Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Effet de serre: taxe sur les flatulences....
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Tabetozor
CITATION
Effet de serre: taxe sur les flatulences du bétail en Nouvelle-Zélande

AUCKLAND (AFP) - La Nouvelle-Zélande a décidé d'imposer une taxe afin de contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre causées par les flatulences du bétail, ce qui n'est pas du tout du goût des éleveurs néo-zélandais.

La Nouvelle-Zélande abrite quelque 45 millions de moutons et 9,6 millions de bovins et leurs émissions de méthane représentent 50% des gaz à effet de serre qu'émet ce pays.

Une nouvelle taxe doit être imposée avant la mi-2004 et rapporter 8 millions de dollars néo-zélandais (4,5 millions de dollars) qui seront consacrés à un nouveau laboratoire de recherche sur les émissions de gaz agricoles. La Nouvelle-Zélande a promis de réduire ses émissions de gaz conformément au Protocole de Kyoto qu'elle a signé.

Mais les éleveurs sont furieux, affirmant que le secteur agricole paye déjà pour ses propres recherches. "Pour peu que je sache, nous sommes le seul pays à imposer une taxe de ce genre", a déclaré Tom Lambie, président de l'organisation agricole Federated Farmers, affirmant que les éleveurs néo-zélandais seraient désavantagés par rapport à leurs concurrents de pays moins écologiques.

Vu sur Yahoo
The Naja
Non mais ca va pas de lancer des sujets pareils ????? rolleyes.gif icon_twisted.gif

Je previens, je mords sans sommations au premier derapage ... :!: :!: :!:
SteC
Dire que j'ai entendu parler de cette taxe un 1er avril pour la première fois 8O
Je ne pensais pas qu'un jour elle deviendrait réalité !!! icon_lol2.gif
WiLL
CITATION(The Naja)
Non mais ca va pas de lancer des sujets pareils ????? rolleyes.gif  :twisted:

Tu méthane !!

(suis déjà dehors !!)
Calino
Moi ca me troue le PALM ! rolleyes.gif anim_wink.gif
jean-roch
CITATION
. La Nouvelle-Zélande a promis de réduire ses émissions de gaz conformément au Protocole de Kyoto qu'elle a signé

icon_lol2.gif à mon humble avis s'ils veulents être efficaces il va falloir chercher d'autres pistes :?
Gwen
CITATION(WiLL)
CITATION(The Naja)

Tu méthane !!

Excelent, les vacance t'on fait du bien a toi smile.gif
Tu nous reviens en pleine forme malgré ta mésaventure.
troubadour
Hong Kong doit être plus près de la Nouvelle Zélande qu'il n'y paraît, la pollution en question à frappé Tab, avec des dents d'une telle taille, il doit avoir les narines proportionnelles et un flair de chien de chasse: sensible et délicat. anim_wink.gif

Par contre, comment ont-ils fait pour déterminer que 50% de la pollution venait de là icon_question.gif
MarieC
8O Comme quoi, l'isolation géographique et les moutons, ça finit par rendre barjot 8O
Palmipède
Et pourtant...Devinez quelle est l'origine de cette douce photographie.

Non, non, ceci n'est pas une publicité pour le chocolat Milka...Cela a le goût de la Suisse, cela a l'odeur de la Suisse, mais c'est bien de la Nouvelle-Zélande qu'il s'agit... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Calino
pur le calcul c'est pas difficile...
On multiplie le rejet de CO2 d'un ruminant moyen (connu - me demandez pas comment je suis pas dans les labos moi icon_biggrin.gif ), auquel on applique un facteur de population...

Et c'est pas une blague. L'écologie je m'y interesse, et l'élevage est bien une cause importante de pollution, notamment par rejet de CO2 ! icon_cry2.gif
Bugs Denis
CITATION(Cali-Diabolo)
pur le calcul c'est pas difficile...
On multiplie le rejet de CO2 d'un ruminant moyen (connu - me demandez pas comment je suis pas dans les labos moi  :D ), auquel on applique un facteur de population...

Et c'est pas une blague. L'écologie je m'y interesse, et l'élevage est bien une cause importante de pollution, notamment par rejet de CO2 !  :(

CO2 = Gaz carbonique
CH4 = méthane anim_wink.gif

Il est en revanche bien connu que les ruminant soient les plus gros contributeur de la pollution au méthane, tout aussi redoutable que le CO2, si ce n'est plus.

Et si on recyclait ce gaz, elle aurait l'air fin ces vaches avec un tuyau branché dans le, ... enfin bon, ... on se comprend
Calino
icon_bla.gif

icon_twisted.gif Pfff !!

