurisé

et c'est tout ce ke je peux trouver danss les options de mon menu...
Psykofab
Mais en cherhcant sur google vlà ce qu j'ai trouvé :

APN GPRS : b2bouygtel.com (ou ebouygtel.com)
nom utilisateur : B2B (vide avec apn ebouygtel.com)
Mot de passe : NET (vide avec apn ebouygtel.com)

(DNS GPRS Bouygues (pour J2ME) : 62.201.129.99(avec apn ebouygtel.com) ou 62.201.129.99 et 62.201.159.99)

(adresse : http://www.depanet36.com/t720/pc/gprs.php)
Psykofab
expliquez moi comment faire SVP sourire.gif

merci pour votre aide !!!!! sleep.gif
Patrice
Pas bon : b2bouygtel correspond (apparemment) à l'offre professionnelle de Bouygues.
Il va falloir que tu attendes le passage d'un abonné Bouygues pour en savoir plus... :?
Psykofab
sniff
Psykofab
Eh ben y a plus personne pour m'aider ???

:??:
Psykofab
SVP... kelkun aurai la solution ??
J'essaye de conncter un Palm via un MYX5 avec le forfait wapGPRS illimité de bouygues, meme si je n'ai acces qu'au wap sa me suffit, mais je n'y arrive meme pas !!!!

Aidez moi !!!
lcopernic
je n'ai pas encore essayé le wap ou le gprs, mais pour moi, mon myx6 ne reconnaît pas en infrarouge mon zire 71 alors pour les choses plus sophistiquées ... (WW) icon_evil.gif
a priori,ce que j'ai lu par ailleurs me fait penser que cela ne marche pas entre palm et sagem
si qqun me prouve le contraire, j'en serais fort aise de pouvoir utiliser ce bel ecran du palm à pleine puissance ! :J :J :J
penduick
As-tu essayé palmsagem. Dans la sélection logiciels, il s'agit du logiciel pour le myX-5 mais sur le site de l'éditeur http://www.avaricum.net , il me semble qu'il envisage l'équivalent pour le 6 (y'a un vote à ce sujet) ...

Par ailleurs, dans la sélection logiciel, la version proposée au téléchargement est la 2.2. Sur le site, la 2.4 est dispo. Comment on actualise ?

Edit : y'a une super fonction dans palmsagem, qui permet d'éteindre le tel avec le palm. . Au - comme ça, ça permet de voir que la liaison IR fonctionne.
Psykofab
Je te remercie pour ton aide mais ce logiciel sert à :

->échanger des informations de type "Répertoire" ou "Agenda" entre un Palm et un téléphone GSM en utilisant l'infrarouge.

Alors que je demande si quelqu'un peut m'aider à trouver comment utiliser le Wap Gprs a partir du forfait wap illimité de Bouygues et de mon MYX5.
Merci pour tous ceux qui pourront m'aider.
@ bientôt ! :]
penduick
Sorry, je répondais plus en fait à lcopernic...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.