Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : conversion programme
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
maciejwski
je possede un programme de calcul qui fonctionne sous dos j'aimerais bien le transferer sur mon palm
comment faut il si prendre pour faire la conversion
merci de vos reponses
je peut eventuellement fournir le fichier taille 24ko
Patrice
Bienvenue sur PA !

Tout d'abord, il est écrit en quoi ton programme ? Si c'est du C et que c'est vraiment du calcul, tu dois pouvoir le porter assez facilement en utilisant un compilateur C (soit GCC, gratuit, soit CodeWarrior, cher). Il te faudra quand même transformer toute la couche d'IHM et les éventuels appels à des librairies qui n'existeraient pas sur Palm. Et si c'est vraiment du vrai calcul anim_wink.gif il te faudra aussi mathlib pour les calculs en flottant... (à trouver je ne sais pas où, mais google doit pouvoir t'aider).
maciejwski
CITATION(Patrice)
Bienvenue sur PA !

Tout d'abord, il est écrit en quoi ton programme ? Si c'est du C et que c'est vraiment du calcul, tu dois pouvoir le porter assez facilement en utilisant un compilateur C (soit GCC, gratuit, soit CodeWarrior, cher). Il te faudra quand même transformer toute la couche d'IHM et les éventuels appels à des librairies qui n'existeraient pas sur Palm. Et si c'est vraiment du vrai calcul anim_wink.gif il te faudra aussi mathlib pour les calculs en flottant... (à trouver je ne sais pas où, mais google doit pouvoir t'aider).

je ne conais pas exactement le language du programme tout ce que je sais c qu'il fonctionne sous dos
ce programme sert a faire des conversion debit prssion calcul de perte de charge dans des tuyauterie, de surface d'echange ..
Patrice
Donc tu veux dire que tu as un programme DOS que tu voudrais utiliser tel quel sous Palm ? 8O Si c'est ça, il n'y a pas d'espoir, mais pourquoi avoir posté dans la section "développement" ?
Microbug
il faudrait voir aupres de l'auteur du programme si il est pret a diffuser les sources, ca serait déja un premier pas sourire.gif
maciejwski
CITATION(Microbug)
il faudrait voir aupres de l'auteur du programme si il est pret a diffuser les sources, ca serait déja un premier pas sourire.gif

j'ai le programme que faut il faire pour le convertir
Patrice
Il est IMPOSSIBLE de convertir un programme DOS pour le faire fonctionner sur Palm. La seule possibilité est d'en écrire une nouvelle version pour Palm, ce qui est certainement plus facile en ayant le code source (ce qu'a écrit le programmeur, quoi).
Pierre R.
bonjour,

si vous connaissez les équations qui permettent de calculer ces conversions, ça sera beaucoup plus rapide de réécrire le programme directement sous Palm. si vous les avez, vous trouverez bien un développeur sympa pour vous écrire bénévolement ce programme... sourire.gif (à mettre dans quelle section logicielle de PA ? : détente...?(du gaz parfait !)(désolé)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.