Faciiiile comme attaque ! icon_lol2.gif
T'as vu à quelle heure j'écrit aussi ?
Moi je suis peut-être pas un lapin, mais j'ai déjà tes yeux !
La nuit, quant tu dort sagement, devine qui surveille le forum hummmm ???

Alors gare car je pourrais AUSSI venir voir sous tes draps si tu dort sagement...
Un souffle glacé tombant sur tes épaule, ca te tente ??? anim_wink.gif
Tabetozor
brrrr rien que d'y penser.... j'ai froid dans le dos
Gwen
CITATION(Bugs Denis)
Et si on recyclait ce gaz, elle aurait l'air fin ces vaches avec un tuyau branché dans le, ... enfin bon, ... on se comprend

Elle sont déja tellement martirisés que ça changerais pas grand choses smile.gif
WiLL
CITATION(Gwen)
CITATION(WiLL)
CITATION(The Naja)

Tu méthane !!

Excelent, les vacance t'on fait du bien a toi smile.gif
Tu nous reviens en pleine forme malgré ta mésaventure.

J'étais pas en vacances !!! icon_evil.gif
C'était pour le boulot !! icon_cry.gif
antoinepierre
L'avenir est au méthane !

Imaginez un peu la ferme écolo du futur : des troupeaux de vaches avec un tuyau dans les fesses et un ballon de méthane sur le dos. Tous les soirs le fermier récupère le gaz pour se chauffer et s'éclairer, l'avenir énergétique de la planète est assuré.
L'afrique devient le premier producteur de gaz de la planète grâce à ses troupeaux d'éléphants.
Les toulousains grace au cassoulet détronent les émirs, Louroulou installe des robinets en or dans sa salle de bains.
Désolé, pas pu résister. icon_bla.gif

Plus sérieusement, il y a déjà longtemps que les paysans chinois récupèrent le gaz issu de la fermentation du lisier de porc pour se chauffer, faire la cuisine et s'éclairer. Ca, c'est vrai !

CITATION(Palmipède)
Non, non, ceci n'est pas une publicité pour le chocolat Milka...Cela a le goût de la Suisse, cela a l'odeur de la Suisse, mais c'est bien de la Nouvelle-Zélande qu'il s'agit... icon_lol2.gif  :lol:  :lol:
8O Tu l'as fait expres ?
Palmipède
CITATION(antoinepierre)
CITATION(Palmipède)
Non, non, ceci n'est pas une publicité pour le chocolat Milka...Cela a le goût de la Suisse, cela a l'odeur de la Suisse, mais c'est bien de la Nouvelle-Zélande qu'il s'agit... icon_lol2.gif  :lol:  :lol:
8O Tu l'as fait expres ?
Moi ??? O:-)

Je me demande comment tu as pu envisager cela, ne serait ce que pendant une fraction de seconde... anim_wink.gif
louroulou
CITATION(antoinepierre)
Louroulou installe des robinets en or dans sa salle de bains.

icon_lol2.gif Ca fait 5 ans que la baignoire est posée sur des cales en bois en attendant que j'ai le courage de m'y attaquer, alors avant les robinets en or, je ferai faire un peu de carrelage rolleyes.gif anim_wink.gif
Gwen
CITATION(WiLL)
J'étais pas en vacances !!!  :evil:  
C'était pour le boulot !!  :cry:

Part pas en vacance alors, le boulot a l'air de te réussir smile.gif
antoinepierre
CITATION(Palmipède)
CITATION(antoinepierre)
CITATION(Palmipède)
8O Tu l'as fait expres ?

Je me demande comment tu as pu envisager cela, ne serait ce que pendant une fraction de seconde... anim_wink.gif
Toutes mes confuses, super-gourU.
MarieC
CITATION(Palmipède)
CITATION(antoinepierre)
CITATION(Palmipède)
8O Tu l'as fait expres ?

No comment rolleyes.gif icon_lol2.gif sleep.gif

... ou plutôt si, un seul: Milka c'est une marque allemande mon cher Palmipède rolleyes.gif et non pas suisse ! :P icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Palmipède
CITATION(MarieC)
... ou plutôt si, un seul: Milka c'est une marque allemande mon cher Palmipède  :roll: et non pas suisse !  :P  :lol:  :lol:  :wink:
Et moi qui croyait naïvement que Neuchâtel, lieu d'origine de la chocolaterie Suchard, marque-mère de Milka se trouvait en Suisse...Merci, ma chère MarieC rolleyes.gif d'avoir corrigé cette grossière erreur ! :P icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Bugs Denis
D'ailleurs dans cette pub Milka, les montagnes en arrière plan que l'ont voient des les premères seconde, sont de gauche à droite Aiguille du Goûter, le Mont Blanc, aiguille de Bionassay, Miages

