Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : souci avec les photos zire 71
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
orion
bonjour icon_biggrin.gif

j' ai eu un gros pb avec mon zire 71 ce qui m' a obligé à refaire une ré-initialisation matérielle entrainant la disparition de toutes mes données

j'avais auparavant sur le mac vidé mon dossier : doc/palmphoto/user/handeld pour faire de la place, et donc toutes mes photos avaient disparu

:-§ bon...

:??: en cherchant un peu j' ai retrouvé ces photos dans le dossier :
doc/palm/Users/"nom de l'utilisateur"/Photos/Backup&Revert (je mets le chemin car cela peut servir à d'autres) et , celles ci en format .PDB

re-bon me dis-je, je vais faire une syncro et les récupérer sur le palm.

après la syncro je les ai normalement récupéré dans le dossier : doc/palmphoto/user/handeld sur l'ordinateur en jpeg

8-( mais impossible de les revisualiser sur le palm , je suis pourtant sur qu'elles étaient quelque part en effet la mémoire diminuait au fur et à mesure de mes syncros, je n' avais pas la bonne appli pour les retrouver. N' ayant aucun moyen de récuperer ces photos j' ai du refaire une ré-initialisation matérielle pour libérer la mémoire. X( X( X(

donc voici mes questions (deux en une)

comment faire pour revisualiser mes photos sur le palm
ou bien quel logiciel utiliser pour voir ces fameuses photos

merci de vos éclairages car ces photos sont professionelles et j' en ai bien besoin icon_idea.gif icon_idea.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

PS : aux utilisateurs de zire 71 je déconseille vivement de saturer la mémoire photo car c'est comme cela que j' ai tout coincé et j' ai eu BCP DE MAL à réinitialiser l'appareil |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]
natacha
Le logiciel FILEZ te permet de voir tout ce qu'il y a dans ton palm dans le detail y compris sur ta carte SD si tu en as une.
giffle
Ton probleme est que tu as les JPG coté ordi mais pas coté Palm ?

Tes JPG sont -ils visibles sur l'ordi ?

Si oui , je pense que sur le Palm , seules les vignettes sont visibles et n'ont pas de lien avec les JPG ajoutées "sauvagement"

Coté Desktop , sauvegarde tes JPG dans un coin et ensuite utilise l'application "Photo" du desktop pour :

1) Nettoyer si ce n'est pas complétement vide
2) Ajouter tes JPG comme des nouvelles photos

Ensuite sur le Z71, tu detruis tout et tu resynchronises.

C'est vrai que FileZ pourrait t'aider sur ce coup là !
orion
salut giffle

merci de ta réponse

n'ai pas répondu + tot cause vacances

1 question : où se trouve l' application photo du desktop ?

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.