Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le simulateur pour PalmOS5 m'énerve
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
ngc666
X( Oui car j'utilise la version d'os 5.2 de pose et à chaque démarrage de l'appli , il faut que je recalibre le stylet , grrr, en plus y a visiblement pas moyen de sauver l'etat de pose en quittant ! Et pis comment on "synchronise" directement dans la carte memoire de 4 Mo ???
Qu'ai-je fait pour mériter pareil tourment :*( ?
olivier101
Tu n'utilises pas POSE mais le simulateur Palm OS, il s'agit de 2 choses bien différentes.

Si tu ne développes pas une appli spécifiquement pour Palm OS 5, je te conseille d'utiliser vraiment l'émulateur (POSE) qui est bien plus convivial que le simulateur, avec une ROM récente (4.1). Ensuite tu peux tester la compatibilité palmOS 5 avec le simulateur.
ngc666
P:-) Mmm pardon c'est vrai que je confonds toujours les 2. Mais mon problème est que je developpe sur OS 5, donc il faudrait rectifier effectivement le titre, sorry.
Patrice
Même si tu développes pour OS5, la remarque d'Olivier est valide : tu n'as besoin du simulateur que si tu utilises les spécificités de l'OS (la haute densité par exemple)...
Sinon, on est d'accord sur les limitations du simulateur, mais un vrai émulateur devrait voir le jour (dans pas trop longtemps, espérons).
ngc666
J'utilisais effectivement POSE auparavant, mais mon appli est en HD justement, tant pis je prendrai mon mal en patience. icon_cry.gif
ngc666
J'y ai pensé cette nuit icon_idea.gif , une solution permettant de se passer des premières étapes (stylet) existe cependant et est pratique en cours de developpement :

Il faut créer un dossier autoload dans le répertoire de palmsim.exe
Puis dans le makefile (j'utilise les prc-tools) donner le chemin de l'autoload à build-prc.
Puis à chaque lancement du palmsim (après compilation bien sur) , l'appli est directement lancée sans passer par la calibration du stylet et du launcher. C'est dejà pas mal. sourire.gif
Patrice
Tu es sur de ça ? J'utilise l'autoload mais il me semble qu'il ne fait que précharger l'appli au démarrage sans rien changer aux étapes d'initialisation (calibrage et autres)...
ngc666
Avec mon palmsim de l'os 5.2 ça marche je voit le logo palm puis je suis dans mon appli (note que je n'ai qu'un prc dans autoload).
Par contre si je quitte mon appli j'ai un comportement assez bizarre j'arrive directement dans la catégorie 4MBRAMDISK ! mais ce n'est pas reéllement gênant.
Patrice
Ben merci pour l'astuce alors (c'est peut-être effectivement parce que j'ai plusieurs prc dans l'autoload) anim_wink.gif
ngc666
8O J'ai dit "AUTOLOAD" il fallait lire "AUTORUN" pardon
Patrice
icon_idea.gif icon_lol2.gif
palmgaulois
Il y a plus simple au moment de calibrer : click droit, storage , load et pointer vers une session déja enregistrée précédemment avec click droit storage , save ...
ngc666
sourire.gif Tout à fait exact. Mais le but de mon utilisation première est de tester après chaque "make" mon appli, donc l'"autorun" reste la solution la plus viable dans ce cas (surtout que je suis fainéant en clic souris ).
A prioris il serait aussi possible d'utiliser la carte mémoire virtuelle d'après la doc et en passant par de tierces applications... à voir ...
Je m'enerve de moins en moins finalement anim_rasta.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.