et donc cela a été tourner en France, voici une vue de Combloux (France) de ces montagnes
MarieC
CITATION(Palmipède)
CITATION(MarieC)
... ou plutôt si, un seul: Milka c'est une marque allemande mon cher Palmipède  :roll: et non pas suisse !  :P  :lol:  :lol:  :wink:
Et moi qui croyait naïvement que Neuchâtel, lieu d'origine de la chocolaterie Suchard, marque-mère de Milka se trouvait en Suisse...Merci, ma chère MarieC rolleyes.gif d'avoir corrigé cette grossière erreur ! :p icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

Tu oublies (mais je suis sûre que ce n'est qu'un oubli de ta part rolleyes.gif ) que Suchard a été racheté par Jacobs et celui-ci ensuite par Kraft. Donc si on le prend à la lettre, Suchard et Milka seraient des marques américaines... anim_wink.gif

Pour moi comme pour beaucoup de Suisses Milka c'est du 'suisse made in Germany' icon_lol2.gif
troubadour
Et la qualité dudit chocolat a-t-elle changé avec les propriétaires icon_cry2.gif

Ou bien les suisses préfèrent-ils dire qu'il s'agit de chocolat allemand car sa qualité ne leur sied pas? icon_lol2.gif

Attention, le moment est grave, la réponse importante, les conclusions lourdes de conséquences pour l'image du chocolat suisse rolleyes.gif
olivier101
ou comment passer des flatulences bovines au chocolat suisse... rolleyes.gif
antoinepierre
Marie et Palmipède, on se fait un anim_calin.gif et on arrête de (W) les morceaux de chocolat en 4.

D'autant plus que l'asticot vous dirait que le meilleur chocolat est belge !

Moi, je suis puni, mon fils m'oblige à manger des Kinder surprise (allemand ou italien ?) et c'est vraiment pas bon.
MarieC
Pour en finir avec le chocolat et revenir aux flatulences icon_lol2.gif j'ai été faire un tour sur la page web de Milka ( www.milka.de ) où l'on apprend que la marque Milka (qui vient de Milch und Kakao, en allemand dans le texte: lait et cacao sleep.gif) a été déposée pour la première fois en Allemagne en 1901 par Suchard, fabricant de chocolat à Neuchâtel. La nouvelle marque fut produite dès le début dans la fabrique de Suchard à Lörrach (Allemagne).

Donc dans le sens purement strict du terme on ne peut pas dire que Milka soit une marque suisse, bien que la maison-mère ait été suisse à l'origine... rolleyes.gif icon_lol2.gif sleep.gif

Voilà, désolée pour cet accès de quadripilosection helvétique, mais chez nous on ne rigole pas avec le chocolat... rolleyes.gif icon_lol2.gif demandez donc au sssssserpent, chez eux aussi, le chocolat, c'est sacré icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
The Naja
Et en plus, chez nous, il est le meilleur ... icon_twisted.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

Aie ... pas taper MarieC (anim_sweety.gif)...
MarieC
CITATION(The Naja)
Et en plus, chez nous, il est le meilleur ...  :twisted:  :lol:  :lol:  :lol:  :wink:  

Aie ... pas taper MarieC (anim_sweety.gif)...

T'es hors-sujet chouchou icon_twisted.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

ps: anim_sweety.gif
Magic Manu
Ah la la! Rares sont les privilégiés qui réussissent à être affublés sur surnom de "chouchou" par MarieC icon_cry.gif ! Peut être un jour ferai-je partie de ces privilégiés icon_lol2.gif ?
Ok, je dévie, mais bon, le sujet n'est pas si grave!
Charlie B
t'as voté pour son avatar ? icon_lol2.gif
jean-roch
icon_lol2.gif icon_lol2.gif,
non pour comte Zero

rolleyes.gif t'as pas tout lu Charlie B anim_wink.gif
PalmAkademik
Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord, ni avec cette taxe, ni avec ces histoires de tuyaux dans le c... des vaches...
Notre c... nous appartient :!: :!: :!: Non mais
olivier101
icon_evil.gif
Charlie B
CITATION(jean-roch)
icon_lol2.gif icon_lol2.gif
non pour comte Zero

rolleyes.gif t'as pas tout lu Charlie B  anim_wink.gif

bin justement j'ai vu qu'il a pas voté pour son avatar....... icon_twisted.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.