Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que dois je acheter svp?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
logan67
Je bidouille comme un fou mon palm m130 depuis 10 jours. C'est une boîte qui me l'a offert, mais pas de carte mémoire, pas de super résolution, pas de gps ou gsm.... je me balade sur les sites dédiés au palm et concurents en ce moment et j'avour que j'ai du mal à m'y retrouver. icon_cry.gif
J'ai un peu craqué sur le design des différents clié mais sont ils performants? Merci de m'indiquer vos impressions ou vos conseils. Mon budget et d'environ 500 € mais je peux mettre plus si ça vaut vraiment le coup.

Merci à tous. anim_wink.gif
Calino
Tout d'abord bienvenu sur ce forum icon_biggrin.gif . Tu va voir c'est plein de gens sympa, raisonnable (ou pas) fréquentable (ou effrayant...)

- - - - - - -

Vaste sujet !
Je dirais qu'au delà du budget ( hein Gwen anim_wink.gif ) c'est surtout l'usage que tu compte en avoir qui importe.
Par exemple, le MP3 te sera il utile ? Tu as déjà un baladeur cd MP3 ou cassette ? Tu es sur de ne pas apprecier la fonctionnalité ?

Même chose pour l'appareil photo numérique... Clié comme palm d'ailleurs...

Personnelement je te conseillerais deux modèles "tout-terrain", capble de faire preque tout :
Pour Sony, le Clié 675-C, chez palm le Zire 71 (une légère préférence pour ce dernier, plus richemment doté, plus récent... mais je ne l'ai pas contrairement à l'autre 8) ).

Il y a déjà eu ce type de question, regarde aussi dans les réponses fournie précédement (fonction rechercher), tu trouvera peut-être l'argument qui t'aidera a faire ton choix et basculer du coté obscur de la couleur !

Tient nous au jus icon_biggrin.gif :!:
logan67
merci pour ce premier conseil, j'avais déjà zyeuté le Zire, j'y retourne de ce pas!! sleep.gif
Calino
Pas de soucis, les pro sont là pour ça !!!
8) 8) 8) 8) icon_lol2.gif
anim_wink.gif
louroulou
Indépendamment de ce que tu veux faire avec, je te conseille de prendre une machine sous OS5, avec un processeur rapide.
Donc Palm Tungsten ou Zire71, ou Clié NX70 ou 73 ou NZ ou TG50.

Si tu nous dis un peu plus ce que tu veux faire, on devrait pouvoir t'aiguiller mieux. anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(logan67)
Je bidouille comme un fou mon palm m130 ...mais pas de carte mémoire
8O Regarde sur le coté, tu devrais avoir une fente pour cartes SD et MMC.
CITATION
pas de super résolution,
Si tu n'utilises que les fonctions de base, on peut faire sans.
CITATION
pas de gps ou gsm....
Les deux en même temps n'existent pas encore en série sur les PDA, tiens compte du rapport cout/utilité. Pas seulement à l'achat mais aussi à l'usage (GSM). Si tu veux ces 2 options, tu vas tres largement dépasser ton budget.
CITATION
J'ai un peu craqué sur le design des différents clié mais sont ils performants? Merci de m'indiquer vos impressions ou vos conseils. Mon budget et d'environ 500 € mais je peux mettre plus si ça vaut vraiment le coup.
A ce prix tu as le NX 70 mais 220 gr : c'est lourd, le design en coquille : je n'aime pas, le port CF bridé : c'est mesquin et les compatibles sont trop chers.
Pour débuter un Zire 71 à 300 EUR est déjà tres bien. Attention : pas de suite bureautique ni de backup fournis.
CITATION
Merci à tous. anim_wink.gif
Je t'en prie anim_wink.gif .
logan67
eh eh !! je vois que le Zire est apprecié de tous! C'est un très bon point. Mais au fait que pensez vous en tant que pro des pda du m130 qu'on m'a offert?

@+
jean-roch
il est très bien!
a part qu'il est un peu plus gros que les autres (palm, je veux dire icon_mrgreen.gif)
et que d'un point de vue strictement personnel, je le trouve moins "pro" d'aspect qu'un m505 ou un TlT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.